The Scythe-Meister a écrit:
Lol tu dis que c'est différent plus bas mais là que c'est con d'acheter une cathodique... sois cohérent un peu. Si on s'en fous du design et de l'encombrement, j'aimerais bien que tu me cites les avantages si nombreux du LCD...
Ben écoute je suis cohérent avec moi même il faut juste savoir ce que l'on recherche, moi je trouve que c'est con d'acheter une TV de 80cm à tube cathodique en 2006 ! D'autres trouveront que c'est moi qui suis con, chacun ses attentes.
Sinon pour les avantages (pour le LCD) :
- Un écran réellement plat
- aucun scintillements
- des reflets moins visibles
- la polyvalence de la connectique : à l'heure des médias center avoir une TV qui dispose d'entrées numériques HDMI ou DVI ou mêne du VGA ne me parait pas superflue : D'ailleurs c'est pour cela que je ne vois pas l'interet des dalles LCD non HD .... du 800*600 ou pire du 640*480, ça nous fait revenir 10 ans en arrière. Bon par contre j'avoue, c'est plus discutable pour les plasmas qui offrent une surface plus grande (42" ou 50") pour un prix équivalent à une TV LCD 32" hd, mais encore une fois ça dépend de ce que l'on privilégie.
- L'équipement et des fonctionalités à la pointe : la TV tubes c'est une technologie qui se meurt, tu trouvera aucune TV à tube avec un double tuner analogue/numérique, or tu trouves des TV LCD et plasma à double tuner. Les fabriquants ne misent plus sur le tube c'est comme ça.
Inconvénients :
- le contraste
- les noirs qui ne sont pas réellement noirs
- nécessite d'avoir une trés bonne source.
Et sinon la personne qui s'en fout du design et de l'encombrement, excuse moi de dire ça, mais c'est un con car c'est indissociable du reste.