Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Dupont Lajoie (Yves Boisset, 1975) |
Art Core |
Posté: 18 Sep 2023, 09:30
|
|
Réponses: 34 Vus: 1286
|
https://medias.unifrance.org/medias/126/117/95614/format_page/media.jpg Dark camping : Alors on attend pas les fafs ? Longtemps que je voulais voir ce film qui a une forte réputation mais qui semble un peu tombé dans l'oubli. Et je peux comprendre pourquoi. C'est tellement radical dans sa propositi... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Télévision Sujet: Severance |
Art Core |
Posté: 18 Sep 2023, 08:59
|
|
Réponses: 41 Vus: 5319
|
Je voulais voir la série depuis 6 mois mais flemme de payer pour une énième plateforme de streaming et flemme de télécharger. Et je réalise bêtement qu'en fait Apple TV est inclus dans mon abonnement C+ :shock:. Du coup j'ai maté le premier épisode et beaucoup aimé, super ambiance, gros travail sur ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023) |
Art Core |
Posté: 18 Sep 2023, 08:43
|
|
Réponses: 162 Vus: 8850
|
J'ai aussi pensé au film d'Amalric bizarrement, mais au fond ça n'a pas grand chose à voir. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Photos Sujet: Un quiz sinon rien ( réponses) |
Art Core |
Posté: 16 Sep 2023, 11:22
|
|
Réponses: 19 Vus: 1062
|
Encore un excellent quiz et grand chelem uniquement grâce aux indices en mp ! Merci Degryse ! |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Un métier sérieux (Thomas Lilti, 2023) |
Art Core |
Posté: 15 Sep 2023, 14:47
|
|
Réponses: 21 Vus: 1315
|
Ah oui donc c'est pas vraiment ça. Ca doit juste être un clin d'oeil de Lilti, c'est pas dit dans le synopsis, c'est pas appuyé. Je l'ai appris dans la critique des Cahiers et je suis allé voir les deux persos ont le même nom mais ça s'arrête la. |
|
![](images/spacer.gif) |
Art Core |
Posté: 15 Sep 2023, 14:39
|
|
|
Pour le coup ça pouvait pas coller avec le perso de Lebghil. |
|
![](images/spacer.gif) |
Art Core |
Posté: 15 Sep 2023, 14:34
|
|
|
Je découvre que le perso de Lacoste est en fait le même que dans Hippocrate :shock:, ce qui en fait une espèce de suite indirecte. Il dit un moment qu'il a arrêté médecine mais je pensais pas que c'était une ref à directe à Hippocrate. Je pense que la majorité des spectateurs passe à côté mais je tr... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Magadheera (SS Rajamouli, 2009) |
Art Core |
Posté: 15 Sep 2023, 10:20
|
|
Réponses: 4 Vus: 385
|
Pareil même pas terminé le premier, rigolo deux minutes mais au fond totalement nanardesque. C'est pour ça que je suis aussi surpris d'avoir autant aimé RRR, plus équlibré dans le délire il me semble et surtout visuellement vraiment classe avec FX qui tiennent vraiment la route. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Art Core |
Posté: 15 Sep 2023, 09:10
|
|
Réponses: 2984 Vus: 195533
|
oeil-de-lynx a écrit: J'ai entendu une variation horrible hier : "Il a fait un arrêt au stand, mais je sais pas si c'était pour l'essence ou changer les pneus."
lol |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Un Condé (Yves Boisset - 1970) |
Art Core |
Posté: 15 Sep 2023, 08:46
|
|
Réponses: 9 Vus: 529
|
Du coup je l'ai regardé hier soir, inspiré par Doigts Croisés et bien m'en a pris. Film policier ultra sec et noir, c'est étonnant parce que plus le film avance plus c'est un plaidoyer antiflic. D'ailleurs je ne savais pas que la phrase assez célèbre " flic est un sale métier que l'on ne peut f... |
|
![](images/spacer.gif) |
Art Core |
Posté: 14 Sep 2023, 14:31
|
|
|
https://www.grignoux.be/upload/grignoux/films/2096/un_metier_serieux_affiche.jpg J'avais le sentiment d'avoir vu le film avant de y aller tellement je sentais le film bien pontifiant et lénifiant sur la beauté du métier de prof malgré ses difficultés. Et c'est exactement ce que j'ai eu. Alors ça ne... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos tops Sujet: Andrzej Zulawski |
Art Core |
Posté: 13 Sep 2023, 09:22
|
|
Réponses: 10 Vus: 1706
|
45mn de Sur le globe d'argent . Visuellement très séduisant (le grand angle magnifique) mais alors je crois que c'est le film le plus chiant vu depuis trèèèèès longtemps. Il ne se passe rien, les dialogues pontifiants et philosophiques sont d'une lourdeur pachydermiques. Parodie de film intello chia... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Antigang - La Relève (Benjamin Rocher - 2023) |
Art Core |
Posté: 12 Sep 2023, 16:16
|
|
Réponses: 10 Vus: 685
|
deudtens a écrit:
Ah ah pas eu besoin de cliquer, j'avais deviné l'extrait. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Art Core |
Posté: 12 Sep 2023, 10:41
|
|
Réponses: 5581 Vus: 353444
|
J'avais lu ça, mort comique et grotesque comme l'intégralité de ce qui touche cette famille. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Short Cuts (Robert Altman, 1993) |
Art Core |
Posté: 11 Sep 2023, 15:25
|
|
Réponses: 22 Vus: 737
|
Madeleine Stowe d'ailleurs qu'elle était belle, vraiment pas eu la carrière qu'elle mérite. |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |