Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 23:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 15:52 
Expert

Afin de cloturer ce topic dans la joie et la bonne humeur:
Citation:
Pathé, le distributeur de "Bienvenue chez les Ch'tis", a reconnu aujourd'hui que le film de Dany Boon ne battra pas le record absolu d'entrées en France détenu par le film de James Cameron, "Titanic".

Comme nous l'annoncions il y a quelques mois, "Bienvenue chez les Ch'tis" ne battra pas le record d'entrées pour un film en France, détenu par "Titanic", et ce malgré les appels de la ministre de la Culture (voir article) et de Dany Boon lui-même (voir la vidéo). Pathé, le distributeur du film, reconnaît sa défaite même si par la voix d'un de ses dirigeants, il se cherche des excuses. Quelques chiffres tout d'abord : au 19 août, "Bienvenue chez les Ch'tis" a réalisé 20 371 144 entrées. Le film de James Cameron en a réalisé pour sa part 20 642 866 ou 20 758 841 selon les sources. Dans le meilleur des cas, il manque donc 270 000 entrées au film de Dany Boon pour battre le record du film qui a fait de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet des stars. Le film n'étant plus à l'affiche que dans une cinquantaine de salles et la sortie DVD étant programmée au 29 octobre, "On n'y arrivera pas on n'aura pas le temps" a affirmé Henri Dumoulin, responsable de Pathé Nord. Pour les excuses, il n'y a pas à chercher bien loin : le téléchargement. "Le piratage nous a joué un petit tour. En 1998 (année de sortie du "Titanic"), il n'y avait pas d'internet à haut débit" a confié Mr Dumoulin à l'AFP. L'agence précise que selon l'ALPA, l'organisme qui lutte contre la piraterie en France, "Bienvenue chez les Ch'tis" a été téléchargé entre 600 000 et 700 000 fois soit 2 millions d'entrées de perdues si on considère comme Henri Dumoulin que chaque téléchargement est vu par trois personnes.

Pour autant, le succès de "Bienvenue chez les Ch'tis" est plus qu'honorable, d'autant plus qu'il a coûté bien moins cher que Titanic qui, dans l'Hexagone, a en plus réalisé des recettes inférieures à celle du film de Dany Boon (120 millions d'euros contre 125 millions). Les plus chauvins devraient donc trouver bien des raisons de crier cocorico !

Ouais le téléchargement a tuer les chtis.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:04 
Meilleur Foruméen

JeeB a écrit:
"Bienvenue chez les Ch'tis" a été téléchargé entre 600 000 et 700 000 fois soit 2 millions d'entrées de perdues

Oui parce que si le piratage n'existait pas TOUTES ces personnes auraient été voir le film.

Citation:
si on considère comme Henri Dumoulin que chaque téléchargement est vu par trois personnes.

Mais lol.

Citation:
Pour autant, le succès de "Bienvenue chez les Ch'tis" est plus qu'honorable

Naaaan? Sans deeec? Manquerait plus qu'ils se plaignent...

Citation:
d'autant plus qu'il a coûté bien moins cher que Titanic

C'est une perle cet article...

Citation:
qui, dans l'Hexagone, a en plus réalisé des recettes inférieures à celle du film de Dany Boon (120 millions d'euros contre 125 millions).

Ca s'appelle l'inflation.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:06 
C'est clair que cet article est pathétique.... Ca me donne envie de vomir.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:18 
Expert

Film Freak a écrit:
Citation:
si on considère comme Henri Dumoulin que chaque téléchargement est vu par trois personnes.

Mais lol.

Je ne pense pas que ce soit loin de la vérité.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:18 
Robot in Disguise

Les Ch'tis quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:19 
Robot in Disguise

Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:

Mais lol.

Oui sans doute... Je sais que le mien a été vu par au moins 7 personnes...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:39 
Meilleur Foruméen

Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:

Mais lol.

Oui oui je m'en doute mais c'est la formulation qui me fait rire, ça fait vraiment "mec qui cherche le max".

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:46 
Schtroumpf sodomite

Jericho Cane a écrit:
C'est clair que cet article est pathétique.... Ca me donne envie de vomir.

C'est un peu ça, oui...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:50 
Expert

Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:

Mais lol.

Oui oui je m'en doute mais c'est la formulation qui me fait rire, ça fait vraiment "mec qui cherche le max".

