Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Mai 2024, 21:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2020, 08:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19425
Localisation: Rebirth Island
Massinfect a écrit:
No pb. Quand je mate cette BA, je reconnais mon film et en même temps j'ai l'impression de voir un truc totalement différent (qui moi me donne envie, #iencli). Ceux ici qui l'ont vu pourront mieux te répondre sur la différence entre le trailer et le film, mais forcément la BA est très orientée "fun".


Oui je trouve la BA à la fois fun et à la fois complètement à côté de la plaque, tellement elle vend un Fast & Furious de 2009. J'ai l'impression qu'elle est très différente du film, mais je suis peut-être biaisé par mes conditions de visionnage : pas de colorimétrie, image brute, pas de musique, pas de sound design, dialogues pas mixés qui sont étouffés. On aurait dit un scénario de Bay réalisé par les frères Dardenne. La vérité se situe surement entre ces deux extrêmes. J'espère cependant retrouver dans le film final ce côté sec, simple, humble et dépouillé.
Aussi, la BA montre les deux scènes les plus humoristiques du film il me semble (à peu de choses près). Le reste est moins "fun".

Méga respect pour les monteurs concernant les spoils : certes la BA montre pas mal d'action, mais elle en garde encore un peu sous le coude. Et surtout, elle arrive à pas trop révéler l’intrigue et les enjeux, et à carrément donner de fausses pistes.

Par contre faut pas trop se monter la tête hein : j'ai un peu peur qu'à trop se chauffer le 19 juin les gens du forum soient en mode "ah, c'était que ça, bon, ok", un peu comme ma femme que j'ai saoulé pendant 10 ans avec "Rock c'est génial tu dois le voir" pour qu'au moment du générique final elle sorte un lapidaire "Ouais OK ils sont allés sur l'ile ils se sont tapés et ils sont repartis quoi". J'adore le film, c'est un magnifique petit objet, mais faut garder à l'esprit que c'est un film d'action d'1H30.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8324
deudtens a écrit:
J'adore le film, c'est un magnifique petit objet, mais faut garder à l'esprit que c'est un film d'action d'1H30.


J'ai mis 3/6 à Burn Out, je sens que je pourrais pas décemment mettre moins de 4/6 à Balle Perdue, rien que la BA contient déjà plus d'action.
#vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 09:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5327
Peut-être que ça se voit que ça a été monté par des américains au niveau des dialogues, synchronisés de manière plutôt étranges, mixés un peu trop en avant, et un peu atone (ce qui peut correspondre à un choix style série b) mais le reste fait plutôt envie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 09:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27897
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est marrant parce que les deux plans de FF et Deud ils ont vraiment l'air d'être là pour faire plaisir aux potes tellement ils servent à rien dans le trailer.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 09:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23475
Art Core a écrit:
C'est marrant parce que les deux plans de FF et Deud ils ont vraiment l'air d'être là pour faire plaisir aux potes tellement ils servent à rien dans le trailer.


Et surtout, ils sont extrêmement mal montés : j'ai dû regarder la BA 3 fois pour comprendre que Film Freak était lé gérant de la station service.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 09:24 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22368
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Tain mais elle pète cette BA, et elle fait exactement ce qu'il faut: donner envie. J'y connais rien en montage et oui, la musique n'est pas du tout ma came et oui, vu comme ça ça a l'air bien ras du front, mais ça donne envie et ça promet de l'action et du fun. Bref, je veux le voir!
EN SALLE :cry:


Et en toute honnêteté, même si c'était pas un film FDC avec des copains dedans, et indépendamment de la maison mère, ce trailer m'aurait donné envie, bien que d'habitude je ne sois pas vraiment attiré par ce genre de films. (je rappelle que je n'ai vu aucun Fast & Furious et que je trouve que les Taxi c'est de la merde - pas comparable, je sais).

Citation:
C'est marrant parce que les deux plans de FF et Deud ils ont vraiment l'air d'être là pour faire plaisir aux potes

Lol, je me suis dit pareil!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4600
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
C'est marrant parce que les deux plans de FF et Deud ils ont vraiment l'air d'être là pour faire plaisir aux potes tellement ils servent à rien dans le trailer.


Et surtout, ils sont extrêmement mal montés : j'ai dû regarder la BA 3 fois pour comprendre que Film Freak était lé gérant de la station service.

Et les deux figurants du fond qui font le plein, ils sont mariés, amants, frère et soeur, tout ça à la fois? J'ai vu la BA quatre fois et j'ai pas encore compris.
Même sans savoir que c'est le gérant, on pige ce qu'il faut de la scène : des quidams voient débarquer un mec ensanglanté qui fait l'air de rien. Je trouve que cette séquence joue son rôle dans la BA pour casser le rythme "action" avec une petite vanne avant de repartir de plus belle. C'est classique pour le coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 09:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23475
oeil-de-lynx a écrit:
Et les deux figurants du fond qui font le plein, ils sont mariés, amants, frère et soeur, tout ça à la fois? J'ai vu la BA quatre fois et j'ai pas encore compris.
Même sans savoir que c'est le gérant, on pige ce qu'il faut de la scène : des quidams voient débarquer un mec ensanglanté qui fait l'air de rien.


