Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Mektoub My Love : Canto Uno (Abdellatif Kéchiche, 2017) |
bmntmp |
Posté: 05 Mai 2018, 13:40
|
|
Réponses: 43 Vus: 6406
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Dès le premier plan, dès la première scène, qu'est-ce que c'est beau, pur, épuré, limpide... Comme souvent chez Kechiche, on rentre dans un tunnel hypnotique, l'impression de voir LA VIE: LE FILM.
La vie est-elle un tunnel hypnotique ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Spider-Man : Homecoming (Jon Watts, 2017) |
bmntmp |
Posté: 05 Mai 2018, 13:39
|
|
Réponses: 86 Vus: 8257
|
Non c'était Ozymandias, pardon. J'ai vu 5 films Spider-Man au cinéma depuis 2001, c'est dire si je n'attendais pas celui-là. Et j'ai été agréablement surpris. Non pas parce que Spider-Man rejoint enfin le Marvel Cinematic Universe après une âpre négociation entre Sony et Marvel Studios, mais surtout... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Spider-Man : Homecoming (Jon Watts, 2017) |
bmntmp |
Posté: 04 Mai 2018, 17:04
|
|
Réponses: 86 Vus: 8257
|
Fort d'une bonne gueule de bois et de l'avis positif de Marlo sur le topic consacré au dernier Avengers, je me suis laissé convaincre. Si l'avis qu'on se fait sur un film est subjectif, je pourrais m'inquiéter de ne pas comprendre les quelques avis élogieux que j'ai pu lire, mais heureusement, des é... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Eden (Mia Hansen-Love, 2014) |
bmntmp |
Posté: 24 Avr 2018, 16:52
|
|
Réponses: 17 Vus: 3102
|
Oui je me doutais que le personnage était inspiré de la réalité. Je ne pensais pas que le héros était un alter ego du frère de Mia Hansen-Love en revanche. C'est bien pratique d'avoir une soeur réalisatrice et de pouvoir recycler aussi sec, sur le mode mélancolico-introspectif, son parcours. Quel be... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Eden (Mia Hansen-Love, 2014) |
bmntmp |
Posté: 24 Avr 2018, 11:44
|
|
Réponses: 17 Vus: 3102
|
Mon premier Mia Hansen-Love (que j'ai croisée samedi dernier devant le jardin des plantes) et il ne m'a pas déplu non plus, notamment grâce à ses touches d'humour léger dont parle Gontrand (les Daft Punk qui se font refuser à l'entrée des boîtes ou dont le succès jure avec leur manque total de chari... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 19 Avr 2018, 16:19
|
|
Réponses: 3964 Vus: 232205
|
C'est moi ou c'est vraiment un remake des débats sur le Larzac d'il y a 40 ans ? Sur le fond je suis plutôt d'accord avec Sponge. Mais j'ai l'impression que l'affrontement va durer tout le quinquennat car il arrange tout le monde. Cela arrange bien Macron d'être contesté avant tout par un mouvement... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: L'avenir de Spielberg |
bmntmp |
Posté: 18 Avr 2018, 14:36
|
|
Réponses: 554 Vus: 69264
|
Tetsuo a écrit: Vraiment chelou. Il a une vie spéciale Bernstein ? Il était homo sinon |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 18 Avr 2018, 14:04
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86345
|
Je pensais qu'il était mort caubère. Je savais même pas qui c'était. Faux cinéphile. https://www.youtube.com/v/raNV7AANtj0 Le Molière d'Ariane Mouchkine est un peu connu quand même (ne serait-ce que chez des profs de français susceptibles de le citer au collège). Sylvie souligne dans la plainte avo... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 17 Avr 2018, 22:39
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1888338
|
loooool je te vois tellement faire ça ! Mes filles sont fier de leur papa. La question, c'est pourquoi t'as fait ça qu'une fois ? Bon ok, on n'est pas des animaux. ça me fait penser à une discussion du même acabit sur laquelle j'étais tombé sur jeuxvidéo.com. Quelqu'un se plaignait de ses voisins e... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Milos Forman |
bmntmp |
Posté: 16 Avr 2018, 22:54
|
|
Réponses: 12 Vus: 1531
|
Vu Les Amours d'une Blonde l'an dernier, et je me joins aux louanges. Amadeus est ce que le biopic hollywoodien peut faire de mieux sans doute et même si les souvenirs sont lointains. Vol au-dessus d'un nid de coucou , souvenir lointain datant du collège, où je n'avais pas accroché à cette vision po... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Problemos (Eric Judor - 2017) |
bmntmp |
Posté: 16 Avr 2018, 22:50
|
|
Réponses: 36 Vus: 5843
|
Pour faire de la satire, il suffit d'être objectif, se redit-on en voyant ce film juste après la vidéo de l'afp postée ce jour-même sur ce forum. Vidéo de l'afp scandaleusement biaisée dans ses bandeaux, peut-être même son montage, mais objective malgré tout dans ce qu'elle nous montre de l'idéalism... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Avr 2018, 18:26
|
|
|
C'est intéressant en tout cas, merci d'avoir pris le temps de raconter cette histoire |
|
|
bmntmp |
Posté: 13 Avr 2018, 19:30
|
|
|
Castorp a écrit: bmntmp a écrit: L'absence de logique des gens de gauche m'étonnera toujours. Moi c'est celle de tes phrases. Qu'est-ce que tu comprends pas si je te dis que tu as été fini au pipi et qu'on.lit jamais un argument sous tes doigts boudinés, seulement de l'invective ? Abruti, pédant de surcroît. |
|
|
bmntmp |
Posté: 13 Avr 2018, 17:17
|
|
|
C'est quoi la morale de ce truc ? Tu prends un risque quand t'es proprio donc tu vas prendre un locataire avec un dossier blindé, des garants impeccables comme ça se fait tous les jours à Paris ? L'absence de logique des gens de gauche m'étonnera toujours. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 12 Avr 2018, 19:03
|
|
Réponses: 32617 Vus: 1465403
|
Je suis un peu atterré de voir l'amalgame Manifs pour tous, Eglise catholique sur le compte twitter qui relaie la vidéo d'un homme qui bat une femme. La gauche meurt vraiment de sa propre bêtise. |
|
|
Trier par: |