Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 22:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 18:05 
Schtroumpf sodomite

Nijal a écrit:
Non mais sérieusement Tetsuo, tu n'arrêtes pas de cracher sur "cette France qui acclame BCLC et a élu Sarkozy"... On dirait que tu as honte d'être français. Et même si c'est le cas, je ne trouve pas que ce soit une attitude très constructive.

Tu ne pourras pas changer à toi tout seul tes concitoyens. Voilà pourquoi, si tu les détestes tant, il vaut mieux pour toi aller habiter dans le pays de tes rêves, qui pourrait être gouverné par l'extrême-gauche (tu as voté Besancenot n'est-ce pas?), et dont la production ciné est avare de comédies populaires. Tiens je te conseille la Corée du Nord, ça te plairaît?

C'est beau. C'est magnifique, j'en pleurerais presque.
Bon, sérieusement mon ninij, sans vanne et tout. Je suis très fier d'être français, j'aime mon pays, ses valeurs, sa culture etc... Mais pour moi, la France, c'est pas Bienvenue chez les ploucs, Sarko et Sardou. C'est pas cette nullité culturelle et politique dont tu te fais le si maladroit apôtre en ces lieux. Pour moi, tout ça c'est de la mollesse d'esprit qui dissimule bien mal sa haine de la sophistication et de la pensée. Et quand je vois mon pays sombrer dans cette connerie ambiante, j'estime que c'est mon droit, même mon devoir de gueuler. User de son droit de se plaindre, désigner ce qui ne va pas, combattre les idées qu'on estime dangereuses, c'est bien plus constructif que de sortir des idioties du genre "si t'es pas content casse-toi ! D't'façons tu pourras rien changer" (je sais pas si tu vois le contresens de ton propos).

T'as peut-être l'impression d'être un modèle d'intégration parce que tu t'es rallié (pour une raison louche) à la beauferie absolue de ce pays (au point d’en devenir une caricature), mais tu n'as pas la moindre idée de ce qui fait la spécificité française. Intéresse-toi à sa culture, intéresse-toi à son histoire, intéresse-toi à ses idéaux, intéresse-toi à son cinéma et après tu pourras me donner des leçons de morales.

Une dernière chose, je passerai outre ta remarque sur mon goût de la comédie populaire (mais quand on me connaît on sait que c'est aberrant de me sortir ça), mais je trouve très déplacé ta blague sur la Corée du Nord. La femme avec qui je vis viens de ce pays, et elle a souffert de cette dictature qui lui a enlevé des proches. Mais ça ne l'empêche pas aujourd'hui d'être de gauche, car malgré ses blessures elle a l'intelligence de ne pas faire des amalgames grotesques.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 18:07 
Antichrist

Citation:
La femme avec qui je vis viens de ce pays

Vendu !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 18:10 
Schtroumpf sodomite

Karloff a écrit:
Citation:
La femme avec qui je vis viens de ce pays

Vendu !

lol

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 22:17 
Hallucinant, l'entrée à la fnac des Halles...

Brrrrrrrrrrr.............

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 22:52 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 12:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 23:24 
Antichrist

Si on pouvait éviter de polluer le topic critique Cinéma avec cet enculé de Sardou, ce serait bien.

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 23:27 
Expert

Ouch :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 23:36 
http://www.youtube.com/watch?v=ax8K4WQ09Nw

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008, 01:31 
Schtroumpf sodomite

Nijal a écrit:
Je comprends que tu puisses trouver Sarkozy comme de la nullité politique (mais quand on vote Besancenot, j'avoue que ça me laisse assez circonspect...), et, pour la "nullité" culturelle, à la rigueur BCLC (même si je ne suis pas du tout d'accord avec toi), mais alors Sardou, ça c'est vraiment être de TRES TRES mauvaise foi.

Arrête un peu. Que tu aimes Sardou c'est une chose, mais ne me dis pas que tu considères ça comme d'un haut niveau culturel, faut pas déconner.

Nijal a écrit:
Mais alors maintenant, je voudrais que tu m'expliques en quoi BCLC a une telle haine de la sophistication, mais surtout de la pensée? J'insiste sur le terme "haine", car je peux comprendre que cette comédie ne soit pas vraiment sophistiquée.

