Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Mai 2024, 10:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 21:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Mon Colonel a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
J'ai des potes qui se foutent complètement de la profondeur et du HD et qui ont volontairement achetés des cathodiques l'année dernière, pour quasiment RIEN (genre 500 euros la 82 Sony), eh ben je trouve pas ça con...


Ben moi je trouve ça con (sauf si tu as un budget limité bien sur).


Lol tu dis que c'est différent plus bas mais là que c'est con d'acheter une cathodique... sois cohérent un peu. Si on s'en fous du design et de l'encombrement, j'aimerais bien que tu me cites les avantages si nombreux du LCD...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 22:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
The Scythe-Meister a écrit:
Lol tu dis que c'est différent plus bas mais là que c'est con d'acheter une cathodique... sois cohérent un peu. Si on s'en fous du design et de l'encombrement, j'aimerais bien que tu me cites les avantages si nombreux du LCD...


Ben écoute je suis cohérent avec moi même il faut juste savoir ce que l'on recherche, moi je trouve que c'est con d'acheter une TV de 80cm à tube cathodique en 2006 ! D'autres trouveront que c'est moi qui suis con, chacun ses attentes.

Sinon pour les avantages (pour le LCD) :
- Un écran réellement plat
- aucun scintillements
- des reflets moins visibles
- la polyvalence de la connectique : à l'heure des médias center avoir une TV qui dispose d'entrées numériques HDMI ou DVI ou mêne du VGA ne me parait pas superflue : D'ailleurs c'est pour cela que je ne vois pas l'interet des dalles LCD non HD .... du 800*600 ou pire du 640*480, ça nous fait revenir 10 ans en arrière. Bon par contre j'avoue, c'est plus discutable pour les plasmas qui offrent une surface plus grande (42" ou 50") pour un prix équivalent à une TV LCD 32" hd, mais encore une fois ça dépend de ce que l'on privilégie.
- L'équipement et des fonctionalités à la pointe : la TV tubes c'est une technologie qui se meurt, tu trouvera aucune TV à tube avec un double tuner analogue/numérique, or tu trouves des TV LCD et plasma à double tuner. Les fabriquants ne misent plus sur le tube c'est comme ça.

Inconvénients :
- le contraste
- les noirs qui ne sont pas réellement noirs
- nécessite d'avoir une trés bonne source.

Et sinon la personne qui s'en fout du design et de l'encombrement, excuse moi de dire ça, mais c'est un con car c'est indissociable du reste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 22:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Mon Colonel a écrit:
Et sinon la personne qui s'en fout du design et de l'encombrement, excuse moi de dire ça, mais c'est un con car c'est indissociable du reste.


...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006, 23:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
The Scythe-Meister a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Et sinon la personne qui s'en fout du design et de l'encombrement, excuse moi de dire ça, mais c'est un con car c'est indissociable du reste.


...


Ben écoute pour moi c'est très important. Que ce soit pour une voiture, un réfrigirateur, une souris pour ordinateur, un ordinateur même , des chaussurres etc ... C'est comme la différence entre se meubler chez conforama/but et Ikea.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 07:30 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12088
Localisation: No soup for you!
Noony a écrit:
J'ai TPS qui raconte partout qu'ils sont HD. Donc ça devrait le faire. Pour le DVD, je vais voir si j'ai la connectique qu'il faut.


Sauf que pour avoir la HD,il te faut un autre décodeur,et il te faut payer plus....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 11:45 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
C'est comme la différence entre se meubler chez conforama/but et Ikea.


C'est un peu la même merde pourtant...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 15:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Mon Colonel a écrit:
C'est comme la différence entre se meubler chez conforama/but et Ikea.


C'est un peu la même merde pourtant...


hou c'est constructif ça comme remarque ouh lalala...

Ikea a au mois le mérite de rendre accésible le Design. Aprés c'est sur sur du mobilier jetable mais ça correspond plutot bien au mode de vie actuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 16:03 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12088
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
Delirium Tremens a écrit:
Mon Colonel a écrit:
C'est comme la différence entre se meubler chez conforama/but et Ikea.


C'est un peu la même merde pourtant...


hou c'est constructif ça comme remarque ouh lalala...

Ikea a au mois le mérite de rendre accésible le Design. Aprés c'est sur sur du mobilier jetable mais ça correspond plutot bien au mode de vie actuel.


