Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Forever Purge (Everardo Gout, 2021) |
bmntmp |
Posté: 28 Juil 2021, 20:54
|
|
Réponses: 9 Vus: 1179
|
Le film c'est Laurent Obertone meets Alexis Corbière. C'est cool la fiction et l'horreur mais à un moment il faut arrêter. Depuis le début The Purge essaye d'effleurer des sujets sociaux mais c'est nul. D'abord c'était les riches contre les pauvres mais sans plus de détail que ça. Il y a eu trois vo... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-François Stévenin |
bmntmp |
Posté: 28 Juil 2021, 18:18
|
|
Réponses: 9 Vus: 989
|
Type à l'air sympathique dont les films ont excellente réputation - pas vu un seul encore. Le Bihan est pas un très bon acteur mais avait un truc qui manque dans le ciné français actuel. Je ne dirai pas la même chose de Lorant Deutsch. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Titane (Julia Ducournau, 2021) |
bmntmp |
Posté: 28 Juil 2021, 18:06
|
|
Réponses: 76 Vus: 6707
|
ça donne envie de voir Orlando de Sally Potter. Note d'intention :"Je veux faire une adaptation d'Orlando. Lisez le livre : il parle d'un homme qui devient une femme et vit à travers les siècles." En parlant du transgenre, je revoyais hier le génial Colloque de chiens de Raoul Ruiz, petit ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Titane (Julia Ducournau, 2021) |
bmntmp |
Posté: 28 Juil 2021, 17:57
|
|
Réponses: 76 Vus: 6707
|
Certaines précisions sur Wikipédia m'étonneront toujours : quel intérêt de savoir qu'elle a eu mention AB à sa double licence. Ce n'est certainement pas elle qui l'a écrite. https://www.rtl.fr/culture/cine-series/festival-de-cannes-qui-est-julia-ducournau-qui-a-recu-la-palme-d-or-7900055453 Voilà la... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dans la maison (François Ozon - 2012) |
bmntmp |
Posté: 27 Juil 2021, 21:29
|
|
Réponses: 10 Vus: 2791
|
Elle semble bien être française (géographiquement), contrairement aux maisons d'Une Nouvelle amie. Mais les pas de côté d'Ozon et autres anachronismes, qui créent une sorte de flou spatio-temporel sont ce qu'il y a de plus intéressant dans son cinéma. Ces micros détails ici sont l'uniforme de l'écol... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 26 Juil 2021, 13:45
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175514
|
Vieux-Gontrand a écrit: Oui les anthropologues racontent des conneries. C'est pourtant simpme : la vrai connaissance est sur Wikipedia et la vraie pensée sur FDC
Honnêtement, Bêtcépouhr Lahvi n'a pas tort, vient un temps où le mépris, ou la science infuse, devient fatigant, et je le dis gentiment. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 26 Juil 2021, 11:57
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175514
|
Beaucoup de fantasmes chez ces anthropologues (permettez que je cite à nouveau cet avis) et qui donne lieu parfois à un rare niveau de mauvaise foi : pas grand-chose à voir mais je tombe sur cette espèce de gloubi-boulga occidental journalistique où les phrases et les paragraphes ne sont pas connect... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sans un bruit 2 (John Krasinski, 2020) |
bmntmp |
Posté: 25 Juil 2021, 22:15
|
|
Réponses: 15 Vus: 1639
|
C'est plutôt une chausse-trappe alors mais inverse... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Old (M. Night Shyamalan, 2021) |
bmntmp |
Posté: 25 Juil 2021, 18:28
|
|
Réponses: 36 Vus: 3707
|
tiens j'avais pas vu que la team chronicart était fidèle au poste en la personne d'Olivier Lamm dans Libération. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Diamond Men (Dan Cohen, 2000) |
bmntmp |
Posté: 24 Juil 2021, 09:24
|
|
Réponses: 0 Vus: 739
|
Cela commence bien dans un cadre suburbain américain, où on a en une poignée de plans un sens de l'espace et du détail, sans artifices, alors que Robert Forster s'effondre au moment d'entrer dans sa voiture. Il joue un vrp dans les diamants qui s'apprête, dans la scène suivante, à se faire licencier... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 24 Juil 2021, 09:12
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892591
|
La politique pro-vélo de la ville de Paris est en train de rendre la pratique du vélo, en ce qui me concerne, plus anxiogène qu'elle ne l'était avant. Hier, un conducteur me crie dessus d'emprunter la piste cyclable au rond-point de l'Etoile. Je la cherche toujours. Si de longs tronçons de pistes cy... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Old (M. Night Shyamalan, 2021) |
bmntmp |
Posté: 23 Juil 2021, 11:10
|
|
Réponses: 36 Vus: 3707
|
La ba donnait envie de fuir : dans le genre high-concept un peu débilos à la Lost. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pig (Michael Sarnoski, 2021) |
bmntmp |
Posté: 23 Juil 2021, 09:17
|
|
Réponses: 17 Vus: 1488
|
Le pitch est marrant, en forme de variation sur le thème éculé du film de rétribution : Cage, jouant un marginal vivant dans les bois aux abords de Portland, se fait voler son cochon qui lui sert à trouver des truffes. Le voilà qui retourne en ville, où il a été un chef respecté, pour le récupérer. ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Annette (Léos Carax, 2021) |
bmntmp |
Posté: 22 Juil 2021, 09:09
|
|
Réponses: 62 Vus: 4889
|
A chaque fois que le film est évoqué, je pense à It's all about love de Vinterberg, et je me dis que c'est une autre version de ce film. Sinon pour les cantatrices, en 1989, Jessye Norman, cantatrice américaine, noire, chantait la marseillaise pour le défilé à grand spectacle du 14 juillet mis en sc... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bergman island (Mia Hansen-Love, 2021) |
bmntmp |
Posté: 15 Juil 2021, 17:12
|
|
Réponses: 12 Vus: 1450
|
Très manifestement inspiré de l’heure du loup sur un couple vivant isolé sur une île. Le mari est un artiste tourmenté aux obsessions fantastiques et cauchemardesques qui finissent par dévorer à son tour son épouse. |
|
|
Trier par: |