Soupir : on ne comprend pas pourquoi tout à coup, il y a un mec avec un téléphone. Surtout que c'est pas un téléphone portable.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
oeil-de-lynx a écrit:
Alban Lenoir est un mecano génial qui trafique des bagnoles pour faire des braquages.

Bon exemple de la bouillie incompréhensible de la BA, car ça donne : Alban Lenoir fait un crash test.
Détail, j'aurai fait un retake de Ramzy pour dire "Je veux arrêter DES putains de dealers."
Sinon, petit pari à deux balles : le plan large où on voit toutes les bagnoles à 27" se situe vers la fin du film, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 09:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Et les deux figurants du fond qui font le plein, ils sont mariés, amants, frère et soeur, tout ça à la fois? J'ai vu la BA quatre fois et j'ai pas encore compris.
Même sans savoir que c'est le gérant, on pige ce qu'il faut de la scène : des quidams voient débarquer un mec ensanglanté qui fait l'air de rien.


Soupir : on ne comprend pas pourquoi tout à coup, il y a un mec avec un téléphone. Surtout que c'est pas un téléphone portable.

Ouais nan là c'est toi qui a du mal.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 09:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Non, je confirme, on ne comprend pas. Ton GP sort de nulle part. On a pas le temps et de comprendre la géographie de la scène et de saisir la blague.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 09:55 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23475
Film Freak a écrit:
Ouais nan là c'est toi qui a du mal.


Revois la BA : c'est très clair que deudtens et sa meuf sont des clients. Toi, on sait pas ce que tu fous là.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4600
oncletom a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Alban Lenoir est un mecano génial qui trafique des bagnoles pour faire des braquages.

Bon exemple de la bouillie incompréhensible de la BA, car ça donne : Alban Lenoir fait un crash test.

Mais ce que j'ai écrit là, c'est que j'ai compris à la vision de la BA, je ne sais rien de plus que toi du film. Bon, peut-être que les messages de Massinfect plus haut avaient un peu aidé aussi.

Et pour Castorp : pour moi, la séquence fonctionne très bien comme ça. Plan sur le héros à l'air louche / contre-champ sur un témoin qui téléphone. Pas besoin de plus, la scène est posée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 10:00 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
œil-de-lynx a écrit:
Ma review spoiler à relire après avoir vu le film :
Alban Lenoir est un mecano génial qui trafique des bagnoles pour faire des braquages.
En parrallèle, le brigade anti go-fast repère son talent et l'embauche pour tuner leur voitures.
Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il se trahisse pour l'histoire des braquages et se fasse choper. Il arrive à s'enfuire et la course poursuite s'engage...

Après, je vois qu'il en reste sous le coude parce qu'on ne sait pas qui sont les grands méchants : les go-fasts? Ramzy qui fait double-jeu? Et comment tout le monde se réconcilie à la fin, est-ce que Lenoir était braqueur sous la contrainte? Les commanditaires avaient peut-être kidnappé sa petite soeur sous chimiothérapie?


Ouais, j'ai interprété exactement la même chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 10:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23475
oeil-de-lynx a écrit:
contre-champ sur un témoin qui téléphone.


Sur un témoin qui ne fait pas face à la scène et qui a un téléphone fixe.
Je trouve ça extrêmement peu clair : on sait pas d'où il téléphone et d'où il sort, parce qu'il est en intérieur. Dans le film évidemment, ça sera évident : là, il y a un problème de géographie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Golden Compass (His Dark Material Trilogy)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Le Pingouin

100

11289

10 Déc 2007, 11:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Star Wars Trilogy (Rian Johnson)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3878

16 Aoû 2019, 01:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ne le dis à personne (Guillaume Canet)

Mr Chow

0

1178

08 Sep 2006, 07:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Concile de Pierre de Guillaume Nicloux

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Rodolphe

79

8258

16 Nov 2006, 00:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Morbius [05 mai 2020]

Lucattur

1

1447

25 Jan 2020, 00:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robopocalypse (Michael Bay, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

73

10950

08 Mar 2018, 00:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 6 Underground (Michael Bay, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

49

6371

18 Nov 2019, 15:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Eternals (Chloe Zao - 2020)

sponge

0

1474

21 Juil 2019, 13:09

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vaurien (Peter Dourountzis - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Qui-Gon Jinn

184

14464

13 Juin 2021, 17:45

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

57

6458

10 Nov 2020, 06:22

flatclem Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web