Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Jan 2025, 16:47

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 17 Nov 2021, 10:46 

Réponses: 5241
Vus: 362053

Hier soir avant The French Dispatch j'ai été gâté. Vous préférez Pascal Elbé sourd (mais qui veut pas le dire donc plein de situations cocasses :mrgreen:) : https://www.youtube.com/watch?v=2TCErfc4eM4&ab_channel=BandesAnnoncesCin%C3%A9ma Les critiques ont l'air unanimement... bonnes avec La Cro...

Forums: Vos critiques   Sujet: The French Dispatch (Wes Anderson - 2021)

Posté: 17 Nov 2021, 10:34 

Réponses: 50
Vus: 4166

Sinon parmi les amoureux du film, il y a Buster du blog L’oreille est hardie : https://loreilleesthardie.blogspot.com/2021/11/ Ah c'est le nouveau blog du type qui faisait Balloonatic ? Il ne cessait de dire que le blogging, c'était fini pour lui sur son précédent, avant d'annoncer sa migration ver...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 17 Nov 2021, 09:37 

Réponses: 5241
Vus: 362053

ça va à l'encontre des codes éculées de la comédie en tout cas : Un youtubeur décide de rendre visite à rendre visite à ses haters pour les tancer (leur mettre une baffe dit-il), avant de les prendre en piété, se rendant compte qu'ils jalousent tous sa réussite (le cas des forumeurs ci-dessus j'en d...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 16 Nov 2021, 18:55 

Réponses: 5574
Vus: 347212

Dans le même style que la mort de Boris Vian devant l'adaptation de J'irai cracher sur vos tombes : Yves Klein meurt d’une crise cardiaque le 6 juin 1962, après avoir subi un premier malaise le 12 mai 1962 à l'issue de l'avant-première de ce film au festival de Cannes, dans lequel une de ses perform...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Olympiades (Jacques Audiard, 2021)

Posté: 09 Nov 2021, 20:37 

Réponses: 62
Vus: 4164

En tout cas il a une composante liée à l'héritage mobilier et immobilier et le fait de savoir lequel des époux rejoint le domicile de l'autre, oui c'est évident. Chez les Nuer, les femmes décident de l'époux , peuvent décider d'un géniteur qui n'a pas de droit sur leur progéniture si le mari meurt,...

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 09 Nov 2021, 20:25 

Réponses: 481
Vus: 56636

Lis Last Men and First Men de Olaf Stapledon qui commence comme une sorte d'uchronie, même si au sortir d'une guerre à laquelle il a déjà participé en tant qu'ambulancier (et objecteur de conscience), le roman se veut prophétique. A partir de là, il se propose comme une histoire de l'humanité sur de...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Olympiades (Jacques Audiard, 2021)

Posté: 09 Nov 2021, 19:11 

Réponses: 62
Vus: 4164

donc on peut sortir involontairement du patriarcat par la propriété foncière ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La Rue Kékettanou

Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
Posté: 09 Nov 2021, 10:18 

Réponses: 963
Vus: 69733

Honnêtement le ouï-dire est intéressant bien que difficile à prendre au sérieux car il va à l'encontre de tout ce qu'on peut lire dans la presse sur le sujet.
https://www.theguardian.com/world/2021/ ... with-china

Alors, voeu pieux ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Rois de l'Arnaque (Guillaume Nicloux, 2021)

Posté: 06 Nov 2021, 23:45 

Réponses: 8
Vus: 1108

Documentaire intéressant dans ce qu'il arrive à saisir d'une certaine vulgarité dont on se demande si elle est tellement en phase avec l'époque qu'on arrive presque à la trouver normale ou alors le film représente un éternel combat du bien contre le mal, ou moins naïvement, de l'institution dépassée...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Genou de Claire (Éric Rohmer - 1970)

Posté: 05 Nov 2021, 19:49 

Réponses: 16
Vus: 2194

Oui, il peut y avoir une proximité trop grande quand on connaît la langue. Le côté affecté, précieux et souvent oiseux des dialogues va complètement passer à côté des étrangers dont ce n'est pas la langue natale, et ils y verront, quand ça leur plaît, quelque chose de délicieusement exotique. Sinon ...

Forums: Littérature   Sujet: Actu littéraire

Sujet du message: Re: Actu littéraire
Posté: 03 Nov 2021, 20:38 

Réponses: 191
Vus: 37382

J’entends que le Goncourt aurait été écrit sous forte influence de Roberto Bolano, ce qui ne peut qu’aiguiser ma curiosité. Je le dis un peu plus haut et il est loin de s'en cacher. Après dans mon cas personnel, Bolano est lié à mon adolescence (il name-droppait de ouf et tu lisais les auteurs dont...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Lois de l'hospitalité (Buster Keaton & Jack Blystone - 1923)

Posté: 01 Nov 2021, 22:17 

Réponses: 2
Vus: 607

Il y a quelque chose de rassurant à apprendre sur le tard que le titre d'un ensemble de romans imbitable de Pierre Klossowski n'était autre que le titre d'un film de Buster Keaton.

Forums: Littérature   Sujet: Actu littéraire

Sujet du message: Re: Actu littéraire
Posté: 01 Nov 2021, 18:49 

Réponses: 191
Vus: 37382

Il y a un aspect toujours paradoxal et amusant à dire qu'une l'oeuvre d'un auteur âgé de 22 ans de plus qu'un autre fait penser à ce dernier. Ma copine dira par exemple plus prévisiblement en voyant Budapest que ça lui fait penser à Wes Anderson.Il est vrai que Dunlop est la plus jeune du lot et en ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Illusions perdues (Xavier Gianolli - 2021)

Posté: 01 Nov 2021, 09:53 

Réponses: 11
Vus: 1316

[quote="boultan"]Enfin, d'affreuses petites tentatives de "faire moderne", de "faire résonner", qui manquent affreusement de finesse. Ca picole toute la journée, ça fume de l'herbe en permanence, ça bouffe de l'ananas (curieux fétichisme) à tire-larigot, ceux qui ont ki...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 30 Oct 2021, 01:43 

Réponses: 41392
Vus: 1923035

C'est toi, après il y en a pour quelques mois de procès et c'est possible que ça fasse cet effet-là au bout d'un moment. Si tu lis le monde, ils se sont peut-être calmés depuis qu'ils ont utilisé l'adjectif "haineux" pour qualifier le père d'une victime, qui a porté plainte contre le journ...
Trier par:  
Page 174 sur 397 [ 5952 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: