Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 12:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 26 Aoû 2022, 20:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Pas grand chose à ajouter. Les flashbacks ne fonctionnent toujours pas, ils font de la peine à voir. Je pense que ça reste une mauvaise idée, ou du moins une idée très mal exploitée.
L'arc Saul/Kim est toutefois bien conclu, la fin est dans l'esprit de la série : les deux romantiques traversent les épreuves et restent toujours attachés l'un à l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 26 Déc 2022, 17:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
J'avais tenté quand la saison 1 était sortie mais m'étais vite découragé parce que j'avais l'impression d'un sous-Breaking Bad parsemé de fan service.

Mais ma nouvelle tentative au vu des excellentes critiques est payante: j'ai beaucoup aimé la saison 1 et vais enchaîner sur la 2 assez vite.

C'est juste top de retrouver l'univers de la série originelle, ajouté d'une intrigue assez différente même si certains thèmes persistent. Le perso principal est très attachant, excellement joué. J'ai pas été fan de l'intrigue maladie de son frère mais leur relation est évidemment centrale et ça débouche en fin de saison sur quelque chose d'assez ouf.

A un moment Mike est payé pour protéger un quidam qui se met au trafic, je suis sûr que ce dernier est un clin d'oeil au héros de Breaking Bad, son versant médiocre, vraiment quidam pour le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 27 Déc 2022, 19:01 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Une des rares séries dont les personnages me manquent comme s'ils étaient de vraies personnes. Tout dedans respire une volonté de nous raconter et montrer des êtres humains complexes avec tout ce qu'ils peuvent avoir de bon ou de pourri.

Au niveau de l'écriture comme de la réalisation, c'est une machine qui écrase pour moi Breaking Bad dans sa volonté shakespierienne sans tomber dans le feuilletonnant forcé et l'allongement de tout. Visuellement aussi, c'est un vrai tour de force.

Probablement dans mon top 5 des séries des 10 dernières années (mais derrière The Americans, Succession, et American Vandal, faut pas déconner).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 27 Déc 2022, 19:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Puck a écrit:
Au niveau de l'écriture comme de la réalisation, c'est une machine qui écrase pour moi Breaking Bad


Et puis Kim > la plupart des personnages de Breaking Bad
L'actrice et le showrunner vont refaire équipe d'ailleurs (sur un show plus orienté SF).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 28 Déc 2022, 00:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Puck a écrit:
Probablement dans mon top 5 des séries des 10 dernières années (mais derrière The Americans, Succession, et American Vandal, faut pas déconner).

Ah ouais?
J'avais tenté un épisode ou deux à l'époque mais ca m'avait pas marqué. J'aurais peut être dû insister.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 28 Déc 2022, 00:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Ça tue.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 28 Déc 2022, 02:23 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
flatclem a écrit:
Puck a écrit:
Probablement dans mon top 5 des séries des 10 dernières années (mais derrière The Americans, Succession, et American Vandal, faut pas déconner).

Ah ouais?
J'avais tenté un épisode ou deux à l'époque mais ca m'avait pas marqué. J'aurais peut être dû insister.


J'ai trouvé ça brillant dans son traitement de la jeunesse et de la société dans un emballage mockumentary qui peut sembler être juste un gimmick. Je me suis pris dans les deux saisons et c'est vraiment ce qui s'approche le plus d'un Breakfast Club moderne, que ce soit dans son côté punk que dans son propos sur une jeunesse en souffrance à cause des préjugés des adultes qui déteignent sur eux. Fantastique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web