Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Billy Budd |
Posté: 13 Juin 2017, 20:57
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193016
|
"Lâchement assassiné(e)" à propos d'une victime d'un terroriste, comme si l'absence de courage de l'assassin rendait la chose plus grave. Imagine-t-on quelqu'un dire "courageusement assassiné" ? Et sa cousine, victime innocente. Twitter, c'est vraiment la Terre Sainte (ou plutôt... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Billy Budd |
Posté: 13 Juin 2017, 20:54
|
|
Réponses: 32872 Vus: 1506801
|
Ah oui je conteste pas la légitimité de l'élection, ce sont les règles établies, on les connait, je fais pas le mauvais perdant. Mais comme dit plus haut, le système de scrutin de des législatives est vraiment mal branlé, j'espère que la nouvelle Assemblée va en prendre conscience et réformer un pe... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Les meilleurs films du XXIe siècle |
Billy Budd |
Posté: 12 Juin 2017, 10:17
|
|
Réponses: 111 Vus: 9544
|
Si l'exercice se limite à 2001 - 2016 (dates IMDB), là, maintenant, cela donnerait : 1. Mulholland Dr. Puis, dans l'ordre alphabétique : A History of Violence L'Arche Russe Elephant Gerry Intervention Divine Kill Bill Long Island Expressway (L.I.E.) Mother Le Nouveau Monde The Social Network Trouble... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Billy Budd |
Posté: 12 Juin 2017, 09:52
|
|
|
Ah oui je conteste pas la légitimité de l'élection, ce sont les règles établies, on les connait, je fais pas le mauvais perdant. Mais comme dit plus haut, le système de scrutin de des législatives est vraiment mal branlé, j'espère que la nouvelle Assemblée va en prendre conscience et réformer un pe... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 12 Juin 2017, 09:13
|
|
|
Si on ajoute les voix du Modem, c'est 7,3M de voix. Comme le dit Jeronimo, c'est forcément moins de voix aux législatives que pour la présidentielle et on peut même dire que c'est une bonne performance. Ca fait 15% des inscrits, avec l'assurance d'avoir environ 2/3 de sièges à l'Assemblée. Je trouv... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 12 Juin 2017, 09:07
|
|
|
Souvenir ému envers les politiciens de tous bords qui disaient qu'il ne fallait pas voter Macron car il n'aurait pas la majorité à l'assemblée, le FN qui se disait première force d'opposition ou encore Baroin qui se proclamait futur premier ministre de Macron. Je ne suis pas politicien, et je suis ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989) |
Billy Budd |
Posté: 11 Juin 2017, 15:07
|
|
Réponses: 148 Vus: 8179
|
Pas revu depuis le cinéma, le film et l'écho qu'il avait eu autour de moi m'avaient passablement agacés. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 10 Juin 2017, 17:48
|
|
|
Vous avez raison quand vous vous référez à la définition centrale du racisme mais si on suit l'académie française, cette définition est plus étendue. Ci-dessous une des définitions du racisme par l'académie: Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes. Racisme xén... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 10 Juin 2017, 13:08
|
|
|
|
|
Billy Budd |
Posté: 10 Juin 2017, 10:40
|
|
|
C'est bien de cela qu'il est question. Quant à l'amalgame, préjugé = racisme, faut aussi un peu arrêter - les joueurs de football brésiliens sont techniques = racisme ? Dans le cas d'un Brésilien qui n'est justement pas technique ? Mais qu'on imagine technique ? Perso, préjugé = racisme. Vous êtes ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 09 Juin 2017, 16:53
|
|
|
La question de l'Islam en France, c'est plus qu'une question de raciste/pas raciste. Cela n'a même aucun rapport avec le racisme. Euh... A partir du moment où des personnes plaquent des préjugés sur un faciès, ya un minimum de racisme. Le faciès arabe et l'Islam restent beaucoup liés. Même si bien ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 09 Juin 2017, 16:22
|
|
|
Castorp a écrit: La question de l'Islam en France, c'est plus qu'une question de raciste/pas raciste.
Cela n'a même aucun rapport avec le racisme. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 09 Juin 2017, 11:42
|
|
|
La forme, c'est la civilisation. Yep. Mais quand celle-ci est utilisée pour verrouiller tout débat de fond et toute remise en cause du système, elle peut devenir barbare. La violence de la forme dans la société actuelle, c'est quelque chose! Comme disait Hitchcock, la violence avec le sourire. Y a ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 09 Juin 2017, 11:12
|
|
|
Oui mais tu as des convictions qui jamais ne seraient en accord avec celles de la gauche qu'il incarne, donc à la limite je respecte ça, les gens ont le droit d'être de droite. Mais ce qui m'exaspère c'est les gens qui se disent de gauche et qui tapent en permanence sur le seul mec qui tente de res... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 09 Juin 2017, 10:57
|
|
|
Baptiste a écrit: Quand on regarde Mélenchon sur Youtube, ou à l'écrit, on comprend qu'il n'a rien du dangereux fasciste qu'on décrit.
J'ai regardé, écouté et lu, et c'est bien pour cela que j'estime qu'il a tout du petit dictateur. |
|
|
Trier par: |