| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Voleur de Lumière (Aktan Abdykalykov - 2010) |
| Art Core |
|
Posté: 28 Mai 2010, 13:08
|
|
Réponses: 2 Vus: 1549
|
| Joli film kirghize racontant l'histoire d'un électricien (joué par le réalisateur lui-même) bidouillant les compteurs pour que les pauvres aient l'électricité et se faisant recruter par le nouveau maire corrompu du village. Portrait très humain d'un village au coeur du Kirghizistan qui parvient à éc... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Mirada Invisible (Diego Lerman - 2010) |
| Art Core |
|
Posté: 28 Mai 2010, 13:07
|
|
Réponses: 1 Vus: 1605
|
| Durant la dictature militaire en argentine en 1982, une assistante scolaire persuadé que les élèves fument dans les toilettes décident de mettre à jour les coupables. Bon film glacé où l'on ne sort quasiment pas de l'école et où la dictature du pays se retrouve transposé dans le cadre scolaire avec ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Everything Will be Fine (Christopher Boe - 2010) |
| Art Core |
|
Posté: 28 Mai 2010, 13:06
|
|
Réponses: 1 Vus: 1483
|
| Excellente surprise que ce thriller paranoïaque entre le cinéma américain des années 70 et Charlie Kaufman où l'on suit Jens Albinus (le Daniel Craig danois, héros du Direktor de Lars Von Trier) tenter de déjouer une conspiration gouvernementale visant à étouffer une affaire de tortures de prisonnie... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Quattro Volte (Michelangelo Frammartino - 2010) |
| Art Core |
|
Posté: 28 Mai 2010, 13:05
|
|
Réponses: 8 Vus: 2006
|
| Gros coup de cœur également pour ce film italien totalement singulier. Film muet contemplant la vie d'un village montagnard, le film est une absolue splendeur visuelle. Séparé en trois parties on commence par suivre en silence la vie d'un berger malade, le relais est ensuite donné aux chèvres qui de... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Two Gates of Sleep (Alistair Banks Griffin - 2010) |
| Art Core |
|
Posté: 28 Mai 2010, 13:04
|
|
Réponses: 8 Vus: 1906
|
| Un de mes coups de cœur de ce festival. Ce film n'existerait pas sans Gerry et Last Days de Gus Van Sant. Il en porte le traumatisme visible dans chacun des plans et de ses aspirations. Cela pourrait être un défaut, une paternité lourde et étouffante mais pourtant j'ai marché à fond. Le film raconte... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Le fil des notes de cannes |
| Art Core |
|
Posté: 28 Mai 2010, 13:03
|
|
Réponses: 169 Vus: 16061
|
| Oui je pourrais faire ça... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: DU HARD OU DU COCHON |
| Art Core |
|
Posté: 28 Mai 2010, 13:00
|
|
Réponses: 42 Vus: 4753
|
| Dans le camp de ceux qui accrochent pas. Ça me fait penser au Collaro Show, c'est-à-dire sous prétexte d'humour (bien gras), on te montre de jolies filles se déshabiller (surtout celui avec Gaccio) et je trouve ça très beauf dans l'esprit, un peu misogyne aussi désolé, ça ne me plaît franchement pas... |
|
 |
| Art Core |
|
Posté: 28 Mai 2010, 12:33
|
|
|
| Mes avis détaillé sur ce que j'ai vu (ordre de note) : Two Gates of Sleep de Alistair Banks Griffin : un de mes coups de cœur de ce festival. Ce film n'existerait pas sans Gerry et Last Days de Gus Van Sant. Il en porte le traumatisme visible dans chacun des plans et de ses aspirations. Cela pou... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Art Core |
|
Posté: 28 Mai 2010, 10:12
|
|
Réponses: 41538 Vus: 2255605
|
|
 |
| Art Core |
|
Posté: 25 Mai 2010, 13:50
|
|
|
Bite ou fil ? |
|
 |
| Art Core |
|
Posté: 25 Mai 2010, 13:35
|
|
|
| Bon j'ai vu 20 films je balance mes notes : Everything Will Be Fine : 5/6 Two Gates of Sleep : 5/6 Des Hommes et des Dieux : 5/6 Quattro Volte : 5/6 Svet Ake : 4/6 La Mirada Invisible : 4/6 Biutiful : 4/6 Poetry : 4/6 Outrage : 4/6 Wall Street 2 : 4/6 Année Bissextile : 3/6 Somos le que Hay : 3/6 La... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
| Art Core |
|
Posté: 24 Mai 2010, 11:27
|
|
Réponses: 13273 Vus: 952431
|
| Lost City of Z de James Gray apparemment confirmé avec Brad Pitt en lead ! Tournage cet été ! Yahouuuu !! |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Indiana Jones 4 (Steven Spielberg, 2008) |
| Art Core |
|
Posté: 19 Mai 2010, 19:23
|
|
Réponses: 1963 Vus: 129988
|
| Moi je trouve ça très bien cette honnêteté, je ne pense pas nécessairement que ce soit pour faire plaisir aux fans. Le mec a la lucidité et le recul nécessaire par rapport a son travail et je trouve ça très rare cette humilité (spécialement à Hollywood). En plus c'est une vrai prise de risques que d... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2010 |
| Art Core |
|
Posté: 17 Mai 2010, 10:41
|
|
Réponses: 696 Vus: 60482
|
[quote="]Mais boudiou Art Core n'est pas venu finalement sale lâcheur.[/quote]
mais bien sur que je suis la (dans une tente Quechua au camping mais je suis quand meme la). D'ailleurs je crois t'apercevoir d'où je suis assis pour la projo du Kitano... |
|
 |
| Art Core |
|
Posté: 15 Mai 2010, 12:45
|
|
|
| Wall Street 2 : 4/6 La Mirada Invisible : 4/6 Poison Violent : 2/6 Petit Jesus des Flandres : 0/6 (direct dans le top des pires films jamais vu ; un film flamand en N&B avec un casting de trisomiques qui refont les Rois Mages sur la Base d'un scenario écrit par l'atelier cinéma des 6eme du collè... |
|
 |
| Trier par: |