Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre |
Art Core |
Posté: 13 Oct 2023, 10:54
|
|
Réponses: 175 Vus: 4065
|
Commencé le tome 2 mais découragé par l'anglais j'ai lâché. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre |
Art Core |
Posté: 13 Oct 2023, 10:36
|
|
|
Ma fille a passé 3 mois en Espagne dans un coin sans réel intérêt ( ciudad rel) . Ce qui l'a marqué : la chaleur, la fait qu'ils ne foutent rien l'après midi, qu'ils se couchent tard et qu'ils passent leur temps à bouffer. Culturellement et tradition rien. Si elle a remarqué que plus de jours de co... |
|
|
Art Core |
Posté: 13 Oct 2023, 10:18
|
|
|
1200 pages le Tome 1, ça va, ça se lit vite . |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Art Core |
Posté: 13 Oct 2023, 10:17
|
|
Réponses: 1641 Vus: 70495
|
Déjà-vu a écrit: Art Core à 10h25 a écrit: Oui le voile c'est un mystère pour moi, du mal à croire que des gens s'y intéressent alors que c'est très populaire. Art Core à 10h47 a écrit: Sinon oui je comprends totalement qu'on porte le voile, j'adorerais essayer. L'islamo-gauchisme, un exemple.
Lol tu m'as fait douter. |
|
|
Art Core |
Posté: 13 Oct 2023, 10:15
|
|
|
Euh : les carnavals dans le Nord, de Nice , etc, les fêtes des géants dans le Nord , les marchés de Noël alsaciens, les fest noz bretons, ferias de Nimes, les joutes de Sètes, fête des estives, fête du fromage etc Tu n'es pas catho mais tu as aussi le pèlerinage de Chartres qui est loin d'être anec... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Art Core |
Posté: 13 Oct 2023, 09:47
|
|
|
Je pense qu'on peut s'y intéresser pour le côté survival un peu comme l'alpinisme, même si ça donne pas d'aussi belles images que la montagne. La bande annonce ne vend pas ça du tout malheureusement : https://www.youtube.com/watch?v=pHUQc9Ke4rg&ab_channel=Cin%C3%A9S%C3%A9rie-TrailersFR Sinon ou... |
|
|
Art Core |
Posté: 13 Oct 2023, 09:38
|
|
|
Oui mais ça va dans le même sens. Pour reprendre l'exemple de l'Espagne, chaque région à ses fêtes, ses costumes, ses rituels etc... Moi j'ai grandi dans le Dauphiné et je suis incapable de te sortir quelque chose de particulier à ma région (à part le gratin dauphinois). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Art Core |
Posté: 13 Oct 2023, 09:35
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892582
|
Ah ah je me souviens de cette anecdote.
Félicitations à elle en tout cas. |
|
|
Art Core |
Posté: 13 Oct 2023, 09:32
|
|
|
Je suis 100% d'accord avec QGJ, la France a ce paradoxe d'être hyper fier de sa culture, de son patrimoine et pourtant c'est un patrimoine abstrait, ce sont surtout des bâtiments, quelques spécialités culinaires et ça s'arrête là. Pour très bien connaître l'Espagne et notamment l'Andalousie la diffé... |
|
|
Art Core |
Posté: 13 Oct 2023, 09:25
|
|
|
Oui la voile c'est un mystère pour moi, du mal à croire que des gens s'y intéressent alors que c'est très populaire. Par contre c'est vraiment la gueule du film qui me fait douter, 100% téléfilm, actrice inconnue, le mec qui joue De Kersauzon déjà nul etc... Ca va bider je pense. |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz éclectique pour détectives motivés (réponses) |
Art Core |
Posté: 13 Oct 2023, 09:22
|
|
Réponses: 28 Vus: 1139
|
Super quiz, je pensais pas du tout faire un grand chelem après les deux premiers tours (bon j'y serai pas arrivé sans les indices du patron). Parfaitement dosé comme d'hab. Merciii Degryse |
|
|
Art Core |
Posté: 13 Oct 2023, 09:09
|
|
|
Dans le genre vu au ciné la bande annone du biopic sur Florence Arthaud et qui peut bien avoir envie de voir ça ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Super-bourrés (Bastien Milheau, 2023) |
Art Core |
Posté: 12 Oct 2023, 14:55
|
|
Réponses: 14 Vus: 517
|
Ah ok. Oui bon toujours un peu gênant quand tu connais la personne, difficile d'être véritablement sincère. Mais là franchement j'ai été très surpris par le niveau de l'humour je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus moderne. |
|
|
Art Core |
Posté: 12 Oct 2023, 14:43
|
|
|
Marin Gérard doit être pote avec le réal je vois que ça. |
|
|
Art Core |
Posté: 12 Oct 2023, 14:10
|
|
|
le gag de la porte - ouais, c'est surtout un prétexte au comique verbal (la fille qui dit au club de rugby qu'on l'appelle le bulldozer) Blague verbale peut-être plus nulle que le gag visuel... Sinon autre chose qui m'a gêné c'est finalement ce rapport étrange à l'alcool où l'intégralité des hommes... |
|
|
Trier par: |