Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Jan 2025, 05:20

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Top Luc Besson

Sujet du message: Re: Top Luc Besson
Posté: 15 Nov 2009, 21:46 

Réponses: 74
Vus: 7034

Le dernier combat (1983) Chiant comme pas possible, jamais trop compris le truc autour du film. 1/6 Subway (1985) Le film qui a le plus mal vieilli de tout les temps. Et déjà Lambert à l'époque c'était pas possible. 0/6 Le Grand bleu (1988) Quelques belles images mais un sujet qui ne me touche pas ...

Forums: Vos critiques   Sujet: A l'origine (Xavier Giannoli - 2009)

Posté: 15 Nov 2009, 21:33 

Réponses: 56
Vus: 6590

Et j'ai rencontré Art Core à la sortie du ciné, qui m'a l'air d'être un chic type ! Comme quoi le trombi de Rotary peut servir à quelque chose. :mrgreen: Oui j'ai été un peu surpris au départ, je me demandais comment tu m'avais reconnu. En tout cas c'était sympa. Sinon le film m'a plutôt plu. Je tr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Convoi de la peur (William Friedkin, 1977)

Posté: 14 Nov 2009, 20:47 

Réponses: 73
Vus: 9996

Grosse grosse claque ce film. Vu pourtant comme tout le monde dans une copie minable devant mon PC mais ce fut quand même une putain d'expérience de fou. Toute la première partie est incroyable (une des meilleurs exposition de persos du monde) et toute la deuxième partie, qui dérive vers un voyage s...

Forums: DVD   Sujet: Vos premiers BluRay

Sujet du message: Re: Vos premiers BluRay
Posté: 14 Nov 2009, 19:49 

Réponses: 884
Vus: 73104

Yeah merci pour les conseils ! Je vais essayer de tâter du réglage même si tout ça m'a l'air bien compliqué. Et sinon c'est quoi LE blu-ray démo (s'il y en a un) ?

Forums: Vos tops   Sujet: Top Film noir

Sujet du message: Re: Top Film noir
Posté: 13 Nov 2009, 15:24 

Réponses: 110
Vus: 11187

très beau film Moonrise mais là, le rapport avec le genre m'échappe complètement. c'est pour le côté "fatalité" de la malédiction qui pèse sur le héros? Oui voilà c'est ça, c'est extrêmement fort dans ce film. Dès les premiers plans le héros est condamné et je trouve que c'est assez prépo...

Posté: 13 Nov 2009, 15:22 

Un peu d'accord avec Skip et TBA pour le coup, le film noir c'est un genre certes, mais c'est également un mouvement et qui dit mouvement dit période et nationalité des films (même si à la même époque, Kurosawa faisait de son côté des films noirs et même un peu plus tard Melville). C'est comme le né...

Posté: 13 Nov 2009, 15:15 

Pas trop fan du genre et TBA a déjà cité les meilleurs mais sinon Laura de Preminger m'avait bien marqué ainsi que Moonrise de Borzage, chef-d'oeuvre absolu même si pas un "film-noir" par excellence et bien sûr Sunset Boulevard de Wilder.

Posté: 13 Nov 2009, 14:37 

Je pense qu'effectivement c'est une question de réglages de sa télé mais quand même au final j'ai un peu le sentiment qu'on perd un "grain" et une "profondeur". Après comme je l'ai dit c'est sans doute une question d'habitude et après s'être enchaîné quelques films on finit par n...

Posté: 13 Nov 2009, 14:24 

Je viens de me mettre au Blu-Ray avec PS3 et télé Samsung LED donc je suis plutôt bien équipé mais force est de constater que je suis un poil déçu du rendu final. Ca faisait un moment que je fantasmais sur le Blu-Ray donc au moment de mettre le film ( King Kong apparement le meilleur BR de "dém...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Monopoly

Posté: 12 Nov 2009, 14:06 

Réponses: 53
Vus: 5726

Ah ouais c'est quand même ultra chelou comme concept parce qu'en tant qu'univers à part entière Monopoly c'est rien du tout. Le truc marrant des faux billets ok, mais ensuite c'est quoi le "monde" Monopoly ? C'est bien daubé comme idée, avec le mec qui va serrer la meuf à la fin et qui va ...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Bon, parlons bien, parlons BD
Posté: 11 Nov 2009, 21:27 

Réponses: 2948
Vus: 248351

http://photos.froggytest.com/d/52187-2/Dieu+en+personne.jpg Déçu par le dernier Marc Antoine Mathieu. Le concept est vraiment énorme : Dieu arrive sur terre telle un "homme" normal, on voit les conséquences sur la vie de la "cité", le potentiel commercial de son arrivée, les pro...

Forums: Photos   Sujet: Quiz snob du paria féministe (Réponses page 5)

Posté: 11 Nov 2009, 21:15 

Réponses: 78
Vus: 8273

Putain ejecté du podium pour 5 points... La rage !
Sinon très beau quizz même si j'ai trouvé certaines captures limite trop faciles.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le Choc des Titans (Louis Leterrier - 2010)

Posté: 11 Nov 2009, 21:05 

Réponses: 138
Vus: 15423

Overdose de Sam Worthington mais à part ça, ça a l'air bien cool, j'adore cet univers.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Serge Gainsbourg: Vie héroïque (Joann Sfar, 2009?)

Posté: 11 Nov 2009, 21:01 

Vus: 8456

"Un conte de Johann Sfar"...lol, le film il part déjà avec un gros handicap. Ca a l'air à chier. Un pote l'a vu et m'a décrit le truc comme un biopic d'auteur très imparfait mais pas inintéressant. Ca a l'air surtout, ultra prétentieux comme truc.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 10 Nov 2009, 12:21 

Réponses: 41392
Vus: 1920613

Oui c'est parasité par tout les queutards en chien de la planète forcément...
Trier par:  
Page 1784 sur 1904 [ 28552 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: