Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top de Oliveira |
bmntmp |
Posté: 26 Sep 2019, 21:17
|
|
Réponses: 79 Vus: 6623
|
C'est tout à fait ce que je voulais dire, en prenant par ailleurs comme exemple un film qui fait figure d'exception dans son oeuvre. Dire qu'il a toujours eu des moyens à la hauteur de ses ambitions revient à dire que Rity Pahn, Apitchpong Weerasethakul ou Hong Sang-Soo comme Michael Bay ou Steven S... |
|
|
bmntmp |
Posté: 26 Sep 2019, 18:27
|
|
|
Ouaip mais tu vois ce que je veux dire, Le soulier de satin ou la trilogie divine de Monteiro, ce sont des gestes aux ambitions entre démesure et minimalisme, faute de moyens. |
|
|
bmntmp |
Posté: 26 Sep 2019, 16:45
|
|
|
Merci pour les suggestions, si je pose la question, ce n'est pas trop une préoccupation, disons personnelle. J'ai téléchargé La Cassette la semaine dernière justement qui semble se passer dans un périmètre assez restreint, ce qui semble conforme à l'espèce de minimalisme-maximaliste (désolé pour la ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
bmntmp |
Posté: 26 Sep 2019, 16:02
|
|
Réponses: 1621 Vus: 82043
|
Ou, comme je l'ai déjà dit, l'affaire des financements libyens, dont on ne saura jamais si c'était vrai ou non. C'est exactement ça sinon : la bêtise de Trump et la haine qu'il suscite créent de la transparence. |
|
|
bmntmp |
Posté: 26 Sep 2019, 15:59
|
|
|
Quelqu'un peut-il me dire quels sont ses films qui donnent une image de Lisbonne en particulier ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 26 Sep 2019, 14:41
|
|
|
Cette mauvaise foi... Caractéristique du rhéteur de bas-étage. Il faudra que je veille à ce que ça ne m'arrive plus trop moi-même. Merci de servir d'exemple à ne pas suivre ! |
|
|
bmntmp |
Posté: 26 Sep 2019, 14:28
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: bmntmp a écrit: Bon je suis pas juriste Merci...
Et peu importe parce qu'ils sont d'accord pour dire qu'il y a motif à impeachment, ils ne peuvent évidemment pas juger de l'issue de l'enquête.
Qui-Gon Jinn a écrit: Clinton a été impeached mais pas destitué.
Merci de lui rafraîchir la mémoire. |
|
|
bmntmp |
Posté: 26 Sep 2019, 14:05
|
|
|
Les avis, tel le deuxième, qui mettent l'accent sur le fait qu'il s'agit d'une zone grise, où il est véritablement difficile d'établir une collusion, me semblent les plus sages. Les autres partent déjà du principe qu'il a fait pression sur l'Ukraine en gelant les aides, ce qui est peut-être vrai mai... |
|
|
bmntmp |
Posté: 25 Sep 2019, 15:44
|
|
|
Il a clairement commis une erreur (c'est pas devenu un Machiavel) mais ces malversations - terme tendancieux - sont typiquement le genre de trucs impossibles à prouver. En France on parle encore de l'argent de Khadafi dans que jamais rien ne se passe. Avec Trump, tout le monde se découvre une morale... |
|
|
bmntmp |
Posté: 25 Sep 2019, 15:00
|
|
|
Évidemment. Son titre désigne d'office le parti démocrate comme l'autre camp. Le français et l'état de la presse prêtent à confusion, dans la mesure où ceux qu'on nomme éditorialistes ne rédigent pas alors forcément des éditoriaux mais des billets. Par ailleurs, de quelles malversations parles-tu pl... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 25 Sep 2019, 14:08
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1890620
|
https://twitter.com/i/status/1174669470020907008 Ce tweet évidemment a suscité les quolibets des racistes. Il faut dire que l'info a l'aspect d'un gag, et surtout cette insistance sur le fait que ce soient le travail des femmes, qui maintenant vont pouvoir aller chercher de l'eau en se fatigant moi... |
|
|
bmntmp |
Posté: 25 Sep 2019, 13:56
|
|
|
J'ai pu lire ça et c'est précisément ce que je disais. L'article ne nie pas le "mélange de genre douteux" tout en disant "rien ne permet d'affirmer", donc admet que ce ne sont pas que des fantasmes républicains. Le titre est malhonnête. L'espèce d'édito du Washington Post l'est p... |
|
|
bmntmp |
Posté: 25 Sep 2019, 13:06
|
|
|
Biden était flingué mais là c'est encore pire (dans un journal de gauche hein) https://www.washingtonpost.com/opinions/2019/09/24/democrats-investigation-might-do-more-hurt-biden-than-trump/ A noter, Le Monde toujours aussi fourbe dans son article sur le fils Biden, au moins sa présentation car je n... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Temps modernes (Charlie Chaplin - 1936) |
bmntmp |
Posté: 25 Sep 2019, 11:49
|
|
Réponses: 40 Vus: 2449
|
C'était un classique d'un de mes profs de techno au collège qui nous l'avait montré deux fois.
Si j'étais prof aujourd'hui, j'aimerais bien le passer à des collégiens, il y a ce truc au début ; au nom, un vieux film en noir et blanc puis tout le monde se fait rapidement happer. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tu mérites un amour (Hafsia Herzi, 2019) |
bmntmp |
Posté: 25 Sep 2019, 09:59
|
|
Réponses: 4 Vus: 2563
|
|
|
Trier par: |