Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le téléphone sonne toujours deux fois (Jean-Pierre Vergne - 1985) |
Art Core |
Posté: 05 Sep 2023, 10:01
|
|
Réponses: 12 Vus: 466
|
Jamais vu entier mais oui c'est vraiment pas ouf, beaucoup plus de vannes qui tombent à plat que de vannes qui marchent. L'espèce de tentative récente d'en faire un film culte oublié fait un peu pitié (notamment via l'article de BFM). |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Misanthrope (Damien Szifron, 2023) |
Art Core |
Posté: 04 Sep 2023, 15:20
|
|
Réponses: 13 Vus: 1344
|
Comme tout le monde ici j'ai vraiment passé un bon moment. Un thriller à l'ancienne qui a suffisamment de style et de profondeur (notamment cette description de l'intérieur de l'enquête, de sa hiérarchie et de sa lourdeur) pour lui donner un surplus évident de personnalité. La scène d'ouverture est ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Despues de Lucia (Michel Franco - 2012) |
Art Core |
Posté: 04 Sep 2023, 15:13
|
|
Réponses: 16 Vus: 2938
|
Bon une semaine après Compliance, Después de Lucia vient lui faire de l'ombre dans la catégorie film de connard. Je sais pas si c'est moi qui devient plus sensible en vieillissant mais les films comme ça dont l'unique projet est l'horreur absolue me laisse un goût de plus en plus amer dans la bouch... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Littérature Sujet: Topic des livres sur le ciné |
Art Core |
Posté: 04 Sep 2023, 12:26
|
|
Réponses: 203 Vus: 70152
|
Tombé récemment sur le twitter de ce mec, il est horrible. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Venise 2023 |
Art Core |
Posté: 04 Sep 2023, 12:02
|
|
Réponses: 54 Vus: 4717
|
Lohmann a écrit: Ce qui est étonnant c'est que, comme le Chiha sorti il y a quelques semaines, c'est inspiré de la même nouvelle de Henry James.
Ah c'est marrant ça, je savais pas du tout (et les deux films ont l'air radicalement différents). |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: La Dernière vague (Peter Weir, 1976) |
Art Core |
Posté: 04 Sep 2023, 11:51
|
|
Réponses: 28 Vus: 3245
|
Merde (et merci pour l'interview même si tu sens le mec qui a pas trop envie d'approfondir les questions). |
|
![](images/spacer.gif) |
Art Core |
Posté: 04 Sep 2023, 11:47
|
|
|
Moi j'aime beaucoup The way back, jamais trop compris pourquoi il avait si mauvaise réputation (même s'il est pas au niveau de plein d'autres de ses films on est d'accord). Sinon quand on regarde il a fait que deux films depuis l'an 2000, donc je pense qu'il choisit ses projets vraiment avec soin et... |
|
![](images/spacer.gif) |
Art Core |
Posté: 04 Sep 2023, 11:41
|
|
|
Réception critique très très positive sur le Bonello (qui confirme ce que j'avais déjà entendu en interne à Arte). J'ai lu que c'était son Cloud Atlas donc curiosité max (malgré quelques tweets de gens qui ont détesté). Un peu plus mitigé pour le Fincher, décrit comme son film le plus "léger&qu... |
|
![](images/spacer.gif) |
Art Core |
Posté: 04 Sep 2023, 11:18
|
|
|
Oui grand réal sous estimé Weir. Il a 79 ans, je doute qu'il refasse un film (mais j'aimerais tellement) . |
|
![](images/spacer.gif) |
Art Core |
Posté: 04 Sep 2023, 09:52
|
|
|
Pour faire plaisir à QGJ. Revu ce weekend. Il faisait partie de ses films que j'avais vu il y a une vingtaine d'années et dont je n'avais littéralement aucun souvenir à part vaguement des images de tempêtes. Totale redécouverte donc pour ce film tellement étonnant, tellement étrange avec une ambianc... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Contrat pour la distribution d'un court-métrage aux USA |
Art Core |
Posté: 02 Sep 2023, 21:08
|
|
Réponses: 11 Vus: 2273
|
Ah oui je connais bien, je suis souvent en contact avec Colin Laviola le président. C'est une boîte sérieuse, un plutôt gros distributeur (toute proportion gardée pour le milieu du court). Donc tu peux y aller a mon avis mais j'opterai vraiment pour l'option 80/20. En tout cas c'est déjà encouragean... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Art Core |
Posté: 01 Sep 2023, 15:25
|
|
Réponses: 1745 Vus: 77912
|
Arnotte a écrit: J'en veux A FOND à mon beau-père de leur avoir montré sans mon autorisation et de m'avoir volé ce moment. Gros incident diplomatique..
Ah oui ça m'aurait fait chier aussi ! |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Art Core |
Posté: 01 Sep 2023, 14:16
|
|
|
J'ai flippé au moment de ET malade mais c'est passé. |
|
![](images/spacer.gif) |
Art Core |
Posté: 01 Sep 2023, 14:06
|
|
|
Dans le top 10 des expériences de père, découvrir ET avec ma fille de 5 ans. Quel bonheur, la voir réagir, poser des questions, s'inquiéter pour ET... (elle a pas pleuré par contre contrairement à moi :mrgreen:). A voir si elle demande de le revoir (de quoi jauger si elle a beaucoup aimé un film ou ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Art Core |
Posté: 01 Sep 2023, 14:03
|
|
|
Grave c'était tellement improbable de l'imaginer (et ça l'est encore à vrai dire). |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |