Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Déc 2025, 12:39

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Un poison violent (Katell Quillévérré - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:17 

Réponses: 19
Vus: 3262

Un énième teen movie français provincial semi autobiographique. Le film à l'originalité de vouloir tendre à quelque chose d'un peu subversif concernant la sexualité et le rapport au corps et à la religion (excellent Stefano Casseti en prêtre qui doute) mais n'ose pas y aller franchement et préfère r...

Forums: Vos critiques   Sujet: Outrage (Takeshi Kitano - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:17 

Réponses: 23
Vus: 4342

J'avais du mal à me faire une opinion durant le film. Je ne savais pas si je trouvais ça parfaitement inintéressant ou gentiment jouissif. Il faut dire que Kitano pousse le bouchon particulièrement loin, entre son histoire de Yakuzas ininterrompue de vengeance d'un clan à un autre associé d'alliance...

Forums: Vos critiques   Sujet: Biutiful (Alejandro González Iñárritu - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:16 

Réponses: 5
Vus: 2316

J'aime bien Amours Chiennes, j'adore 21 grammes mais j'avais quasiment détésté la démonstration didactique de Babel. Ce que j'aime chez ce cinéaste c'est sa sensibilité grandiloquente et violemment mélodramatique et j'espérais retrouver cela ici malgré l'absence de Guillermo Arriaga au scénario. L'h...

Forums: Vos critiques   Sujet: Des hommes et des dieux (Xavier Beauvois - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:16 

Réponses: 116
Vus: 12965

Je n'attendais pas du tout Xavier Beauvois sur ce sujet. Ce fut donc une vraie surprise. Ce que j'aime avec Cannes, c'est que l'on va voir les films sans aucune idée préconçue, n'ayant rien vu des films, rien lu sur eux et le plus souvent même, vu aucune image. Cette primeur de spectateur aujourd'hu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Poetry (Lee Changdong - 2010)

Sujet du message: Re: Poetry (Lee Changdong - 2010)
Posté: 28 Mai 2010, 13:15 

Réponses: 13
Vus: 1772

Légère déception que le dernier Lee Chang-Dong. C'est un bien beau film sur une grand-mère qui doit gérer une situation dramatique provoquée par son petit fils. Encore une fois on est dans un récit très dur, très noir mais là où Secret Sunshine et surtout Oasis était d'une émotion folle de tout les ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Fleurs du Mal (David Dusa - 2010)

Sujet du message: Fleurs du Mal (David Dusa - 2010)
Posté: 28 Mai 2010, 13:14 

Réponses: 19
Vus: 4236

Film vu à l'ACID dont il va m'être difficile de parler. Je crois de mémoire de cinéphile que jamais un film n'aura provoqué en moi un tel rejet, une telle perturbation de mon œil de spectateur. Pourtant c'est un film un peu innocent qui raconte l'amourette entre une jeune iranienne venue se réfugier...

Forums: Vos critiques   Sujet: Petit Jésus des Flandres (Gust Van Der Berghe - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:13 

Réponses: 1
Vus: 1221

Resituons la chose. C'est un film de fin d'études qui aurait dû être un court métrage mais qui s'est transformé en long métrage, sélectionné qui plus est à la Quinzaine des Réalisateurs. Un film avec un casting intégralement composé de trisomiques rejouant le mythe des Rois Mages dans la forêt flama...

Forums: Vos critiques   Sujet: Shit Year (Cam Archer - 2010)

Sujet du message: Shit Year (Cam Archer - 2010)
Posté: 28 Mai 2010, 13:12 

Réponses: 0
Vus: 1275

POSE j'écris ton nom. J'ai eu énormément de mal avec ce film qui représente à peu près tout ce que je déteste dans un certain cinéma américain underground. Le mec prétend faire le portrait d'une star qui décide de prendre sa retraite et va s'installer dans une grande maison isolée du monde. Une cari...

Forums: Vos critiques   Sujet: Des Filles en Noir (Jean Paul Civeyrac - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:12 

Réponses: 5
Vus: 1933

Rarement le mot «telefilmesque » (terme que j'évite d'utiliser généralement, comme « clippesque », parce que ça veut dire tout et n'importe quoi) n'aura eu plus de sens que dans ce film. Acteurs tous approximatifs, dialogues d'une banalité confondante, mise-en-scène plus fonctionnelle tu meurs et su...

Forums: Vos critiques   Sujet: Illégal (Olivier Masset-Dépasse - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:11 

Réponses: 3
Vus: 1577

LE film consensuel, bien documenté, avec juste ce qu'il faut d'indignation et d'exhaustivité sur le sujet des camps d'immigrés clandestins en Belgique. Je n'arrive pas très bien à comprendre le pouvoir de la fiction sur le documentaire avec un sujet comme ça. La fiction n'apporte absolument rien. Au...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Vagabond (Avishai Sivan - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:10 

Vus: 895

Drôle de film, apathique et un peu chiant où un jeune juif pratiquant un peu asocial se retrouve à errer dans la ville sans but alors que dans son corps des caillots sanguins l'oblige à boire beaucoup d'eau. Film sur la religion et sa place dans la société israélienne actuelle (du moins dans cette b...

Forums: Vos critiques   Sujet: Somos lo que Hay (Jorge Michel Grau - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:10 

Réponses: 0
Vus: 1544

Un film de cannibales mexicain. Un premier film assez intrigant, croisement entre le film d'auteur à tendance drame familial et le pur film de genre à tendance gore et bien violent. Encore un film mexicain témoignant d'une désespérance sociale trouvant son salut dans une explosion de violence soudai...

Forums: Vos critiques   Sujet: Année Bissextile (Michael Rowe - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:08 

Vus: 1448

Premier film d'un mexicain d'orginie australienne, il porte tout les stigmates de sa cinématographie national. On retrouve ce même ennui métaphysique (Parque Via d'Enrique Rivero), cette même désacralisation du désir et du corps (Carlos Reygadas bien sûr) et cette même tendance à la violence comme s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Voleur de Lumière (Aktan Abdykalykov - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:08 

Réponses: 2
Vus: 1549

Joli film kirghize racontant l'histoire d'un électricien (joué par le réalisateur lui-même) bidouillant les compteurs pour que les pauvres aient l'électricité et se faisant recruter par le nouveau maire corrompu du village. Portrait très humain d'un village au coeur du Kirghizistan qui parvient à éc...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Mirada Invisible (Diego Lerman - 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:07 

Vus: 1605

Durant la dictature militaire en argentine en 1982, une assistante scolaire persuadé que les élèves fument dans les toilettes décident de mettre à jour les coupables. Bon film glacé où l'on ne sort quasiment pas de l'école et où la dictature du pays se retrouve transposé dans le cadre scolaire avec ...
Trier par:  
Page 1814 sur 1955 [ 29324 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: