Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: May December (Todd Haynes, 2023) |
Art Core |
Posté: 02 Jan 2024, 11:28
|
|
Réponses: 30 Vus: 1551
|
Oui je sais pas, j'imaginais à la limite une rencontre pour un café ou un repas mais de là à passer plusieurs jours sur place en explorant chaque recoin de sa vie ça m'a paru gros. Mais j'ai l'impression que le film est un peu ironique aussi avec cette espèce de "méthode" qui dissimule mal... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Art Core |
Posté: 02 Jan 2024, 11:21
|
|
Réponses: 1853 Vus: 120537
|
Déjà-vu a écrit: On attend le rapport d'Art Core pendant la pause-déj'.
Lol, malheureusement le ciné a décidé d'arrêter les séances à 12h30 donc cet âge d'or est déjà fini |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Winter Break / The Holdovers (Alexander Payne, 2023) |
Art Core |
Posté: 02 Jan 2024, 11:20
|
|
Réponses: 34 Vus: 1792
|
Joli film réussi dans son minimalisme à trois personnages (j'ai été déçu au départ quand tous les autres élèves se barrent). C'est un peu trop long, un peu gentillet quand même, mais les personnages de Giamatti et de l'ado sont vraiment réussis (l'acteur qui joue l'ado est excellent). L'arc de la cu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: May December (Todd Haynes, 2023) |
Art Core |
Posté: 02 Jan 2024, 11:15
|
|
Réponses: 30 Vus: 1551
|
J'ai eu un petit problème de crédibilité au début, je ne crois absolument pas au postulat. Quel acteur/actrice ferait ça ? En mode enquête en rencontrant les proches avec le petit carnet pour prendre des notes et tout ? C'est pas très grave mais du coup j'ai un peu eu du mal à rentrer dans le film s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Barfly (Barbet Schroeder, 1987) |
Art Core |
Posté: 02 Jan 2024, 10:55
|
|
Réponses: 5 Vus: 294
|
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/4d/Barfly_1987_film_poster.jpg Seul film écrit par Bukowski qui ne soit pas une adaptation de son oeuvre, je me demandais un peu pourquoi le film était à ce point tombé dans l'oubli. Après l'avoir vu je comprends mieux. C'est un film assez étonnant, pas t... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2023 - Définitif |
Art Core |
Posté: 29 Déc 2023, 21:11
|
|
Réponses: 81 Vus: 4317
|
Beau top bien pointu (mais je n'en ai vu que 4 ) |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Art Core |
Posté: 27 Déc 2023, 15:34
|
|
Réponses: 1745 Vus: 77694
|
Est-ce que j'ai rajouté Les Chroniques de Noël regardé par mon fils le soir du réveillon et zieuté par moi-même par intermittence et bouts de 5min à mon compte Letterboxd? Non car je suis pur de coeur. Ah ah je me suis fait la réflexion il y a trois jours pour Chicken Run 2, où j'ai dû voir la moit... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Lee Sun-Kyun |
Art Core |
Posté: 27 Déc 2023, 15:32
|
|
Réponses: 8 Vus: 435
|
Castorp a écrit: Ca semble absurde vu d'ici, mais le shaming à ce niveau-là en Corée, c'est next level.
Franchement triste, quel gâchis. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Lee Sun-Kyun |
Art Core |
Posté: 27 Déc 2023, 11:51
|
|
Réponses: 8 Vus: 435
|
Se suicider pour de la weed, ça paraît ridicule, j'espère que ce n'est pas uniquement pour ça. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Adieu vinyle (Josée Dayan - 2023) |
Art Core |
Posté: 27 Déc 2023, 11:50
|
|
Réponses: 9 Vus: 391
|
Adjani est dégueulasse dans Voleuses donc je me permets de douter . |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2023 |
Art Core |
Posté: 26 Déc 2023, 15:57
|
|
Réponses: 120 Vus: 5343
|
Mickey Willis a écrit: Dans ma tête Art Core t'étais un acharné de la salle de muscu pourtant.
Oula pas du tout, j'y allais régulièrement avant d'avoir des enfants mais totalement lâché l'affaire. Mais de toute façon jamais été trop muscu. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2023 |
Art Core |
Posté: 26 Déc 2023, 12:11
|
|
Réponses: 120 Vus: 5343
|
Art Core a écrit: - Refaire du sport de manière plus régulière
lol
Art Core a écrit: - Me mettre à la couture, même juste pour remettre un bouton. J'ai pas mal de fringues que je porte plus parce qu'elles nécessitent juste une petite réparation.
relol |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2024 |
Art Core |
Posté: 26 Déc 2023, 12:07
|
|
Réponses: 61 Vus: 4100
|
De mon côté : - Du sport ? Plus de 6 ans (naissance de ma fille) que j'ai pas pratiqué du sport "sérieusement". J'ai une salle de gym à côté de chez moi, il y a des cours de sport à mon taf entre midi et deux mais j'arrive pas à me lancer. - On continue sur la lancée "un film par jour... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Silent Night (John Woo, 2023) |
Art Core |
Posté: 24 Déc 2023, 12:57
|
|
Réponses: 62 Vus: 2425
|
Ah oui j'avais oublié de parler du vieux fond forcément réac du film, "les gangs s'entretuent dans nos rues pavillonnaires et tuent nos enfants". Et ce n'est quand on décide de contourner la loi et la police (par le policier lui-même) qu'on pourra régler le problème... Ça m'a fait penser à... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2023 - Définitif |
Art Core |
Posté: 22 Déc 2023, 22:32
|
|
Réponses: 81 Vus: 4317
|
Surpris de pas voir L'arbre aux papillons d'or, je croyais me souvenir que tu avais beaucoup aimé. |
|
|
Trier par: |