Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Jan 2025, 16:39

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Card Counter (Paul Schrader - 2021)

Posté: 28 Nov 2021, 00:13 

Réponses: 61
Vus: 3488

J'apprécie parfois le cinéma de Schrader (Mishima, Auto Focus, The Walker, character study peu vu mais réussi) mais ce dernier film est franchement raté, un peu comme le film de Niccol avec Ethan Hawke en pilote de drone : dévitalisé, cliché, en fait il y a pratiquement rien à en dire.

Forums: Vos critiques   Sujet: Resident evil : Bienvenue à Racoon City (Johannes Roberts, 2021)

Posté: 27 Nov 2021, 19:47 

Réponses: 4
Vus: 944

Mon plaisir interdit, parmi beaucoup, c'est Paul W.S. Anderson, et je vois que j'ai manqué son dernier avec Jonovich (pas vu les resident evils pour être honnête...)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 27 Nov 2021, 11:43 

Réponses: 41392
Vus: 1923031

Il existe un consensus selon certains ex-niçois selon lequel il s'agirait d'une ville de beaufs. L'arrière-pays est joli, dit-on aussi.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 26 Nov 2021, 20:15 

Réponses: 3972
Vus: 236679

Je plains surtout les musulmans sur la méconnaissance répandue dans la société française quant à leur religion. ça me fait penser à un petit topo que j'avais vu passer sur cnews sur la différence entre chiites et sunnites où je crois qu'ils étaient arrivés à confondre les deux. Mais ça paraît trop g...

Forums: Vos critiques   Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020)

Posté: 24 Nov 2021, 10:24 

Réponses: 92
Vus: 6623

Voilà, le film crée de la connivence par le petit détail préfigurateur (rétrospectif en réalité), à deux doigts de l'anachronisme, Cookie et King Wu inventent le cinammon bun, généalogie du capitalisme à l'américaine ramassée en une petite histoire modeste de la frontière. Comme une adaptation modes...

Forums: Vos critiques   Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020)

Posté: 24 Nov 2021, 09:42 

Réponses: 92
Vus: 6623

Il manque quelque chose à ce film dont les qualités sont cependant bien résumées par les avis d'Art Core et de QGJ (x2 !). Par coïncidence, je lis en ce moment une trilogie de romans policiers d'un certain Ross Thomas qui mettent en scène un duo d'aventuriers, Quincy Durant, et Arthur Wu, prétendant...

Forums: Vos critiques   Sujet: The French Dispatch (Wes Anderson - 2021)

Posté: 23 Nov 2021, 13:52 

Réponses: 50
Vus: 4166

Je faisais une comparaison du style plus que du public car Wes Anderson s'est révélé être infiniment plus grand-public persistant que ses comparses et prédécesseurs, Stillman et Hartley (on peut y ajouter Solondz aussi). Hartley, sa carrière avec de la visibilité dure à peine 7 ans, pendant lesquels...

Forums: Littérature   Sujet: Actu littéraire

Sujet du message: Re: Actu littéraire
Posté: 23 Nov 2021, 09:30 

Réponses: 191
Vus: 37382

C'est kif-kif j'imagine.

Un avis? Les réponses sont pas enthousiasmantes.

Forums: Vos critiques   Sujet: Un été avec Monika (Ingmar Bergman - 1952)

Posté: 21 Nov 2021, 23:59 

Réponses: 6
Vus: 1533

Le film ne raconte qu’un amour de jeunesse, qui ne dure qu’un été et il ne faut pas l’interpréter pour plus que ça pour ce qui concerne le film en lui-même. Remis dans le contexte, les cinéphiles le découvraient sans doute avec 10 ans de retard et Monika était sans doute comme la Bardot de Dieu créa...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'institutrice (Nadav Lapid - 2014)

Posté: 21 Nov 2021, 14:54 

Réponses: 10
Vus: 1912

Déçu par le film qui attisait ma curiosité depuis un moment et dont je n'ai appris que très récemment qu'il avait fait l'objet d'un remake américain. Il rappelle de son côté un croisement de Birth de Glazer (l'aspect quasi-fantastique du don de l'enfant et la relation trouble qui se développe entre ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Rois de l'Arnaque (Guillaume Nicloux, 2021)

Posté: 19 Nov 2021, 12:53 

Réponses: 8
Vus: 1108

L'histoire fait un peu penser à celle de Ross Ulbricht, jeune informaticien, créateur d'une plate-forme de vente en ligne d'inspiration libertarienne sur le deep web, un amazon de la drogue et des armes à feu, qui a été condamné à plusieurs peines de prison à perpétuité aux USA pour avoir commandité...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 19 Nov 2021, 11:56 

Réponses: 7539
Vus: 285777

Ma première dose est antérieure à six mois et hier il y a delfraissy qui dit que l’efficacité des vaccins est de six mos. Bon ma copine est rétamée alors qu’elle a été vaccinée quelques mois plus tard... je dis petit covid mais je suis bien fatigué, bien courbaturé, j’ai presque tous les symptômes p...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 19 Nov 2021, 06:36 

Réponses: 7539
Vus: 285777

Petit covid pour moi, première fois que je sache avec odorat qui a pris la poudre d’escampette. J’en déduis je lea effets de mon vaccin assez lointains se sont estompés et, ce qu’on pressentait de manière abstraite avant d’être individuellement touchés, il va falloir composer avec.

Posté: 17 Nov 2021, 20:05 

Putain mais vous ralez sur tout, même quand le film est plus moins défendu. Le Masque à la Plume les critiques qui n'y sont pas mais voudraient être au masque à la plume et font un blog, les couples avec une différence d'âge, le jugement sur les différences d'âges, les anciens films d'Anderson, ses...

Posté: 17 Nov 2021, 14:51 

Le couplet sur la sexualité qui incarnait le cinéma de Anderson on l'a entendu au sujet de Darjeeling Limited et du court-métrage qui l'ouvrait à l'époque. On va pas nous le ressortir tous les quatre films quand même. Ou plus tôt, quand Stillman montrait une scène de baise dans Barcelona (son deuxiè...
Trier par:  
Page 173 sur 397 [ 5952 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: