Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mai 2024, 11:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2020, 17:14 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mass vous avez été conseillé par Renault Sport ? C'est un choix délibéré d'afficher une Clio RS Trophy (ou alors ce sont des Clio de la Poste :)) et surtout une Renault 21 Turbo ? L'impression de voir un peu le même accompagnement Peugeot/Taxi.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 17:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19425
Localisation: Rebirth Island
Castorp a écrit:
Y a deudtens dans le trailer aussi, tiens. J'avais pas fait gaffe.


AH enfin un vrai fan !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 17:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
oeil-de-lynx a écrit:
Et lol, je vois que la scène racontée par deutens se retrouve dans la BA et la vanne d'Alban Lenoir, c'est carrément du méta alors? C'est arrivé au tournage ou elle était écrite?

C'était écrit !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 18:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22447
Localisation: Paris
Je parie que FF n’a pas pu résister et a enculé un animal empaillé.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 18:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Le fight à la fin, ça se passe dans une pièce avec des animaux empaillés.

Donc je parie que Mass a pas pu résister et que le méchant est chasseur.

À ce moment-là du film, on est clairement chez des fils de putes.

Delirium Tremens a écrit:
Mass vous avez été conseillé par Renault Sport ? C'est un choix délibéré d'afficher une Clio RS Trophy (ou alors ce sont des Clio de la Poste :)) et surtout une Renault 21 Turbo ? L'impression de voir un peu le même accompagnement Peugeot/Taxi.

ANECDOTE RENAULT SPORT :

De base, je savais que j'aurai une Renault 21 dans le film. Pendant la prépa, les cascadeurs ont emmené le cast sur un circuit pour les entraîner à conduire....
Sur ce circuit, au même moment, y'avait toute l'écurie Renault Sport qui s'entraînait. Ils ont tous rappliqué en voyant la R21. Ils avaient mille questions... Et spontanément ils voulaient participer au film, nous aider.
Ça arrivait un peu tard car la prépa était déjà bien avancée, mais j'ai changé une scène (qui devait se passer dans un hangar à bateaux) pour que le décor soit rempli de Méganes RS. C'était un plus-value de ouf pour moi, parce que pour le coup ça servait l'histoire.
Ils nous ont apporté les bagnoles, tout ça à leurs frais. C'était vraiment cool.
Pour le deux, je vais péter des camions entiers de Méganes.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 18:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23475
Massinfect a écrit:
Ça arrivait un peu tard car la prépa était déjà bien avancée, mais j'ai changé une scène (qui devait se passer dans un hangar à bateaux) pour que le décor soit rempli de Méganes RS.


C'est le plan qu'on voit dans la BA ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 18:47 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35847
Localisation: Paris
Massinfect a écrit:
le décor soit rempli de Méganes RS. C'était un plus-value de ouf pour moi, parce que pour le coup ça servait l'histoire.
C'est marrant, je me demandais justement comment vous aviez pu vous permettre ce plan...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 19:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8324
Bon je vais regarder pour pour prendre cet abonnement à Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 19:13 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ça tue, trop hâte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 20:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8324
Sinon Mass c'est normal qu'il n'y ait pas les noms / crédits sur l'affiche et dans la BA ? Est ce que Netflix c'est le mal ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 22:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
J'ai maté la BA car c'est intéressant de suivre la carrière des gens de ce forum que j'ai beaucoup fréquenté à une époque. Sinon, j'aurais zappé direct. Mais je dois avouer que je la trouve très naze, j'espère que le film ne lui ressemble pas. Zéro provoc, hein, c'est un ressenti sincère.
Je trouve qu'on ne comprend rien, il n'y a aucun enjeu. Aucune scène ne donne envie, tout va trop vite pour canaliser une intensité (ex : on sort une carabine en gp, fondu au noir, elle revient 10 plans plus tard dans un bordel de plans larges). Ramzy joue comme une quiche (accentué par l'utilisation en off) et décrédibilise toute l'action. La musique est horrible et le montage est basique : aucun break, sauf sur une blague insaisissable (à la station service, mais peut-être que je suis aux fraises, hein) et 90 % des plans utilisés ont la même valeur, c'est étouffant.
Ça fait beaucoup penser à une suite de Taxi, ce qui n'est pas un compliment.
Elle a été faite par quelqu'un de l'équipe ou extérieure ?

En tous cas, je suis très déçu par la promesse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 22:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
C'est une BA qui correspond parfaitement au canons actuels, au genre du film, à Netlix. Et elle va donner envie aux gens qui sont habitués à l'action US, et sans doute aussi attirer des curieux. Bref, elle fait largement le taff, en adéquation avec la demande.

Moi, je vais regarder le film avec bonheur, en espérant que les comédiens jouent suffisamment bien pour faire le trait d'union entre les séquences musclées (parce que j'ai un doute, toujours). Et me régaler en sachant qui l'a fait, et à quel point c'est un bonheur pour lui de FAIRE.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 09 Juin 2020, 07:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020, 23:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7800
Sorry je suis un peu team oncletom pour le coup, l'impression que le film vend juste de l'action pas très originale. Je l'ai vu y'a 2 heures et là je suis incapable de dire de quoi ça parle par exemple. Je suis bien sûr impatient de voir le film mais si je ne l'avais pas déjà connu ça me serait complètement passé au-dessus de la Tête je crois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 00:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
C'est le plan qu'on voit dans la BA ?

Toutafé.

Jerónimo a écrit:
Bon je vais regarder pour pour prendre cet abonnement à Netflix.

Par pitié oui. :D

Jerónimo a écrit:
Sinon Mass c'est normal qu'il n'y ait pas les noms / crédits sur l'affiche et dans la BA ? Est ce que Netflix c'est le mal ?

Oui c'est normal, ils font ça pour tous leurs "produits". Faut vraiment qu'il y ait une giga star en tête d'affiche ou à la réal pour qu'ils mentionnent les gens. Globalement avec chaque film/série, ils essaient de créer une marque pour la mettre en avant, en retirant tous les titrages par pertinents ou inconnus du grand public (moi).

oncletom a écrit:
J'ai maté la BA car c'est intéressant de suivre la carrière des gens de ce forum que j'ai beaucoup fréquenté à une époque. Sinon, j'aurais zappé direct. Mais je dois avouer que je la trouve très naze, j'espère que le film ne lui ressemble pas. Zéro provoc, hein, c'est un ressenti sincère.

No pb. Quand je mate cette BA, je reconnais mon film et en même temps j'ai l'impression de voir un truc totalement différent (qui moi me donne envie, #iencli). Ceux ici qui l'ont vu pourront mieux te répondre sur la différence entre le trailer et le film, mais forcément la BA est très orientée "fun".

Citation:
Elle a été faite par quelqu'un de l'équipe ou extérieure ?

Elle a été faite par des ricains, supervisés par l'équipe française Netflix. Pour tout te dire j'ai essayé de monter un trailer de mon côté, la monteuse aussi, mais on n'arrivait pas à ne pas spoiler le film. Eux par contre, ils ont aucune limite et ont réussi à rien spoiler du tout. C'est un trailer de blockbuster quoi... Super efficace, bien mensonger comme il faut, qui pète. Et qui du coup ne dévoile aucun enjeu du film.

Mickey Willis a écrit:
Sorry je suis un peu team oncletom pour le coup, l'impression que le film vend juste de l'action pas très originale. Je l'ai vu y'a 2 heures et là je suis incapable de dire de quoi ça parle par exemple. Je suis bien sûr impatient de voir le film mais si je ne l'avais pas déjà connu ça me serait complètement passé au-dessus de la Tête je crois

Ouais, ils ont un public cible pour mon film, et ils ont fait le trailer en fonction. Donc je comprends totalement qu'on puisse ne pas être attiré par le truc. Et comme je dis plus haut, vu qu'ils ont rien spoilé des véritables enjeux, même moi je sais pas de quoi parle ce trailer :D


Merci en tous cas pour tous les retours enthousiastes !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020, 06:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4600
Massinfect a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Sorry je suis un peu team oncletom pour le coup, l'impression que le film vend juste de l'action pas très originale. Je l'ai vu y'a 2 heures et là je suis incapable de dire de quoi ça parle par exemple. Je suis bien sûr impatient de voir le film mais si je ne l'avais pas déjà connu ça me serait complètement passé au-dessus de la Tête je crois

Ouais, ils ont un public cible pour mon film, et ils ont fait le trailer en fonction. Donc je comprends totalement qu'on puisse ne pas être attiré par le truc. Et comme je dis plus haut, vu qu'ils ont rien spoilé des véritables enjeux, même moi je sais pas de quoi parle ce trailer :D

Contrairement à ces deux avis, j'ai trouvé cette BA plutôt didactique et j'avais justement le sentiment qu'elle spoilait trop l'intrigue.
Ma review spoiler à relire après avoir vu le film :
Alban Lenoir est un mecano génial qui trafique des bagnoles pour faire des braquages.
En parrallèle, le brigade anti go-fast repère son talent et l'embauche pour tuner leur voitures.
Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il se trahisse pour l'histoire des braquages et se fasse choper. Il arrive à s'enfuire et la course poursuite s'engage...

Après, je vois qu'il en reste sous le coude parce qu'on ne sait pas qui sont les grands méchants : les go-fasts? Ramzy qui fait double-jeu? Et comment tout le monde se réconcilie à la fin, est-ce que Lenoir était braqueur sous la contrainte? Les commanditaires avaient peut-être kidnappé sa petite soeur sous chimiothérapie?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Golden Compass (His Dark Material Trilogy)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Le Pingouin

100

11291

10 Déc 2007, 11:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Star Wars Trilogy (Rian Johnson)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3880

16 Aoû 2019, 01:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ne le dis à personne (Guillaume Canet)

Mr Chow

0

1178

08 Sep 2006, 07:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Concile de Pierre de Guillaume Nicloux

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Rodolphe

79

8259

16 Nov 2006, 00:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Morbius [05 mai 2020]

Lucattur

1

1448

25 Jan 2020, 00:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robopocalypse (Michael Bay, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

73

10951

08 Mar 2018, 00:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 6 Underground (Michael Bay, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

49

6372

18 Nov 2019, 15:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Eternals (Chloe Zao - 2020)

sponge

0

1474

21 Juil 2019, 13:09

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vaurien (Peter Dourountzis - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Qui-Gon Jinn

184

14466

13 Juin 2021, 17:45

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

57

6459

10 Nov 2020, 06:22

flatclem Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web