Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Jan 2025, 08:44

Heures au format UTC + 1 heure

Billy Budd - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 14 Juin 2020, 19:12 

Réponses: 3666
Vus: 181592

Art Core a écrit:
En tout cas le "sales juifs" dit par un manifestant noir et filmé il fait très mal. Surtout la non réaction autour. C'est horrible comme image et c'est vraiment con qu'un seul mec vienne discréditer la belle manif d'hier.

Les banderoles anti Israël étaient sympas aussi.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 14 Juin 2020, 08:22 

Réponses: 2970
Vus: 192331

Castorp a écrit:
En direct live.

J’ai l’impression que c’est l’expression typique initialement utilisée au second degré, consciente d’elle-même, et qui avec le temps et la dégringolade du niveau de langage des journalistes, s’est imposée au premier degré.

Forums: Vos critiques   Sujet: New Rose Hotel (Abel Ferrara, 1998)

Posté: 13 Juin 2020, 14:21 

Réponses: 39
Vus: 4965

L’impression aussi que les films de Ferrara deviennent plus pauvres visuellement aussi, comme décharnés, qu’à partir de là (ou de Blackout juste avant ? Je n’en ai aucun souvenir...), il ne se foule plus trop , ce que la suite va confirmer à quelques exceptions près. C'est l'impression que me laiss...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 12 Juin 2020, 18:08 

S’il existe un impact, il ne peut se limiter à la société occidentale, qui est cependant la seule mise en cause dans ces mouvements.

D’autre part, que je sache, on n’a pas vu beaucoup d’hommes blancs dans les marchés aux esclaves récemment « découverts » en Libye.

Posté: 12 Juin 2020, 17:53 

flatclem a écrit:
Billy Budd a écrit:
Cette obsession de l’esclavagiste blanc est aussi fascinante qu'inexplicable puisqu’il est je crois l’un des derniers à s’y être mis et le premier à l’avoir aboli.

Tu parles de Christophe Colomb?
Même s'il y en a eu avant lui, vla les ramifications de son délire ...

Je parle en général.

Posté: 12 Juin 2020, 17:40 

Cette obsession de l’esclavagiste blanc est aussi fascinante qu'inexplicable puisqu’il est je crois l’un des derniers à s’y être mis et le premier à l’avoir aboli.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Fraises sauvages (Ingmar Bergman - 1957)

Posté: 12 Juin 2020, 16:33 

Réponses: 11
Vus: 2329

Baptiste a écrit:
Mickey ils sont moins accessibles ceux que tu cites, et pas les meilleurs in fine. Si tu dois recommencer à explorer Bergman, je te recommande Scènes de la vie conjugale ou Cris et chuchotements (son film le plus puissant mais il faut être prévenu: c'est éprouvant).

Sourires d’une nuit d’été aussi.

Posté: 12 Juin 2020, 10:59 

Je n'ai pas pondu mon (début) de pavé, mais j'ai continué la discussion qui grâce à Castorp a d'ailleurs en partie dévié sur les question que j'aurais soulevées.

Tu as préféré poster des mêmes.

Posté: 12 Juin 2020, 10:50 

C'est se sentir coupable que d'estimer enrichissant de vivre dans une société multiculturelle et de voir une différence entre les chances de progression sociale suivant que l'on ait descendant d'esclaves ou d'une quelconque population blanche venue d'Europe? Waw... Je ne sais pas, mais comme tu sem...

Posté: 12 Juin 2020, 09:07 

C'est se sentir coupable que d'estimer enrichissant de vivre dans une société multiculturelle et de voir une différence entre les chances de progression sociale suivant que l'on ait descendant d'esclaves ou d'une quelconque population blanche venue d'Europe? Waw... Je ne sais pas, mais comme tu sem...

Forums: Vos critiques   Sujet: Chambre 212 (Christophe Honoré - 2019)

Posté: 11 Juin 2020, 21:52 

Réponses: 9
Vus: 1590

Honoré a écrit une pièce de Blier, mais l’a tournée au lieu de la mettre en scène.

Résultat, c’est interminable alors que cela dure 80 minutes et qu’il y a plein de bonnes idées. Aussi pas mal de mauvaises.

Posté: 11 Juin 2020, 16:05 

Surtout, on préfère toujours avoir tort avec Sartre.

Posté: 11 Juin 2020, 10:14 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Sincèrement, comment ne pas ricaner/avoir envie de pleurer devant cette photo de deux blanches qui piétinent une statue... de Christophe Colomb ?

Image

Qu'ils soient cohérents et se suicident.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Ken Loach

Sujet du message: Re: Top Ken Loach
Posté: 11 Juin 2020, 10:13 

Réponses: 33
Vus: 2625

1995 : Land and Freedom 5/6, découvert hier soir, mon préféré sans doute, il trouve un juste équilibre entre ampleur romanesque et propos politique d'une rare pertinence (et très actuel) dans ce cadre quasiment invisible au cinéma de la guerre civile espagnole. Pareil, mon préféré de lui. BOUM, par...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 10 Juin 2020, 11:17 

Réponses: 32871
Vus: 1503344

Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Et ladite famille qui exige que Belloubet convoque le Procureur afin d'exécuter les ordres de la famille.

J'ai seulement vu passer le refus de la famille de rencontrer la ministre...

Trier par:  
Page 127 sur 496 [ 7431 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: