Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Home Movies (Brian de Palma, 1980) |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 20:59
|
|
Réponses: 31 Vus: 2987
|
Rarement vu un film - j'étais en troisième - aussi ringard que Carlito's Way. C'était fait exprès ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Death Wish (Eli Roth, 2018) |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 20:30
|
|
Réponses: 20 Vus: 2815
|
Il y a toute une littérature qui dément ce que tu dis. Et le postulat au fondement du film : si cela vous arrivait, que feriez-vous ? est bien ambigu moralement, aussi basique soit-il. La différence avec des revenge movies comme ceux de Tarantino, qui sont des pseudo films d'exploitations d'ailleurs... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The People v. O.J. Simpson |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 19:47
|
|
Réponses: 38 Vus: 7235
|
Arrêté au cinquième épisode ; ça se veut une "plongée dans la psyché gay" de l'époque, où la société était considérablement moins évoluée de ce point de vue. Problème : la série prend comme prétexte un personnage de serial killer qu'elle n'arrive pas à rendre intéressant, et qui paraît tro... |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 15:07
|
|
|
Le film se suit avec un ennui poli et réussit à être probablement moins ambigu que l'original. Pour avoir vu l'original il y a deux semaines, il n'y a vraiment rien d'ambigu dedans. J'ai vu récemment beaucoup de monde défendre son ambiguité en parlant de la scène où Kersey, après avoir buté son pre... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Death Wish (le réal du mois) |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 13:24
|
|
Réponses: 39 Vus: 6078
|
Marrant comme l'image est sous-exposée. |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 13:24
|
|
|
Le film est surtout bien trop sage de la part d'Eli Roth. Où est passée la verve satirique de Knock Knock et surtout de Green Inferno ? Le film se suit avec un ennui poli et réussit à être probablement moins ambigu que l'original. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The People v. O.J. Simpson |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2018, 11:54
|
|
Réponses: 38 Vus: 7235
|
Commencé la deuxième saison, The Assassination of Gianni Versace . La saison emprunte le point de vue du tueur. Les morceaux mettent un peu de temps à se recoller (ce qui est le défaut de bon nombre de séries) et il n'y a pas cette satisfaction immédiate que procurait la première saison dans mes sou... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Black Mirror (Charlie Brooker) |
bmntmp |
Posté: 01 Juin 2018, 17:28
|
|
Réponses: 202 Vus: 34240
|
Je crois que tout le monde ne s'intéresse qu'à ses propres messages. Oui, j'avais remarqué également. Sans compter ceux qui te signifient explicitement qu'ils ne te lisent pas. Mais bon, on a (presque) soixante ans, toi et moi. On vient d'une autre tradition. En ce bas-monde, on discourt, on écoute... |
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Juin 2018, 17:21
|
|
|
1x03 - "The Entire History of You" Extraordinaire. Tout simplement un des meilleurs récits, toutes fictions confondues, que j'ai vu depuis longtemps. Le concept est absolument génial et m'a tout d'abord fait dire "ok je veux" avant que l'intrigue ne bascule dans l'horreur pyscho... |
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Juin 2018, 16:48
|
|
|
Je crois que tout le monde ne s'intéresse qu'à ses propres messages. |
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Juin 2018, 15:05
|
|
|
The National Anthem (1x01) : Typiquement le genre de trucs cyniques de petit malin que je supporte pas. Et qu'est-ce c'est laid... 0/6 Curieux, c’est exactement ce que je craignais et je trouve qu’au contraire, cet écueil est parfaitement évité. Quand tu vois le pitch, tu te demandes ce que ça peut... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Leftovers |
bmntmp |
Posté: 30 Mai 2018, 13:00
|
|
Réponses: 245 Vus: 26838
|
Oui, et donc, où, dans tellurique, tu vois une quelconque notion de force, de puissance ? A la limite, tu dirais, "The Leftovers a une puissance tellurique", ça aurait du sens. "The Leftovers est tellurique", c'est du charabia. Oui à la limite ça je suis d'accord. Mais un mec co... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Leftovers |
bmntmp |
Posté: 30 Mai 2018, 12:48
|
|
Réponses: 245 Vus: 26838
|
J'aime pas ce que je vais dire mais je suis avec Castorp là. Tel qu'employé par Liam ici, "telluriques" n'a aucun sens. Tu fais bien de mettre des guillemets car QGJ semble citer quelque chose qu'on lui a dit. Ç'aurait été bien de savoir ce que les gens qui lui ont dit ça pensaient en uti... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le monde est à toi (Romain Gavras, 2018) |
bmntmp |
Posté: 29 Mai 2018, 22:39
|
|
Réponses: 11 Vus: 2698
|
Sardou, Balavoine, PNL... Mouais, c'est pas vouloir taper dans la comédie populaire mais ça s'appelle juste verser dans le cliché hipster le plus facile. Le pitch donne aussi une idée. Dans la famille Gavras, je demande la soeur. Pas mal de gens évoquent son documentaire passé récemment sur Arte. A ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: STOP avec BESSON |
bmntmp |
Posté: 28 Mai 2018, 16:05
|
|
Réponses: 350 Vus: 20649
|
Une histoire vite réglée. |
|
|