Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 14:20

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le règne animal (Thomas Cailley - 2023)

Posté: 19 Oct 2023, 09:50 

Réponses: 182
Vus: 7140

J'avoue que plus le temps passe, moins je comprends les bons retours. Il fallait voir la présentation faite par Philippe Rouyer qui parlait d'immense film, de chef-d'œuvre qui va marquer le cinéma français, ce craquage total.

Forums: Vos critiques   Sujet: In my mother's skin (Kenneth Dagatan, 2023)

Posté: 19 Oct 2023, 09:12 

Réponses: 0
Vus: 234

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BZWNkYmUyMTItMjFiMy00ZGUzLWExNDMtYzkzOTI2YmNiOGEyXkEyXkFqcGdeQXVyNjc1NTYwNDk@._V1_.jpg Je mets l'affiche en hide parce qu'elle est énorme mais elle est magnifique. Les joies des plateformes et de Twitter, découvert que ce film inconnu au bataillon avait débarq...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Burt Young

Sujet du message: Re: RIP Burt Young
Posté: 19 Oct 2023, 08:48 

Réponses: 7
Vus: 408

Surpris par le peu d'écho qu'à sa mort sur Twitter, mec quand même culte. Je le croyais aussi déjà mort en fait.

Forums: Vos critiques   Sujet: Goutte d'Or (Clément Cogitore, 2023)

Posté: 18 Oct 2023, 13:26 

Réponses: 32
Vus: 6081

je suis absolument d'accord avec toi, mais ce qui me gêne c'est que le groupuscule de gens à qui on s'adresse pour ces films de niche, ce sont un peu toujours les mêmes. et que 3,5 millions, ce n'est pas un "petit film", en france tu peux faire plein de trucs avec ça. et que pour que ça l...

Posté: 18 Oct 2023, 10:10 

Je ne suis pas d'accord du tout. 65 000 personnes c'est énorme, ce n'est pas une niche, il faut relativiser toujours. Surtout que Goutte d'or me semble vraiment pas le meilleur exemple, des films subventionnés qui font moins de 10 000 entrées il y en a chaque année énormément. Là je suis sur la plat...

Posté: 18 Oct 2023, 09:30 

Ah non mais je t'assure c'est très loin d'être considéré comme un échec par le producteur et par le milieu. Kazak avait connu un véritable four avec Les Fauves par exemple (15k pour un budget similaire), c'est pas le cas ici. Cette règle de trois comme tu dis n'a pas grand intérêt, elle donne une ce...

Posté: 18 Oct 2023, 09:03 

Impression quand même de gros problèmes de scénario dans ce film (ils sont pourtant 4 en plus de Cogitore à être crédités pour une "collaboration"). Je trouve que rien ne fonctionne vraiment, tout est trop elliptique, mal construit, si bien qu'on est un peu perdus dès le début sans véritab...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le règne animal (Thomas Cailley - 2023)

Posté: 17 Oct 2023, 23:26 

Réponses: 182
Vus: 7140

Bizarre quand même d'avoir coupé ça, ça donne quand même une autre ampleur à la fin. Curieux de connaître la raison.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 17 Oct 2023, 16:55 

Réponses: 32621
Vus: 1470407

Encore une fois tout ça n'enlève rien au courage de la déclaration.
Après j'avoue c'est pas clair si elle s'exprime en tant que ministre ou en tant que secrétaire générale du partie Podemos.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 17 Oct 2023, 16:46 

Ca n'enlève rien au courage de cette déclaration.

Posté: 17 Oct 2023, 16:37 

La ministre espagnole des droits sociaux qui menace de traîner Netanyahu devant la Cour Pénale Internationale pour crimes de guerre et qui critique ouvertement la soumission aux Etats-Unis. Vraiment fort. Vous imaginez ça en France ? On est en est à des années-lumière. https://twitter.com/ionebelarr...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Killer (David Fincher, 2023)

Posté: 17 Oct 2023, 16:25 

Réponses: 111
Vus: 4686

J'ai devant ce film le même sentiment que devant Gone Girl . C'est à la fois un film assez simple, limpide même dans ce qu'il raconte, son déroulé, le genre dans lequel il s'inscrit mais en même temps assez complexe dans ce qu'il convoque aussi bien thématiquement, qu'esthétiquement. Si bien que je ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sherlock Jr. (Buster Keaton, 1924)

Posté: 17 Oct 2023, 10:58 

Réponses: 17
Vus: 725

Film Freak a écrit:
Pour le coup, il était en HD sur YouTube, sans pubs.

lol, la lose, ça m'apprendra à vouloir rester dans les clous.

Forums: Vos critiques   Sujet: Sherlock Jr. (Buster Keaton, 1924)

Posté: 17 Oct 2023, 10:56 

Réponses: 17
Vus: 725

Freak et Art Core, vous découvrez vraiment Keaton là? Merci de nous déculpabiliser de nos lacunes - chacun les siennes :) Non je découvre pas, j'en ai vu pas mal, j'ai un coffret avec ses premiers courts métrages et j'en ai regardé beaucoup (mais jamais terminé j'avoue). Et en longs j'ai vu Fiancée...

Posté: 17 Oct 2023, 10:29 

Jerónimo a écrit:
Réduire le fait que des attentats à la chaine se produisent juste parce que des gens sont devenus cons, ça me semble pas très intéressant comme avis.

Oui mais à un moment il faut peut-être analyser et essayer de comprendre d'où vient cette connerie.
Trier par:  
Page 98 sur 1891 [ 28361 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: