Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Long Good Friday (John Mackenzie, 1980) |
Art Core |
Posté: 31 Aoû 2023, 10:04
|
|
Réponses: 10 Vus: 525
|
La scène du début où le mec se fait buter (=punir) pour avoir tenté de se faire un petit jeune à la piscine. Oui homophobe c'est peut-être un peu fort.
Oui le dernier plan est bien, le mec comprend enfin après 2h où il s'est fait balader. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Art Core |
Posté: 31 Aoû 2023, 09:57
|
|
Réponses: 1903 Vus: 98224
|
lol la défense en carton à chaque fois. Mais bon comme on est en France je doute que ça ait un quelconque retentissement (pour sa carrière ou pour son film qui va sortir). |
|
![](images/spacer.gif) |
Art Core |
Posté: 31 Aoû 2023, 09:46
|
|
|
Pour l'avoir vu en vrai récemment je confirme, il fait vraiment papy gentil mais limite gâteux. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: The Long Good Friday (John Mackenzie, 1980) |
Art Core |
Posté: 31 Aoû 2023, 09:42
|
|
Réponses: 10 Vus: 525
|
Vu la semaine dernière, je me suis fait chier comme un rat mort, j'ai eu un mal fou à le finir. L'histoire m'a jamais intéressé et le récit est super embrouillé pour rien. En fait tout le monde vante la prestation de Bob Hoskins mais je l'ai trouvé totalement ridicule aussi bien physiquement que par... |
|
![](images/spacer.gif) |
Art Core |
Posté: 31 Aoû 2023, 09:37
|
|
|
Vu les films de Garrel et leur misogynie latente je suis pas du tout étonné. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Police Fédérale Los Angeles (William Friedkin, 1985) |
Art Core |
Posté: 31 Aoû 2023, 09:36
|
|
Réponses: 36 Vus: 5241
|
Revu hier soir alors que j'en avais quasiment aucun souvenir (à part qu'on voyait la bite de Petersen) après l'avoir découvert il y a 20 ans en DVDZ1 (à l'époque la seule manière de le voir). J'ai absolument adoré toute l'ambiance, ce côté matriciel d'un certain ciné US à venir qui effectivement rap... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Art Core |
Posté: 31 Aoû 2023, 09:25
|
|
Réponses: 1858 Vus: 120904
|
Oui dernière fois aux Halles pareil, des picotements sur les jambes pendant le film mais c'était psychosomatique, j'avais justement lu un tweet sur des punaises de lit juste avant. Aucune piqûre à la sortie heureusement. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2019) |
Art Core |
Posté: 30 Aoû 2023, 14:55
|
|
Réponses: 83 Vus: 7594
|
Ca fait pas du tout envie je trouve. L'impression d'un film avec 120 minutes de crise conjugale dans une cuisine et 5 minutes de voitures en CGI. Oui voilà on dirait que le film a deux modes uniquement. Pauvre Pénélope qui a l'air d'être là que pour chialer et faire des crises d'hystérie. Ca fait p... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Àma Gloria (Marie Amachoukeli - 2023) |
Art Core |
Posté: 30 Aoû 2023, 14:51
|
|
Réponses: 10 Vus: 507
|
J'ai pas l'info précise mais film qui n'a pas dû convaincre le comité de lecture présidé par Rebecca Zlotowski. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Art Core |
Posté: 30 Aoû 2023, 09:38
|
|
Réponses: 1570 Vus: 117569
|
Pas un poncif mais un "truc" de tournage qui me sort du film. Quand un personnage sort d'une pièce et qu'il ne peut pas fermer la porte parce que la caméra le suit. Alors des fois ça passe parce que tu supposes que la porte se referme toute seule mais des fois ça a juste aucun sens comme v... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le Tueur (David Fincher) |
Art Core |
Posté: 29 Aoû 2023, 14:44
|
|
Réponses: 65 Vus: 7168
|
Il y a une espèce d'ironie constante dans le teaser qui est tèrs intrigante, impression que ça joue d'un sérieux à la Samouraï pour mieux le détourner. Moi ça m'a plutôt rappelé Fight Club visuellement. En tout cas très content de voir Fincher refaire un film un plus léger où il semble se lâcher un ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023) |
Art Core |
Posté: 29 Aoû 2023, 13:23
|
|
Réponses: 162 Vus: 8860
|
Je crois que la thèse de l'accident est immédiatement évacuée parce que le montant de la fenêtre est trop haut. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Talk To Me (Danny & Michael Philippou - 2023) |
Art Core |
Posté: 29 Aoû 2023, 10:56
|
|
Réponses: 31 Vus: 2138
|
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Skinamarink (Kyle Edward Ball - 2023) |
Art Core |
Posté: 29 Aoû 2023, 10:56
|
|
Réponses: 9 Vus: 2614
|
Difficile de dire que ça part d'une "bonne idée", ça part d'une idée en tout cas. C'est surtout que c'est très expérimental, vraiment radical mais pas forcément convaincant. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Art Core |
Posté: 29 Aoû 2023, 09:32
|
|
Réponses: 1745 Vus: 77918
|
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |