Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Father (Florian Zeller - 2020) |
Arnotte |
Posté: 04 Mai 2021, 10:52
|
|
Réponses: 27 Vus: 2399
|
le coup de la fille qui doit partir à Paris, c'est une pure invention du père, il hallucine de a à z la situation que nous voyons, c'est ça, mais par ailleurs il n'oublie pas cette info par la suite alors qu'il oublie un tas d'autres trucs ? EUH.. T'as compris qu'il était malade ou pas? Je ne compr... |
|
|
Arnotte |
Posté: 04 Mai 2021, 10:05
|
|
|
I'm not leaving my flat!!!! |
|
|
Arnotte |
Posté: 04 Mai 2021, 09:45
|
|
|
mais WTF Je relis tes messages précédents et rien n'indique que tu as vu le film, bien au contraire... |
|
|
Arnotte |
Posté: 03 Mai 2021, 16:20
|
|
|
C'est dommage que tu veuilles te spoiler comme ça, le mieux est que tu juges le film vu et pas le film que tu te fais déjà en tête. La majorité des gens seront au courant du "procédé" mais moi qui l'ai vu "blind", c'est vraiment une expérience bien troublante. D'abord les premier... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020) |
Arnotte |
Posté: 03 Mai 2021, 15:43
|
|
Réponses: 268 Vus: 15685
|
Déjà-vu a écrit: Je ne verrai pas Godzilla vs Kong ni Mortal Kombat au cinéma mais au moins j'y verrai Vaurien car j'ai attendu comme un vrai. Peut-être que pour une fois tu nous donneras ton avis.. |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz'n toast |
Arnotte |
Posté: 03 Mai 2021, 15:41
|
|
Réponses: 165 Vus: 8045
|
Chers organisateurs, arrangez-vous entre vous, tout est bien. Mais je suis d'accord avec Castorp, un Quizz par semaine c'est bien. Premier tour le lundi et clôture du quizz au plus tard le vendredi, parce que le WE il n'y a plus personne. |
|
|
Arnotte |
Posté: 03 Mai 2021, 15:20
|
|
|
J'avoue que je comprends pas trop comment ça fonctionne Ben vois le film, on va pas tout spoiler non plus. Le film te met dans la peau de celui qui perd la boule. Par des tas de manières différentes. le cas paraît très chargé (Alzheimer, démence, paranoïa, hallucination...) Mais non: c'est la démen... |
|
|
Arnotte |
Posté: 03 Mai 2021, 12:12
|
|
|
Je ne vais pas rajouter grand chose mais j'ai trouvé cela admirable de bout en bout. Le film (impeccablement adapté de la pièce par le grand Christopher Hampton) a l'idée géniale d'adopter le point de vue du malade, et cela fonctionne parfaitement: on vit en même temps que lui cette perte de repères... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Arnotte |
Posté: 02 Mai 2021, 14:16
|
|
Réponses: 4899 Vus: 466816
|
Putain l'embouteillage total.... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Arnotte |
Posté: 30 Avr 2021, 11:50
|
|
Réponses: 2984 Vus: 194752
|
Mais en vrai, tu quitterais la prononciation coréenne et tu t'adapterais à moi, sachant bien que je ne comprendrais pas, non? Et en vrai je te demanderais de m'apprendre car j'adore ça. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Arnotte |
Posté: 30 Avr 2021, 11:29
|
|
|
C'est comme les connards qui prononcent BAAARHHH pour Bach alors qu'ils disent Mozart à la française et pas à l'allemande (MÔÔTSART), ça me rend dingue. Ca me semble plus être un régionalisme qu'autre chose. J'avais jamais entendu "Bak" avant d'aller à Paris, par exemple. Ah bon?! Intéres... |
|
|
Arnotte |
Posté: 30 Avr 2021, 11:28
|
|
|
Et je ne vois toujours pas le lien de cause à effet entre exposé à la "bonne" prononciation et reprocher la "mauvaise" aux autres. Arnotte baignant dans un monde de cinéphiles et de gens qui travaillent dans le cinéma, il le reproche j'imagine à des gens qui savent et il trouve ... |
|
|
Arnotte |
Posté: 30 Avr 2021, 11:18
|
|
|
oeil-de-lynx a écrit: Et pouis les belges ils prononcent "houit" pour 8. Juste les barakis. les mêmes qui disent aussi JOINT au lieu de "juin". |
|
|
Arnotte |
Posté: 30 Avr 2021, 11:16
|
|
|
Merci d'expliciter ce que j'essaie de dire Je le répète, perso je ne suis pas indulgent avec l'Anglais, et indulgent avec tout le reste. (Même si entendre des Français dire Benoît PAUL-VORDE me rend malade, je suis indulgent. ) |
|
|
Arnotte |
Posté: 30 Avr 2021, 11:07
|
|
|
Arrête d'enculer les mouches et de jouer au malin avec tes grandes questions réthoriques, l'anglais on baigne dedans non stop, l'arabe, le polonais, le coréen, pas trop, tu vois, donc oui, pour l'anglais, ouais, je suis pas indulgent et c'est comme ça. Je vais pas commencer à m'énerver sur quelqu'un... |
|
|
Trier par: |