Jerónimo a écrit:
Hé yo j'ai regardé la saison 2.
Alors moi je trouve ça pas mal du tout... Ca reste bien incarné et ça retranscrit assez bien l'époque, on retrouve les qualités de la 1ère saison dans cette restitution des coulisses de la politique française.
Le défaut principal est sans doute que ça manque d'ampleur dans la prise de recul et les perspectives que cela offre sur le pouvoir et sa pratique. Ca manque un peu de théorisation quoi, même si cette saison ose le truc du terrorisme et de sa gestion / anticipation au plus sommet de l'Etat (avec un scénario pas tout à fait blindé quand même).
Honnêtement ca reste dynamique et plutôt crédible (même si j'ai sans doute l'atout de ne pas avoir vu House of Cards).
PS: ah si un défaut assez lourdingue, ce sont les dialogues parfois sur-explicatifs qui posent et résument les concepts et enjeux politiciens de manière assez basiques.
Oui, dans les aspects négatifs de la série je trouve en effet qu'elle a un côté "la politique pour les nuls".
Et elle colle peut-être trop à l'actu.
Mais ça décrit super bien le système politique français complètement éparpillé façon puzzle et la crise profonde de représentation qui en découle. Et puis c'est bourré d'énergie et les acteurs sont très bien.
Je suis agréablement étonné par la performance de Kad. J'avoue que je croyais pas trop à son cast et j'ai commencé la série en traînant les pieds à cause de ça.