Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Jan 2025, 12:01

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La Rue Kékettanou

Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
Posté: 03 Aoû 2022, 22:57 

Réponses: 963
Vus: 69376

Voilà matière à réflexion, merci à tous les deux (même si ton dernier message Jéronimo est dans l'évitement encore, comme Lordon qui dit qu'il a écrit un livre sur la question, et Friot plusieurs, et donc qu'il peut pas résumer le débat en dix minutes, même s'il dit s'être rangé à l'argument de Frio...

Posté: 03 Aoû 2022, 21:22 

Il n'en parle d'ailleurs pas (si tu parles de cette première heure), mais si tu fais l'effort de m'expliquer, malgré le fait que tu sois jeune papa et que tu n'aies pas le temps, je suis tout ouïe et pas fermé aux arguments. Ce qu'il faut comprendre, et que tu sais, c'est ce dont parle Castorp aille...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 03 Aoû 2022, 20:41 

Réponses: 32871
Vus: 1503483

Si tu gardes à l'œil les diasporas en France, tu verras que les clichés du vendeur de maïs ou du balayeur malien dans Paris vont prendre du plomb dans l'aile dans les dix ans à venir. Et ça n'aura rien à voir avec la CAF d'un coup plus généreuse, mais avec une prise de conscience croissante et rapi...

Posté: 03 Aoû 2022, 20:01 

J'écoute distraitement, il en parle un peu après une heure. C'est la scène primale pour lui, et il avance le terme "léniniste" avec un préfixe qu'il qualifie de "feuille de vigne mais je n'ai aucun problème de pudeur" dit-il, en tardant à dire ce qu'est ce préfixe. L'enculeur de ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 03 Aoû 2022, 19:56 

J'ai noté ce qu'elle a dit, ce qui ne m'arrive jamais. Pour les informaticiens, comme tu le dis, ils savent qu'ils ne trouveront pas forcément davantage d'opportunité en France où les problèmes de recrutement sont les mêmes, ils ne font pas partie des gens qui émigrent par bateau et arrivent à Lampe...

Posté: 03 Aoû 2022, 19:42 

Bah, ça en fait partie, comme au Maroc. J'ai pas dit que c'était une panacée. En tout cas la France continue de merder dans son rapport avec les pays africains qu'elle a colonisés. Je ne comprends toujours pas ce que ça pourrait coûter de s'excuser pour la colonisation en Algérie. D'ailleurs, le lev...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Nuit du 12 (Dominik Moll - 2022)

Posté: 03 Aoû 2022, 19:36 

Réponses: 41
Vus: 10639

Art Core a écrit:
Le ralenti a ce moment là est dégueulasse, pas aimé non plus.

Il a refait le coup ? C'est comme son ralenti pendant l'arrestation des brouteurs dans son précédent film. Sacrément ringard.

Posté: 03 Aoû 2022, 19:35 

Oui mais encore une fois vous n'êtes pas en désaccord, pour Madagascar, c'est un Eldorado pour des "outsourceurs" et des industriels qui y trouvent de la main d'oeuvre pas chère. Les autres morflent.

Posté: 03 Aoû 2022, 19:27 

Au niveau des libertés et des réalité economiques, un pays n'est pas l'autre en Afrique, même si ce n'est facile nulle part. Dans certains pays la société civile est forte et a su faire face a des crises terribles, dans d'autre elle est asphyxiée. Quant aux digital nomad à cheval sur deux continent...

Posté: 03 Aoû 2022, 19:21 

Le mec qui parle de capitalocide, sans expliquer ce que ça revêt, évoque un revenu universel, une contradiction dans les termes puisqu'il évoque la France avant tout, jouit de tous les avantages des sociétés qu'il conchie, ce qu'évidemment il a l'honnêteté d'admettre plus tard, sans se montrer const...

Posté: 03 Aoû 2022, 19:06 

Quant a dire que les statuts de commerçant ou de fonctionnaire sont enviables en Afrique (le premier est difficilement accessible aux africains eux-mêmes dès que l'on s'approche des villes et passe souvent par les diasporas libanaise, indienne, et européennes), cela trahit une connaissance sommaire...

Posté: 03 Aoû 2022, 13:58 

Loin de moi l'envie de défendre cette petite salope spenglerienne de Castorp, mais à force d'échanger vos objections et réparties comme autant de cartes Pokémon vous avez enterré son propos de base : la Russie, en tout cas l'idée platonicienne de la Russie, s'adapte mieux aux sanctions que nous ou ...

Posté: 03 Aoû 2022, 12:40 

Sauf que pour faire la guerre ou donner l'impression d'être prêt à le faire, soigner ses habitants, donner des perspectives à sa population, la simple autosuffisance est loin d'être une panacée et, prévoir un effondrement prochain ne change rien à la situation actuelle, ni à celle des années à venir...

Posté: 03 Aoû 2022, 12:25 

A la limite la fermeture du robinet est de mon point de vue l'aspect le moins choquant et le plus légitime de la politique de Poutine. Il aurait pu même le faire sans la guerre, voire en 2009 lors de la crise banquière, pour accentuer l'elzctrochoc. De même l'énergie électrique est aussi extractive...

Posté: 03 Aoû 2022, 10:01 

Pour rappel, il y a du gaz de schiste en France. Fillon voulait même l'exploiter. Les ressources fossiles, on commence à en manquer, (ou plutôt, elles deviennent trop chères) je sais pas si tu as suivi l'actu. Elles deviennent trop chères ou elles manquent? Elles deviennent trop chères à cause de pl...
Trier par:  
Page 132 sur 396 [ 5936 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: