Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Hustle (Jeremiah Zagar, 2022) |
bmntmp |
Posté: 09 Juin 2022, 08:51
|
|
Réponses: 0 Vus: 511
|
Le plaisir de la formule. La recette est éprouvée, le film se contente de l'appliquer de manière assumée pour faire briller Adam Sandler. Curieux de voir que le personnage qu'il interprète est une version atténuée de son personnage habituel, que caractérise un mélange de laisser-aller (avec des blag... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Stand up |
bmntmp |
Posté: 09 Juin 2022, 08:27
|
|
Réponses: 3 Vus: 1118
|
J'ai eu une période stand-up avant de trouver l'exercice insupportable, notamment les rires du public. Le dernier que j'écoutai était Neil Hamburger, adepte de l'antihumour, dont l'un des albums consiste en un spectacle dans un hôtel indonésien devant un parterre qu'on imagine pratiquement vide/ou à... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 07 Juin 2022, 11:06
|
|
Réponses: 9189 Vus: 546814
|
Dans le registre de la chanson africaine, ici mandingue et malienne pour être précis, c'est bien pour ne pas dire plus, avec des arrangements occidentaux bien intégrés et, même, ravisssants. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 04 Juin 2022, 16:18
|
|
Réponses: 3967 Vus: 232814
|
Je vois très bien l’endroit où ça s’est passé, vers Château Rouge quand même. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 01 Juin 2022, 19:36
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469553
|
Soyons sérieux, malgré ce à quoi nous ont habitués Twitter, TikTok, Instagram, il n'y a pas besoin d'attendre six mois pour juger qu'elle est neuneu. Après le Ministère de la Jeunesse et des Sports n'a jamais été pris bien trop au sérieux. Elle a commencé comme ça : https://twitter.com/AOC1978/statu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 01 Juin 2022, 12:16
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469553
|
Moins ils font de storytelling plus l'incident du stade de France apparaîtra pour ce qu'il est : mineur et prétextuel rapporté aux crises liées à la guerre. Les autruches peuvent parfois être vindicatives. Rapporté aux crises liées à la guerre, il font renaître une vieille inimitié France/Angleterr... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les interdictions dans les religions |
bmntmp |
Posté: 30 Mai 2022, 12:29
|
|
Réponses: 5 Vus: 615
|
C'est marrant, j'ai appris hier que l'adoption était interdite dans les pays de droit islamique, à l'exception de la Tunisie, de la Turquie et de l'Indonésie. Non pas que le droit ne permette pas un équivalent, nommé la kafala, qu'on peut rapprocher de la tutelle. Il n'y a pas de transmission du nom... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Voglia Matta ( Luciano Salce, 1962) |
bmntmp |
Posté: 30 Mai 2022, 11:25
|
|
Réponses: 3 Vus: 405
|
Vu il y a un moment. Plaisante variation sur un des grands thèmes de la comédie italienne : le démon de midi. Comme dans Le Fanfaron , les klaxons sont insupportables. On n'est pas non plus si loin Du Côté d'Orouet . Le fait qu'il y ait une unité de temps rend peut-être le film plus crédible que tu ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 4 (Ilya Khrzhanovsky, 2004) |
bmntmp |
Posté: 26 Mai 2022, 11:49
|
|
Réponses: 1 Vus: 374
|
https://i.ibb.co/NtSn1zC/Vlcsnap-2022-05-26-11h20m14s460.png Une espèce de frère aîné de la Fièvre de Petrov . Le film est écrit par Vladmir Sorokin, l’un des auteurs russes les plus célèbres en activité, et réalisé par un petit malin de trente ans. Et cela se voit. Clairement scindé en deux partie... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 26 Mai 2022, 08:47
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175340
|
Chiant de revenir sur cette histoire, mais les deux enfants adoptifs de Farrow (dont la femme de Woody Allen) sont revenus en longueur sur cette histoire dans des versions qui donnent de sérieux doute sur sa véracité ou la santé mentale de Mia Farrow. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2022 |
bmntmp |
Posté: 25 Mai 2022, 14:06
|
|
Réponses: 211 Vus: 17139
|
Incroyable comme ce rating ne reflète pas du tout ce que je lis ça et là. Mais génial pour Park Chan wook. Tiens j'ai oublié ce tableau de notes hier (ça bouge pas Desplechin toujours dernier). https://twitter.com/hanglutvd/status/1529002386701684736 [/quote] Grosse divergence entre presse français... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: No Down Payment (Martin Ritt, 1957) |
bmntmp |
Posté: 25 Mai 2022, 10:16
|
|
Réponses: 0 Vus: 531
|
aka Les Sensuels en vf. Ah cette époque post-seconde guerre mondiale pleine de frustration, d'angoisse existentielle, ce sentiment d'une vie rétrécie entre les quatre murs d'un pavillon flambant neuf et d'un environnement astiqué et domestiqué. No Down Payment appartient au genre du cauchemar climat... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 24 Mai 2022, 12:23
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175340
|
faut avouer que l'intro de l'article est priceless comme on dit : "Université raciste, chercheurs bourgeois on vous voit", "1 blanc, 1 balle", "brûlons le TGI", "Charlie l'a mérité", "les prisons en feu, les matons au milieu", "youpin décolonial... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 24 Mai 2022, 12:21
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338901
|
Dans le registre des fils de, le fils d'Albert Speer était architecte renommé comme son père et s'appelait Albert Speer comme lui. Il a fait des stades au qatar pour la coupe du monde. Interview agressive du Spiegel, avec des passages rigolos. On y apprend aussi que les stades construits pour l'occa... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
bmntmp |
Posté: 23 Mai 2022, 14:55
|
|
Réponses: 6164 Vus: 407703
|
Plus facile d'être dans le champ quand on est petit que grand sans doute. |
|
|
Trier par: |