Jericho Cane a écrit:
Les mecs qui se rendent pas compte que malgré les apparences, on est sur le forum le plus tolérant du net.
C'est un fait : il y a ici un espace de liberté sans équivalent, soit. Mais ce qui me gêne dans ces histoires de bannissement, c'est qu'on est justement tolérant quand ça nous chante. Je ne vois pas plus de dérapage chez lui que chez toi, ou chez moi. La différence, c'est que tes dérapages, et les miens (et ceux de Freak, de Mufti, ou autres - je prends vraiment les noms qui me viennent à l'esprit) sont noyés dans des dizaines de messages sur le cinéma. Mais c'est totalement illogique, dans la mesure où on n'a jamais défini le nombre de messages cinéma à partir duquel on peut devenir un gros salaud sur ce forum. Tu te rends compte que je peux te traiter d'enculé de sourd, te faire les pires saloperies, balancer ta vie privée la plus intime, et tout ça sans qu'une seule fois je sois inquiété pour la simple raison que je poste suffisamment de messages en section cinéma ? Alors, un poids, deux mesures ? J'ai toujours été pour un forum méga libre et pour l'intégration en masse de nouveaux. Il faut aussi en accepter l'inconvénient : parfois, on se récolte des mecs dispensables.
Au delà de ça, je précise que j'en ai strictement rien à foutre du cas particulier de Dark Mireille et de son bannissement. Il me faisait parfois marrer, parfois non. Ça n'allait pas plus loin que ça et je ne me souviens pas qu'il m'ait réellement gêné une seule fois.