Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Prestige (Christopher Nolan, 2006) |
Billy Budd |
Posté: 10 Sep 2007, 14:28
|
|
Réponses: 136 Vus: 16866
|
j'ai lu à de nombreuses reprises qu'il s'agissait d'un des films de l'année ce qui me semblait un peu, beaucoup, exagéré Ah ben ça l'année était bien pourrie aussi, donc un simple "bon film" comme celui-ci s'est retrouvé très vite très haut (en tout cas pour moi)... Ceci explique donc cela |
|
|
Billy Budd |
Posté: 10 Sep 2007, 14:10
|
|
|
Je suis parfaitement d'accord et je qualifierais The Prestige de film solide comme vous dites, mais avec les limites que cela implique, alors qu'en parcourant les forums après cette vision, j'ai lu à de nombreuses reprises qu'il s'agissait d'un des films de l'année ce qui me semblait un peu, beaucou... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 10 Sep 2007, 14:02
|
|
|
Ce que tu veux dire c'est qu'il est stylistiquement anonyme? aucune marque particulière? si c'est ça j'ai ressenti exactement la même chose. Ennui Tout pareil... Parfois, je me sentais bien seul ici quand tout le monde délire sur Nolan... Je n'ai vu The Prestige qu'il y a un mois et je trouve l'eng... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Billy Budd |
Posté: 10 Sep 2007, 12:58
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325458
|
Renaud Camus est devenu mon auteur favori en langue française |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2008 |
Billy Budd |
Posté: 10 Sep 2007, 09:17
|
|
Réponses: 1706 Vus: 89542
|
Giullani est certes pro-avortement, gays, and so on, il n'en a pas moins mené une politique ultra conservatrice à NY Certes mais ça a fait du bien à la ville (et pourtant je ne suis pars forcément fan de sa façon d'agir). Ouais, NY la nuit est devenu presque aussi chiant que Paris C'est n'importe q... |
|
|
Forums: Sports Sujet: Tennis - saison sur dur 2007 |
Billy Budd |
Posté: 10 Sep 2007, 09:11
|
|
Réponses: 96 Vus: 12486
|
7e tournoi du Grand Chelem, pas un set perdu, et une avance au classement WTA qui va devenir assez éléphantesque. Ca manque limite de vraie concurrence solide et régulière à ce niveau, face à des Serbes pas encore dans la peau de gagnantes, des Williams qui restent un peu plus irrégulières niveau p... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 07 Sep 2007, 21:39
|
|
|
juLILO a écrit: Billy Budd a écrit: Giullani est certes pro-avortement, gays, and so on, il n'en a pas moins mené une politique ultra conservatrice à NY Certes mais ça a fait du bien à la ville (et pourtant je ne suis pars forcément fan de sa façon d'agir).
Ouais, NY la nuit est devenu presque aussi chiant que Paris |
|
|
Billy Budd |
Posté: 07 Sep 2007, 16:45
|
|
|
Giullani est certes pro-avortement, gays, and so on, il n'en a pas moins mené une politique ultra conservatrice à NY |
|
|
Forums: Sports Sujet: Tennis - saison sur dur 2007 |
Billy Budd |
Posté: 06 Sep 2007, 09:15
|
|
Réponses: 96 Vus: 12486
|
Arnotte a écrit: hal5 a écrit: Arnotte a écrit: Ouais Davydenko OUAIS!!! Il est on fire là... Dommage qu'il soit anti-charismatique au possible. Pas plus qu'un Kafilnikov en tout cas...
Avec Kafelnikov, on ne savait jamais ce qui allait se passer sur le court, que soit sur le plan du jeu ou de l'attitude
Davydenko, bof |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: la réforme des universités |
Billy Budd |
Posté: 05 Sep 2007, 12:43
|
|
Réponses: 106 Vus: 5050
|
Ce n'est pas tant le problème du capitalisme que du nombre d'étudiants - s'il n'y avait pas autant d'inscrits en droit chaque année, il n'y aurait pas 17.000 avocats à Paris dont la moitié de smicards C'est ce qui s'est passé il y a quelques années avec les étudiants en "publicité". J'ima... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: la réforme des universités |
Billy Budd |
Posté: 05 Sep 2007, 11:21
|
|
Réponses: 106 Vus: 5050
|
non, on est d'accord, le pb vient du capitalisme, qui nous amène à ne voir non plus voir l'université comme un lieu de transmission de savoir, de culture et donc d'apprentissage de la liberté de l'homme et du citoyen (je résume), mais désormais avant tout un lieu de formation à l'idéologie d'entrep... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: V'Hello - Velib' - Cyclocity et autres |
Billy Budd |
Posté: 04 Sep 2007, 16:08
|
|
Réponses: 108 Vus: 7064
|
Donc voilà, d'emblée, Jean-Claude Decaux, c'est pas mon pote. moi non plus le plus grave c'est le nombre ahurissant d'affaires dans laquelle est impliquée sa société, en bref Decaux c'est le roi du pot de vin (normal pour avoir l'exclusivité d'un marché) On peut aussi se demander si la société parv... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le fil de l'instant Geek |
Billy Budd |
Posté: 04 Sep 2007, 15:15
|
|
Réponses: 4307 Vus: 389846
|
Qui-Gon Jinn a écrit: C'est les 10 ans du Jugement Dernier aujourd'hui (29 août 1997) et tout est encore là.
Merci Miles Dyson d'avoir été raisonnable.
(j'ai rematé la poursuite en camion pour l'occasion)
SPOILERS TERMINATOR 2 & 3
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: V'Hello - Velib' - Cyclocity et autres |
Billy Budd |
Posté: 04 Sep 2007, 15:13
|
|
Réponses: 108 Vus: 7064
|
Velib me fait penser à Vel d'hiv, je ne dois pas être normal |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Host (Bong Joon Ho - 2006) |
Billy Budd |
Posté: 04 Sep 2007, 15:04