Bah c'est un bête calcul de businessman. Je pense que toutes les boites font ces calculs pour pouvoir évaluer leur manque à gagner et faire pression sur les pouvoirs publics quant au piratage.

Il omet évidemment dans son intervention une donnée qui serait le taux de transformation entre l'acte de téléchargement et la démarche d'aller voir le film.

Ce qu'il faut retenir, et c'est son message, c'est qu'il va sans dire qu'à conditions égales vis à vis du net et du téléchargement les ch'tis auraient battu le record de Titanic.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:54 
Connaisseur

Citation:
Les plus chauvins devraient donc trouver bien des raisons de crier cocorico !

C'est p'têt un peu limité de ma part, mais c'est TYPIQUEMENT le genre de phrase qui fait que carte UGC ou pas, j'aurai jamais envie de le voir un jour ce film - même si dans un premier temps, c'est surtout que le visage de Dany Boon me terrifie depuis toujours.

Citation:
et ce malgré les appels de la ministre de la Culture

encore que celle-là est certainement encore mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:54 
Meilleur Foruméen

Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:

Mais lol.

Bah c'est un bête calcul de businessman. Je pense que toutes les boites font ces calculs pour pouvoir évaluer leur manque à gagner et faire pression sur les pouvoirs publics quant au piratage.

Il omet évidemment dans son intervention une donnée qui serait le taux de transformation entre l'acte de téléchargement et la démarche d'aller voir le film.

Ce qu'il faut retenir, et c'est son message, c'est qu'il va sans dire qu'à conditions égales vis à vis du net et du téléchargement les ch'tis auraient battu le record de Titanic.

Bah non parce que le public qui décide de mater un film en le téléchargeant n'aurait pas nécessairement élu de se rendre en salle pour voir le dit film.

Mon cousin a téléchargé le film quelques mois après la sortie. Il ne serait jamais allé le voir en salles.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:56 
Matou miteux

Et le public possesseur de cartes illimitées, ça pèse aussi non? Moi si j'avais dû payer, jamais j'y serais allé. Alors que Titanic je payais.

(après je sais pas quelle est la masse, sur la France)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:57 
Meilleur Foruméen

Blissfully a écrit:
Et le public possesseur de cartes illimitées, ça pèse aussi non? Moi si j'avais dû payer, jamais j'y serais allé. Alors que Titanic je payais.

Ah oui tiens j'y avais même pas pensé...

Le truc c'est que c'est impossible de parler de conditions égales quand tu compares deux films sortis à 10 ans d'intervalle...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 18:04 
Titilleur

Y'a effectivement de quoi rire devant le coup du "1 téléchargement = 3 entrées perdues" parce qu'en plus de ce que vous avez dit, faut pas oublier non plus les personnes qui téléchargent après avoir vu le film (pour ne pas attendre le DVD) en salles et surtout les très nombreuses personnes adeptes du téléchargement massif qui ont effectivement les Ch'tis sur leur petit disque dur et qui l'ont toujours pas vu (et le verront peut-être jamais).
Et puis avec les arguments bidons on peut rajouter le "à l'époque de Titanic y'avait 3 millions d'habitants de moins et vu qu'un tiers des gens environ ont vu les deux films, ça fait 1 million d'entrées de perte pour Titanic".

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 18:06 
Garçon-veau

+ tous ceux qui téléchargent et arrêtent le film au bout d'un quart d'heure... Enfin bref.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rien à déclarer (Dany Boon - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

15

2723

06 Aoû 2011, 01:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La maison du bonheur (Dany Boon - 2006)

Jerry Lewis

4

1915

22 Mar 2008, 20:26

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bienvenue parmi nous (Jean Becker, 2012)

Arnotte

0

1442

05 Avr 2012, 13:38

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bienvenue chez les Robinson (Stephen J. Anderson - 2007)

Karloff

4

1814

19 Aoû 2016, 11:30

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jumanji : Bienvenue dans la jungle (Jake Kasdan, 2017)

Film Freak

3

1685

09 Déc 2017, 10:29

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident evil : Bienvenue à Racoon City (Johannes Roberts, 2021)

Abyssin

4

881

27 Nov 2021, 21:00

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1442

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1820

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1546

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1866

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message