Quand je vois un film comme BCLC je me demande toujours pourquoi la mise en scène est si plate, pourquoi il y a si peu d'investissement filmique, où est le désir de cinéma là-dedans ? Je ne dis pas qu'un film lorsqu'il n'est pas sophistiqué signifie qu'il hait la sophistication. Mais quand il refuse à ce point le cinéma et en revendique une conception si désuète, vieillotte, ringarde et qui finalement va à l'encontre de ce sur quoi l'histoire du cinéma s'est faite (en la niant), je ne peux pas m'empêcher d'y voir une sorte d’opposition hostile.
Il faut toujours se méfier des discours et des films bien pensants, ils sont systématiquement le contrecoup de vieilles rancoeurs.

Nijal a écrit:
Tetsuo a écrit:
T'as peut-être l'impression d'être un modèle d'intégration parce que tu t'es rallié (pour une raison louche) à la beauferie absolue de ce pays.

Pourrais-tu expliciter ce qui est en gras?

Tu te souviens que nous avons été très surpris quand tu nous as révélé tes origines maghrébines ? Nous ne trouvions pas ça très en adéquation avec tes propos : tu accumules tellement les clichés du français moyen qu'on était pas certains de ton authenticité. En y réfléchissant (oui car je pense à toi parfois), je me suis dit que ça expliquerait pas mal de choses finalement. Le fait d'adhérer si intégralement à des caractéristiques si franco-françaises au point d'en devenir une caricature montre, selon moi, non pas l’expression de ton intime conviction et de ta sensibilité mais un grand complexe vis-à-vis de ton pays d'adoption et de tes origines.
Bien entendu c'est une analyse un peu sommaire, faites avec le peu d'éléments dont je dispose, mais je parierais bien sur quelque chose de cet ordre…

Nijal a écrit:
Par ailleurs, peux-tu me dire ce qui fait la "spécificité française", puisque tu semble si bien la connaître?

Je peux pas te dire là comme ça ce qu'est la spécificité française mais je sais que l'âme d'un pays réside dans sa culture. La vraie, celle qui a fait de lui ce qu'il est. Plonge-toi dans cette culture là, et non pas dans la vitrine de la misère intellectuelle de notre époque que te présente la télévision, et tu en sauras vraiment plus sur ce qu’est la France.

Nijal a écrit:
Ma blague n'était pas déplacée, puisque je ne pouvais pas savoir que ta femme venait de Corée du Nord.

Si justement, quand tu ne peux pas savoir, tu t'abstiens. C'est quand on sait qu'on peut s'autoriser à déconner.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008, 21:32 
Expert

...

Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 12:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008, 21:44 
Schtroumpf sodomite

Pffioouuuuu... Ca devient sérieux là. Bon bah je répondrai plus tard dans la soirée ou demain si j'ai le courage.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008, 21:47 
Robot in Disguise

Tetsuo a écrit:
Pffioouuuuu... Ca devient sérieux là. Bon bah je répondrai plus tard dans la soirée ou demain si j'ai le courage.

Steuplaît réponds ce soir, j'ai rien à faire là.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008, 21:53 
Schtroumpf sodomite

On verra. Fatigué là...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008, 22:18 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tetsuo a écrit:

Steuplaît réponds ce soir, j'ai rien à faire là.

oui. vous êtes rigolos tous les deux.
et dépêche toi si possible, je vais me coucher à 23 heures.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008, 22:44 
Tetsuo a écrit:

Bon courage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rien à déclarer (Dany Boon - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

15

2723

06 Aoû 2011, 01:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La maison du bonheur (Dany Boon - 2006)

Jerry Lewis

4

1915

22 Mar 2008, 20:26

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bienvenue parmi nous (Jean Becker, 2012)

Arnotte

0

1442

05 Avr 2012, 13:38

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bienvenue chez les Robinson (Stephen J. Anderson - 2007)

Karloff

4

1814

19 Aoû 2016, 11:30

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jumanji : Bienvenue dans la jungle (Jake Kasdan, 2017)

Film Freak

3

1685

09 Déc 2017, 10:29

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident evil : Bienvenue à Racoon City (Johannes Roberts, 2021)

Abyssin

4

881

27 Nov 2021, 21:00

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1442

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1820

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1546

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1866

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message