Alors moi, je pense que Kim veut tenter un coup à la Sleeping Jimmy pour lui éviter de poursuivre son cartel business (avec toute l'histoire du désert et de Lalo, qui a quand même rapporté un beau paquet de pognon). Lors du dialogue où elle part en sucette, je pense pas que Jimmy désapprouve, je pense qu'il la voit comme un petit joueur, elle n'est pas "in the game" comme lui. La phrase "Howard ne mérite pas ça" se décrypterai plutôt comme : "Howard est un petit poisson".
Et pour répondre à QGJ sur le plan de fin, je pense que c'est en miroir de cela : c'est la menace totale du cartel qui ouvre la fin de la série, qui vient s'abattre sur Jimmy et Kim. Dans la même séquence de l'hôtel, Jimmy explique en effet à Kim qu'ils n'ont plus rien à craindre de Lalo.
Peut-être que je me gourre complètement, mais moi je vois la dernière saison comme ça : Kim fait son truc (avec Jimmy peut-être complice, mais sans doute sans conviction), et ça dérape; prison, homicide involontaire de la part d'Howard ? Pour moi, elle finit out car, contrairement à Jimmy, elle ne sait pas "jouer".
Sinon, je vois personne revenir dans le flash-forward, pour moi ce sont juste des séquences de paranoïa de Jimmy, qui se prend toute la merde qu'il a semé en retour. Je vois bien un autre effet "miroir" ou il finit castagné par les gars du flash-forward de cette saison, par terre, avec un travelling arrière comme dans BB.