Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 19:48

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Jetée (Chris Marker - 1962)

Posté: 09 Avr 2008, 09:28 

Réponses: 31
Vus: 3914

Hein ? Oui j'ai dit ça mais où est le rapport ? J'ai dit que Kechiche n'était pas un "grand cinéaste" comme moi je l'entends parceque justement son cinéma ne propose rien et qu'il ne réfléchit pas en termes d'écriture cinématographique.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Jetée (Chris Marker - 1962)

Posté: 08 Avr 2008, 19:22 

Vus: 3914

Fuckin'Masterpiece !!!! Et quand je lis que c'est pas du cinéma j'hallucine ! Au contraire, pour moi Marker a le génie des grands cinéastes, c'est-à-dire qu'il adapte sa façon de faire du cinéma à l'histoire qu'il raconte et c'est absolument génial.

Forums: Vos critiques   Sujet: J'irai comme un cheval fou (Fernando Arrabal, 1973)

Posté: 08 Avr 2008, 19:18 

Réponses: 0
Vus: 1500

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé] J'aime beaucoup pour ma part, c'est totalement fou et si le discours du film paraît effectivement naïf, c'est contrebalancé par un côté fable cruelle et mystique assez fascinant. Maintenant Arrabal n'a pas la carrure d'un Jodorowsky et son c...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ploy (Pen-Ek Ratanaruang - 2007)

Posté: 07 Avr 2008, 20:50 

Réponses: 9
Vus: 1149

Pareil j'ai detesté. Ca se la joue un peu pour rien et la bifurcation non-sensique de la fin finit d'achever le film dans le ridicule. Je me souviens d'une scène sympa entre deux filles...
1/6

Forums: Vos critiques   Sujet: Julia (Erick Zonca - 2008)

Posté: 06 Avr 2008, 11:04 

Réponses: 5
Vus: 1571

Enorme deception en ce qui me concerne. Où est la fulgurance romantique et desespérée du Petit Voleur ? Où est cette violence à fleur de peau et cette mythologie urbaine ? En tout cas pas dans ce Julia fadasse et surtout horriblement chiant dans ses digressions inutiles. Je n'ai pas compris où était...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Charlton Heston

Posté: 06 Avr 2008, 10:56 

Réponses: 59
Vus: 3440

Peu importe l'homme ce qui restera c'est l'acteur et un acteur qui aura franchement marqué un certain cinéma des années 70. J'ai toujours aimé ce qu'il représentait, un homme contre un système comme dans Soleil Vert. Bref je suis quand même un peu triste...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jules Dassin

Posté: 01 Avr 2008, 14:43 

Réponses: 11
Vus: 1102

C'est un peu comme Death Note quoi :shock: :mrgreen:

Forums: Vos critiques   Sujet: [REC] (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2007)

Posté: 01 Avr 2008, 12:59 

Réponses: 124
Vus: 11863

Oui c'est clair que moi c'est le premier que j'ai découvert, d'où peut-être mon enthousiasme démesuré (ce qui n'enlève rien aux qualités du film)...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une histoire d'amour suédoise (Roy Andersson - 1970)

Posté: 01 Avr 2008, 12:57 

Réponses: 47
Vus: 5618

Bon je viens de me le prendre (je suis faible :? )... Sinon imdb donne deux "ss" à Andersson, assumons qu'ils aient raison.

Posté: 01 Avr 2008, 11:20 

Ok d'accord j'avais pas compris. Et effectivement [REC] cherche plus l'effet et pour le coup il est totalement efficace (enfin à mon sens) et je ne veux jeter la pierre à personne mais s'il y a bien un film à voir (à vivre) en salle c'est bien celui là. C'est une expérience de cinéma (comme l'était ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une histoire d'amour suédoise (Roy Andersson - 1970)

Posté: 01 Avr 2008, 10:13 

Réponses: 47
Vus: 5618

Arg je veux trop le voir !
Je l'ai trouvé là en DVD-R sous-titré anglais mais bon aucune idée de la qualité.

http://superhappyfun.com/main.cfm?order ... =Andersson

Posté: 01 Avr 2008, 10:12 

Alors là je suis pas du tout d'accord. Au contraire [REC] me paraît bien plus rigoureux que le trop lisse Cloverfield que ce soit au niveau de l'image, que du son (quelle utilisation intelligente). En fait je ne comprends pas très bien la question de DPSR mais vraiment je ne vois aucune incohérence ...

Forums: Vos critiques   Sujet: 3:10 to Yuma (James Mangold, 2007)

Posté: 31 Mar 2008, 22:42 

Réponses: 97
Vus: 10227

the black addiction a écrit:
Il faut vraiment que je le vois cet Open Range que tout le monde place si haut.

Pour moi c'est un bon film mais ça n'a rien d'extraordinaire non plus. Comme le dit skip, il n'y a pas de quoi l'ériger en référence (enfin à mon avis).

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jules Dassin

Posté: 31 Mar 2008, 22:38 

Réponses: 11
Vus: 1102

Putain il a quand même fait fort le skip :shock:

Euh sinon RIP Jules Dassin, j'ai pas dû voir beaucoup de ses films mais bon c'est toujours triste.

Forums: Vos critiques   Sujet: Macadam à deux voies (Monte Hellman - 1971)

Posté: 31 Mar 2008, 19:39 

Vus: 3748

Non mais j'ai franchement bien aimé le film. Mais c'est toujours pareil quand c'est un chef-d'oeuvre pour tout le monde, ou on y est immédiatement sensible est dans ce cas là c'est la fête, où il y a une petite pointe de déception qui dans un film plus moyen serait anodine mais que là paraît un peu ...
Trier par:  
Page 1854 sur 1890 [ 28350 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: