Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Juil 2026, 20:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 05 Juil 2026, 10:15 
Expert

Bon, c'est parti avec 10 ans de retard et Elden Ring comme seul point de comparaison.

Grisant de voir que ce sont constamment les mêmes mécaniques qui ont été égrénées puis peaufinées de manière obsessionnelle au fil des années. Le "tout le temps la même chose" à son meilleur. Mécaniques de combat, design, narration, apprentissage. Toujours le même safe space hors du temps accessible à chaque checkpoint, toujours une phase tutorielle qui n'est pas nommée comme telle, toujours ce moment "vas-y ça me gonfle, pourquoi j'ai voulu recommencer cette galère" suivie d'une anticipation obsédante à l'idée de retenter par tel chemin en évitant cette fois de tourner le dos à tel escalier... Alors que je ne suis techniquement que dans les 5 ou 6 premières rues et embranchements à constamment me faire éclater à peine quelque lampadaires plus loin que la dernière fois.

Je dois encore me défaire de la mémoire musculaire dévelopée avec ER, encaisser la fluidité et la précision forcément moindres, la suffocation engendrée par le côté plus "linéaire", si c'est le bon terme. Mais je sens que ça va être à nouveau entêtant et bouleversant comme expérience au long cours.

MessagePosté: 05 Juil 2026, 12:22 
Expert

Ah l'enfoiré, je rêverais de le faire. Tu l'as émulé ?

Moi j'ai recommencé Elden Ring avec un Mage, ça change tout :D (pas sûr de finir on verra)

MessagePosté: 05 Juil 2026, 12:33 
Expert

Müller a écrit:
Mécaniques de combat,
Les gameplays de Bloodborne et de Sekiro sont ceux qui s'éloignent le plus des Souls et d'Elden Ring. Les deux jeux sont beaucoup plus agressifs. Sur Bloodborne, tu vas te régaler niveau level design. On est dans la fourchette haute du studio.

MessagePosté: 05 Juil 2026, 14:12 
Expert

Baptiste a écrit:
Ah l'enfoiré, je rêverais de le faire. Tu l'as émulé ?

9 euros sur le PStore !

MessagePosté: 05 Juil 2026, 18:05 
Expert

Gratos si tu as le forfait online vu que c'est un Playstation Classics. Et il faut absolument que tu y joues en ligne. La coop est dantesque et d'une grande classe. Tu as pris les DLC? Si tu as lu le topic en long et en large, tu sais que c'est obligatoire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31

Heures au format UTC + 1 heure