Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Falcon lake (Charlotte Lebon, 2022) |
Art Core |
Posté: 03 Juin 2024, 13:12
|
|
Réponses: 9 Vus: 706
|
Ah mais on est d'accord. Là je vois trop l'artifice, c'est hyper "téléphoné" dans le style nostalgique granuleux (d'ailleurs évidemment le film se passe ou semble se passer dans les années 90 sans que ça impacte en rien le récit). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Art Core |
Posté: 03 Juin 2024, 09:04
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338661
|
Pareil ça s'applique pas à moi, j'ai soif de découvertes musicales et j'écoute plus que ce que j'écoutais ado ou vraiment exceptionnellement. Mais c'est vrai qu'il suffit d'aller dans une fête lambda pour qu'on te balance les tubes insupportables des 90s (le putain de Louise Attaque qui me fait fuir... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Falcon lake (Charlotte Lebon, 2022) |
Art Core |
Posté: 03 Juin 2024, 08:55
|
|
Réponses: 9 Vus: 706
|
Trouvé sans aucun intérêt. Je retrouve exactement les mêmes défauts que Vampire Humaniste... (avec la même actrice principale d'ailleurs) et plus globalement une très grande partie du cinéma québécois que je vois. Un bel emballage pour un contenu rachitique et surtout totalement convenu d'un point d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Successeur (Xavier Legrand, 2023) |
Art Core |
Posté: 31 Mai 2024, 13:45
|
|
Réponses: 12 Vus: 698
|
Le film a réussi à me surprendre, je ne m'attendais absolument pas à ça. Je pensais être devant un drame familial et je me retrouve devant une quasi série B qui fait beaucoup penser au récent Barbarian. Et ce n'est pas pour me déplaire. La tension est efficace, le film est plutôt bien rythmé, j&... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Civil war (Alex Garland, 2024) |
Art Core |
Posté: 31 Mai 2024, 09:54
|
|
Réponses: 47 Vus: 2373
|
Moi je suis avec Mickey, du coup je ne vois que des militaires commettre des crimes de guerre et buter tout le monde à tout va. Je dis pas qu'il faut automatiquement un camp du bien et un camp du mal mais là c'est juste totalement vide, tu regardes ça de loin sans t'impliquer jamais. Tout ça pour un... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Civil war (Alex Garland, 2024) |
Art Core |
Posté: 31 Mai 2024, 09:16
|
|
Réponses: 47 Vus: 2373
|
Pas loin d'avoir trouvé ça totalement nul. Vraiment je m'attendais à carrément autre chose. Un film vénère et puissant sur une guerre civile dans le pays le plus riche du monde. Au lieu de ça j'ai eu droit à un film tout petit, tout modeste sur un road trip de quatre persos random qui croisent quelq... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Art Core |
Posté: 30 Mai 2024, 08:47
|
|
Réponses: 3060 Vus: 241555
|
Z a écrit: Avec une enquête, un peu de comédie, de l'aventure, du thriller. Et un peu d'action.
Du tease bien en tout cas.
Bon tournage, j'ai encore en tête ton interview géniale sur le tournage de Vaurien où tu démontais le mythe du réalisateur tout puissant ! |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Art Core |
Posté: 29 Mai 2024, 10:03
|
|
Réponses: 3060 Vus: 241555
|
Il y a des news qui donnent le smile (mais comment ça on apprend pas ça en exclu sur le forum ) ?
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP OZYMANDIAS |
Art Core |
Posté: 29 Mai 2024, 09:44
|
|
Réponses: 234 Vus: 8321
|
Présent comme dit plus haut. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Bad Boys: Ride or Die après les obsèques |
Art Core |
Posté: 29 Mai 2024, 08:50
|
|
Réponses: 56 Vus: 1757
|
J'ai une formation l'après-midi donc pas possible pour moi . |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP OZYMANDIAS |
Art Core |
Posté: 28 Mai 2024, 22:35
|
|
Réponses: 234 Vus: 8321
|
Qui-Gon Jinn a écrit: C'est juste un E.
Ah ah énorme (et horrible).
Je serai là jeudi. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Die Hard 2 - 58 minutes pour vivre (Renny Harlin, 1990) |
Art Core |
Posté: 28 Mai 2024, 22:23
|
|
Réponses: 15 Vus: 502
|
J'adore Cliffhanger (mais pas revu depuis 20 ans), ça a sans doute mal vieilli, mais dans mon souvenir c'est quand même blindé d'excellentes scènes d'action. Et Die Hard 2 est cool aussi, vraiment pas déshonorant même si loin de la perfection du 1 et du 3 (mais largement meilleur que les suites pite... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Baby Reindeer |
Art Core |
Posté: 28 Mai 2024, 13:11
|
|
Réponses: 35 Vus: 2238
|
Oui et adapté d'un one man show donc la voix off vient principalement de là j'imagine. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Anora (Sean Baker, 2024) |
Art Core |
Posté: 28 Mai 2024, 11:23
|
|
Réponses: 60 Vus: 1931
|
lol trop facile |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Anora (Sean Baker, 2024) |
Art Core |
Posté: 27 Mai 2024, 16:28
|
|
Réponses: 60 Vus: 1931
|
Oui mais ce sont des films que j'ai appris à aimer, aujourd'hui je noterai sans doute différemment. J'ai jamais été à fond en fait mais on va dire que j'aime son univers, son approche. |
|
|
Trier par: |