Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top George Romero |
Art Core |
Posté: 26 Mar 2008, 20:13
|
|
Réponses: 85 Vus: 7658
|
Non c'est juste qu'à la même époque un type comme Mario Bava faisait des chefs-d'oeuvre du film d'horreur avec un vrai regard de cinéaste et de vraies propositions esthétiques en termes de représentation de l'horreur. Mais pourquoi vouloir comparer à Mario Bava, dont le cinéma n'a rien à voir? Comm... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Glamour / pas glamour |
Art Core |
Posté: 26 Mar 2008, 20:06
|
|
Réponses: 3670 Vus: 272125
|
Mylène Farmer de plus en plus "pute", je trouve ça dommage. J'adorais la Mylène 80ies, 90ies ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Dernier testament (Lynne Littman, 1983) |
Art Core |
Posté: 26 Mar 2008, 20:04
|
|
Réponses: 8 Vus: 1665
|
Beaucoup aimé également pour ma part. J'adore ce genre de films qui se concentrent sur l'humain dans le cas de situations extrêmes. C'est beau, émouvant et vraiment réussi dans sa sobrieté émotionnelle. Je regrette un chouïa l'utilisation des images d'archives mais c'est un détail. Très beau film. |
|
|
Art Core |
Posté: 26 Mar 2008, 20:01
|
|
|
:shock: Toi t'as vraiment un problème. Pourquoi tu prends tout aussi personnellement ? C'est incroyable que l'on soit sur un forum de cinéma et qu'au moindre débat un peu houleux tu choisisses la fuite ou l'abstention pure et simple (cf. Southland Tales ). Et puis excuse moi de ne pas écrire en gros... |
|
|
Art Core |
Posté: 26 Mar 2008, 19:52
|
|
|
ce film ne fait preuve d'aucun réel talent de réalisateur (selon ma propre conception de ce terme). Pourtant, dans l'extrait que tu as posé, les plans d'ensemble avec la silhouette qui avance lentement, filmée comme un élément banal dans le cadre, un truc du quotidien (et qui finalement s'avère êtr... |
|
|
Art Core |
Posté: 26 Mar 2008, 19:22
|
|
|
Il y a un jour où il faut se rendre compte que le cinéma c'est autre chose que des acteurs qui jouent bien et des jolies images. A part le dernier plan de l'extrait qui est un peu trop expressioniste*, c'est juste l'une des meilleures scènes de toute la trilogie... Il y a peut être tout le cinéma d... |
|
|
Art Core |
Posté: 26 Mar 2008, 19:02
|
|
|
Déjà le terme de "nanar" n'est pas de moi et ensuite je trouve totalement normal que ce film soit vu par des spectateurs "lambdas" comme un film risible. Sérieusement faut arrêter, le film a un propos passionnant, quelques scènes réussies mais le reste c'est globalement à chier (... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Thierry Gilardi |
Art Core |
Posté: 26 Mar 2008, 17:40
|
|
Réponses: 61 Vus: 4300
|
Il suffit d'aller en Espagne pour entendre des commentateurs absolument enflammés qui vont d'un gooooooaaaaal interminable à chaque but. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les prénoms ça fait peur parfois |
Art Core |
Posté: 26 Mar 2008, 16:17
|
|
Réponses: 114 Vus: 8812
|
Les voisins de mes parents ont deux fils : Orion et Vercors ! |
|
|
Art Core |
Posté: 26 Mar 2008, 16:02
|
|
|
Ah non j'adore Zombie et je suis d'accord avec toi sur le fond mais voilà, quand tu découvres La Nuit des Morts-Vivants à 20 piges après avoir bouffé pas mal de films de zombies et ben le classique ne s'impose pas forcément d'emblée. C'est tout. |
|
|
Art Core |
Posté: 26 Mar 2008, 15:52
|
|
|
Si, si on peut... J'ai vu ce film avec des potes non cinéphiles et franchement pour certain c'était limite un nanar. Les zombies font pitié, ils sont à peine maquillé et la mise en scène n'est pas des plus finaudes. Je doute sincèrement qu'un tel film puisse véritablement faire peur aujourd'hui. Tou... |
|
|
Art Core |
Posté: 26 Mar 2008, 14:05
|
|
|
Pas vu beaucoup de ses films : Land of the Dead (2005) 4/6 : J'aime bien le côté série B du film même si ça casse pas trois pates à un canard. Two Evil Eyes (USA): 1/6 : J'avais trouvé ça tout pourri. Day of the Dead (1985) 5/6 : J'adore. Dawn of the Dead (1978): 5/6 : Excellent ! Avec sa suite ça r... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Paysage dans le Brouillard (Theo Angelopoulos, 1988) |
Art Core |
Posté: 26 Mar 2008, 13:58
|
|
Réponses: 5 Vus: 2703
|
J'ai vu entre temps L'Eternité et un jour et je l'ai trouvé sublime (quel plan final ) même si un peu brouillon et obscur par moment. Vraiment je me sens très proche de la sensibilité poétique et esthétique d'Angelopoulos. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
Art Core |
Posté: 26 Mar 2008, 13:16
|
|
Réponses: 9946 Vus: 484687
|
Oui c'est lui le présentateur du mythique Takeshi's Castle avec des épreuves toutes plus connes les unes que les autres. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hyper Tension (Mark Neveldine, Brian Taylor, 2005) |
Art Core |
Posté: 26 Mar 2008, 12:15
|
|
Réponses: 48 Vus: 6084
|
Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé jusqu'à l'arrivée de la fille où la mysoginie beauf de certaines scènes m'a un peu saoulé. Mais bon je chipote parceque finalement j'ai beaucoup rit, la fucked-up attitude de Statham est ultra jouissive, la réa est inspirée, le montage déboite etc... Bref du... |
|
|
Trier par: |