Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Oct 2024, 12:09
|
|
Réponses: 163 Vus: 7383
|
Le jour où tous les automobilistes auront fait du vélo en ville à l'heure de pointe pour aller au boulot, et inversement, ça roulera beaucoup mieux. Même si jamais parfaitement ; a priori, tout le monde est piéton a minima. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Oct 2024, 11:50
|
|
Réponses: 1573 Vus: 121287
|
Castorp a écrit: Idem. J'éteins la lumière plus tard, par contre. Alors qu'en général, c'est plutôt le gars qui s'endort le premier. |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDFF - Poules 5+6+7+8 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Oct 2024, 11:19
|
|
Réponses: 63 Vus: 1689
|
POULE 5 Les Parapluies de Cherbourg Film complètement fou et bouleversant. Le Chagrin et la pitié Vu ya longtemps, sûrement trop jeune. Série noire Super film, déprimant au plus haut point. Capitaine Conan Fragile dans l'interprétation ou la réal (tout ça est d'ailleurs peut-être plus une question d... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDFF - Poules 1+2+3+4 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Oct 2024, 05:38
|
|
Réponses: 72 Vus: 1711
|
POULE 1 L'armée des ombres POULE 2 La 317ème Section POULE 3 La Jetée POULE 4 Plein Soleil Dommage pour La Vache et le Prisonnier, Le Mépris, Van Gogh, Cléo de 5 à 7 et la Traque. Très flatteur pour Au revoir les enfants (mais souvenir lointain de visionnage en classe donc bon) et 120 BPM (PV Beau t... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe de France des Films |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 15 Oct 2024, 19:57
|
|
Réponses: 249 Vus: 12423
|
Jeux interdits Coup de tête Le Pacte des Loups |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les sagas dont l'imaginaire populaire provient plus du 2 que du 1 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Oct 2024, 12:28
|
|
Réponses: 44 Vus: 3034
|
Y a un monde où OSS 2 est plus cité/en mémoire aussi Mmm... 50/50 ? Je préfère le 2e mais "on va boire un godet", "coup de polish", "vous savez déjà ce que c'est un million ?", "t'es mauvais Jack" etc., ça pèse autant que "les Chinois de Chine", &qu... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les sagas dont l'imaginaire populaire provient plus du 2 que du 1 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Oct 2024, 11:59
|
|
|
C'est vraiment une comédie pour enfants, avec à peine un humour adulte en surcouche Alors pas du tout, j'en veux pour preuve que c'est celui des films live que mon fils alors âgé de 7 ans a le moins aimé. Mais est-ce qu'il n'a pas aimé ? Ou juste qu'il est un peu dérangé par les pointes d'humour qu... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Oct 2024, 06:36
|
|
|
Mouais, le premier est bien culte aussi quand même. Oui. Sinon bah Astérix s'impose non ? Y a une BD de plusieurs décennies surtout avant. Surtout que l'Asterix de Chabat est en fait le seul dans l'imaginaire collectif. Jamais entendu un autre film être cité. Ou alors les DA (Cléopâtre et les 12 tr... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Bronzés font du ski (Patrice Leconte - 1979) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Oct 2024, 06:20
|
|
Réponses: 4 Vus: 309
|
Jamais été fan, peut-être parce que vu trop tard. Ça vient de mes parents je pense qui ne les ont jamais regardé, alors que les lendemains à l'école, ça ne parlait que de ça. C'est à l'adolescence que j'ai corrigé ça, histoire de comprendre le truc, et c'était aussi le moment où Jugnot et Blanc arri... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Bon, la Brute et le Truand (Sergio Leone, 1966) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 10 Oct 2024, 21:26
|
|
Réponses: 5 Vus: 574
|
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film vu des dizaines de fois gamin et ado, et que j'ai découvert sur grand écran pour la première fois hier (première fois également en version autre que VF -en l'occurrence en anglais, avec la voie de clint beaucoup plus dans les graves- et en version longue).... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Corps et le fouet (Mario Bava, 1963) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 10 Oct 2024, 20:50
|
|
Réponses: 10 Vus: 483
|
Ces cinq-là + La Planète des vampires et Opération peur Et bim ! Ca monte à 7 ! Toujours difficile avec ce genre de réal qui sont plus ou moins fondateurs, tout en étant sous influence, et aussi limités dans les moyens. Danger Diabolik ! , par exemple, c'est vraiment cool mais je l'ai aussi vu sous... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 10 Oct 2024, 18:13
|
|
|
Le Masque du Démon et La Fille qui en savait trop plutôt. Mais ces 3 là tiennent aussi la route. Donc au moins continuer avec 2 sur ces 5. Un faible pour Hercule contre les Vampires (coreal, donc très inégal mais ya des séquences top). Fautt reconnaître que tout ça a vieilli et que regarder les 'aut... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 10 Oct 2024, 17:46
|
|
|
Clair que ça laisse à désirer niveau narratif mais ça entre dans cette catégorie de films qui devaient être une claque à l'époque. Reste que si le twist fonctionne encore, ça prouve qu'il a encore une sacrée valeur de nos jours, au-delà de la somptuosité visuelle (et sonore, oui... ce bruitage typiq... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Salem's Lot (Gary Dauberman - 2024) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 07 Oct 2024, 05:44
|
|
Réponses: 9 Vus: 643
|
Misery c'est excellent.. Surtout que c'est un des moins bons livres de King. N'ayant lu qu'une dizaine de King, je ne saurais où le situer mais j'en garde un bon souvenir, entre le témoignage de l'écrivain star et le petit jeu avec le roman dans le roman, qui n'est pas adapté dans le film. Mais oui... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Oct 2024, 16:02
|
|
Réponses: 33299 Vus: 1597897
|
|
 |
Trier par: |