Vu les deux saisons ce weekend et très chouette découverte. Ça fait un peu recueil de nouvelles SF inspirées.
S1E1 : j'aime bien l'idée et le jusqu'au boutisme du truc. Tu passes tout l'épisode à te demander quand même, ce que feraient nos politiques dans une situation pareille. J'aime le fait que l'on dépasse la blague initiale pour tisser un véritable drame humain (les scènes post-génériques).
S1E2 : celui avec l'univers le plus marqué. J'ai eu un peu du mal au début parce que rien n'est expliqué mais finalement je me laisse prendre au jeu. Et si la démonstration est un peu didactique et presque prévisible, c'est diablement efficace.
S1E3 : une idée vraiment géniale qui accouche d'un drame d'adultère bourgeois. On aurait pu imaginer une autre manière d'exploiter le concept. Là c'est sympa mais plutôt anecdotique.
S2E1 : très belle idée pour parler du deuil. J'ai été assez étonné (et presque choqué même) de voir les liens avec
Her de Jonze (fait après). On retrouve des scènes similaires (la ballade dans la nature seul avec la conversation bluetooth). Mais ça évolue dans la deuxième partie que je trouve moins réussie. La fin est un peu ratée aussi je trouve, dommage.
S2E3 : pendant tout l'épisode, je me disais "ok c'est clairement le moins bon de la série" et en fait quand est arrivée la fin, je me suis dit direct "ok c'est le meilleur de la série". Idée géniale, traitement malin, horriblement cruel. Un petit bijou.
S2E3 : par contre là, j'ai pas accroché. La démonstration est un peu trop grossière je trouve et puis l'épisode est un peu chiant.
Me reste l'épisode spécial avec Jon Hamm, en attendant la nouvelle saison qui va débarquer sur Netflix avec 12 épisodes
.
En tout cas excellente découverte et confirmation après le génial
Utopia qu'en Angleterre il y a des auteurs originaux et des tentatives vraiment radicales et osées. Étrange d'ailleurs que ça ne se traduise pas au ciné.