Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Kali (Julien Séri - 2024) |
Art Core |
Posté: 20 Juin 2024, 19:24
|
|
Réponses: 10 Vus: 380
|
Z a écrit: la validation de tous ces efforts en contemplant les charts records du film sur la plateforme.
Mouais j'y crois moyen. Ça vaut ce que ça vaut comme stat mais 234 notes sur Letterboxd, Sous la seine 81k notes pourtant sorti après donc record de quoi ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Art Core |
Posté: 20 Juin 2024, 09:43
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338651
|
Oui je savais pour les bousculades régulières. Entre ça et la chaleur délirante a l'air absolument infernal comme truc. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: How To Have Sex (Molly Manning Walker, 2023) |
Art Core |
Posté: 20 Juin 2024, 09:37
|
|
Réponses: 8 Vus: 660
|
FF a tout dit. Tu sais dès les premières minutes où ça va aller et on y va sans véritable détour. Alors si j'aime le regard naturaliste porté sur cette jeunesse que l'on ne juge pas (beau personnage de Badger, le copain sympa et un peu simple) et qui déborde d'une énergie furieuse revigorante je tro... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Kali (Julien Séri - 2024) |
Art Core |
Posté: 20 Juin 2024, 09:24
|
|
Réponses: 10 Vus: 380
|
Je découvre l'existence de ce film, rien vu passer dessus, aucune affiche, tweet, pub ou que sais-je... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Furiosa : A Mad Max Saga (George Miller, 2024) |
Art Core |
Posté: 19 Juin 2024, 10:25
|
|
Réponses: 44 Vus: 2733
|
Que j'aime cet univers. Vraiment le summum du post apocalyptique grandiose avec ce décor de désert et cette espèce de mythologie antique et médiévale remise au goût du jour avec des moteurs (génial char à la Ben Hur avec les motos). C'est vraiment ce que j'ai aimé dans la proposition et dans ce qu'e... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Section Spéciale (Costa-Gavras - 1975) |
Art Core |
Posté: 19 Juin 2024, 09:47
|
|
Réponses: 18 Vus: 525
|
Film très procédurier, très focalisé sur son sujet sans digression, sans sous intrigue superflu. On passe vraiment deux heures à voir comment s'est organisée cette parodie de justice au conséquences tragiques. Ce qui est fort c'est de montrer à quel point l'horreur de la guerre se confronte à la réa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Eraserhead (David Lynch, 1977) |
Art Core |
Posté: 17 Juin 2024, 12:59
|
|
Réponses: 45 Vus: 927
|
Oui mais autant la saison 1 est géniale autant la saison 2 part un peu dans tous les sens et je l'ai effectivement jamais finie |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Eega (S.S. Rajamouli, 2012) |
Art Core |
Posté: 17 Juin 2024, 09:42
|
|
Réponses: 5 Vus: 321
|
Il faut se taper une introduction soapesque et limite nanardesque compliquée (d'ailleurs le héros masculin n'est rien d'autre qu'un stalker à la limite du harcèlement, gênant) pour accéder au coeur du film, cet improbable cartoon incarné par une mouche. Et c'est là que le film devient assez brillant... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hit Man (Richard Linklater, 2023) |
Art Core |
Posté: 17 Juin 2024, 09:26
|
|
Réponses: 21 Vus: 1193
|
Spoils légers : Quand même forcément un peu interloqué en voyant le film et en repensant aux avis totalement délirants que j'avais pu lire quand il est passé à Venise. Non pas que le film soit mauvais ou quoi mais clairement ce n'est pas la claque que me promettait certains tweets. On est face à une... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Art Core |
Posté: 16 Juin 2024, 21:06
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1468078
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Dans ma circonscription ce sera Emmanuel Grégoire (PS) contre Clément Beaune (Renaissance). Je voterai pour Grégoire.
Et chez vous ?
Tu vois ça où je trouve pas ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Art Core |
Posté: 16 Juin 2024, 20:54
|
|
|
Gros malaise en effet mais ça reste une toute petite minorité. |
|
|
Art Core |
Posté: 15 Juin 2024, 08:28
|
|
|
Oui là j'avoue c'est la déception. Tout se passait trop bien... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Something Old, Something New, Something Borrowed (Hernán Rosselli, 2024) |
Art Core |
Posté: 14 Juin 2024, 10:15
|
|
Réponses: 9 Vus: 268
|
C'était aussi inégal mais il tentait des trucs. Souvenir d'avoir vu un film d'action Netflix en plan-séquence avec Dave Bautista . C'est pas Julien Rejl qui va sélectionner ça, c'est sûr. |
|
|
Forums: Musique Sujet: R.I.P Françoise Hardy |
Art Core |
Posté: 14 Juin 2024, 09:26
|
|
Réponses: 11 Vus: 388
|
Film Freak a écrit: Et puis géniale utilisation de son nom dans le sketch Télémagouilles des Inconnus.
J'ai tellement honte mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en apprenant sa mort.
En réalité je me rends compte que je connais très mal à part deux ou trois chansons. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Something Old, Something New, Something Borrowed (Hernán Rosselli, 2024) |
Art Core |
Posté: 13 Juin 2024, 20:47
|
|
Réponses: 9 Vus: 268
|
Certes mais très niche tout ça. Le Poggi/Vinel aussi. Vu un film portugais en revanche vraiment très moyen (Savanna and the mountain). |
|
|
Trier par: |