Ce que je n'aime pas avec Ikea c'est que pour finir quand tu vas chez des amis ou quoi t'as l'impression d'être soit dans une piece d'expo de chez Ikea, soit dans ton salon à toi si t'as les mêmes meubles. Tu vois y'a plus trop d'identité en fait,on devient tous suédois. Quand au Design, je suis vraiment pas convaincu par ça moi. si je pouvais bruler tout ce que j'ai de chez Ikea chez moi je le ferais....mais je me ferait tabasser!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 16:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Je suis d'accord avec mox,
Les cathodiques vont mourrir d'ici peu.
Ils ne seront plus maintenus et ensuite plus fabriqués.

Un peu comme les tourne-disques d'il y a une époque.

Aujourd'hui si on achête un cathodique à la moindre panne on peu balancer sa télé.

Par contre le prix des LCD ou plasma rendent ces télé pas pour tout publique.
Perso j'ai pas les moyens de mettre 10000 balles (1500euro) dans une télé.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 16:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Ce que je n'aime pas avec Ikea c'est que pour finir quand tu vas chez des amis ou quoi t'as l'impression d'être soit dans une piece d'expo de chez Ikea, soit dans ton salon à toi si t'as les mêmes meubles. Tu vois y'a plus trop d'identité en fait,on devient tous suédois. Quand au Design, je suis vraiment pas convaincu par ça moi. si je pouvais bruler tout ce que j'ai de chez Ikea chez moi je le ferais....mais je me ferait tabasser!


Tu peux aussi aller chez Cinna ou ligne roset, mais ce sera pas le même prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 16:21 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12088
Localisation: No soup for you!
radio_toy2 a écrit:
Je suis d'accord avec mox,
Les cathodiques vont mourrir d'ici peu.
Ils ne seront plus maintenus et ensuite plus fabriqués.

Un peu comme les tourne-disques d'il y a une époque.

Aujourd'hui si on achête un cathodique à la moindre panne on peu balancer sa télé.

Par contre le prix des LCD ou plasma rendent ces télé pas pour tout publique.
Perso j'ai pas les moyens de mettre 10000 balles (1500euro) dans une télé.


ah mais les CRT ne sont déjà plus fabriqués en fait,tout ce que tu vois en magasins,ce sont des séries qui n'existent plus,ce sont les stocks(énormes) qui restent.ils les liquident,les donnent. D'ici 2 ans,t'en a plus un seul en magasin,déjà maintenant,quand tu vas voir pour un CRT,tu te prends des pierres je pense.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 16:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21101
Localisation: FrontierLand
Ah oui oui, le cathodique c'est mort de chez mort, hein, c'est déjà totalement introuvable dans certains magasins (à la limite des pov' 36cm compatibles VHS ou DVD)... Mais pour ceux qui en trouvent, niveau prix on fait des putain d'affaires ! Demandez à Billy...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 18:02 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
hou c'est constructif ça comme remarque ouh lalala...

Ikea a au mois le mérite de rendre accésible le Design. Aprés c'est sur sur du mobilier jetable mais ça correspond plutot bien au mode de vie actuel.


C'est pas moins constructif que la comparaison Ikea/Confo... Ikea, j'ai quand même du mal à voir le design accessible, je trouve ça finalement rarement plus beau que la plupart des autres magasins, et la qualité est tout aussi pourrie ou presque... Alors c'est sûr quand tu vas pas chez Ikea ensuite c'est plus la même gamme de prix...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 18:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
C'est pas moins constructif que la comparaison Ikea/Confo... Ikea, j'ai quand même du mal à voir le design accessible, je trouve ça finalement rarement plus beau que la plupart des autres magasins, et la qualité est tout aussi pourrie ou presque...


Si tu comprends rien j'y peux rien... que tu trouves ça beau ou non excuses moi mais tout le monde s'en bat les couilles ! C'est pas parceque tu vas trouver ça beau ou non que ça va etre du design et vice-versa.

Maintenant si t'es pas sensible au design en general effectivement tu peux te contenter de conforama ou but. C'est ton choix.

Ikea rend accessible à tout le monde des objets et/ou meubles créés par des designer sans que ce soit forcemment exhorbitants.

Habitat le fait aussi, c'est plus cher mais de meilleure qualité cela dit ça reste dans prix abordables pour du mobilier.

Apres tu as tout ce qui est roche-bobois, cinna, ligne roset, mais là c'est inabordable.

Sinon tu as le rustique mais ça reste cher quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006, 21:03 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Maintenant si t'es pas sensible au design en general effectivement tu peux te contenter de conforama ou but. C'est ton choix.


Ben si justement et c'est pour ça que Ikea ça me passe un peu au dessus de la tête ! M'enfin y'a des trucs pas mal, mais j'ai du mal à comprendre cet engouement pour Ikea...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web