Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Sunset (László Nemes, 2019) |
Abyssin |
Posté: 24 Mar 2019, 17:03
|
|
Réponses: 54 Vus: 4509
|
Art core a déjà tout dit. Sublime leçon de cinéma, filez le voir avant qu'il disparaisse des salles.
5/6 |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dernier Amour (Benoît Jacquot - 2019) |
Abyssin |
Posté: 24 Mar 2019, 13:13
|
|
Réponses: 9 Vus: 1161
|
Pour revenir au Jacquot, je suis assez surpris par le manque d'inspiration de sa mise en scène. Là on peut vraiment la taxer d'académique et son côté froid n'aide pas du tout. On mesure l'échec du film quand on ne ressent strictement rien, même on se contrefout de la douleur de Casanova. On n'est ja... |
|
|
Abyssin |
Posté: 24 Mar 2019, 00:07
|
|
|
On parle bien du dernier Brizé? Franchement je déteste pas Lindon mais non c'est loin d'être un de ses meilleurs rôles. Après il était pas trop servi par l'écriture manichéenne à souhait mais il est tout de même meilleur que dans le Jacquot. Dans le film qui nous concerne, c'est surtout les moments ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 23 Mar 2019, 19:52
|
|
Réponses: 32927 Vus: 1526091
|
Sauf qu'ils n'ont en aucun cas une mission de maintien ou de garantie de l'ordre aujourd'hui. Donc ça tombe bien :lol: Dans un instant de lucidité, Abyssin est la dernière personne à se rendre compte que ce gouvernement fait des annonces sur des trucs qui ne servent à rien. A part troller, tes dern... |
|
|
Abyssin |
Posté: 23 Mar 2019, 19:46
|
|
|
Vincent Lindon est aussi crédible en Casanova qu'en syndicaliste chez Brizé.
2/6 |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu que tu viens de finir |
Abyssin |
Posté: 23 Mar 2019, 17:30
|
|
Réponses: 2834 Vus: 159712
|
Tetris effect (PSVR) Je ne partais pas très convaincu en me disant finalement qu'est-ce que pourrait apporter la VR à un jeu de Tetris mais je fais 100% confiance à Tetsuya Mizuguchi qui est un artiste à part et un véritable génie du jeu vidéo. C'est l'auteur de Rez infinité et ces jeux présentent ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 23 Mar 2019, 17:19
|
|
|
ses forces de l'armée de terre de garder des bâtiments parce que sa police (gendarmerie incluse) semble débordé et cela ne vous fait pas poser de questions sur sa capacité à gérer sereinement cette crise? Le fait de monter d'un niveau dans le type de personnes employées pour être garant de l'ordre ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 23 Mar 2019, 00:32
|
|
|
Massinfect a écrit: Abyssin a écrit: (quand je vois le surréalisme de leur discours ça le mérite). Et côté Castaner et cie y'a rien de surréaliste, t'es sûr ? Ai-je dis le contraire?
|
|
|
Abyssin |
Posté: 22 Mar 2019, 23:56
|
|
|
Perso, je trouve bien la demande des effectifs sentinelles pour le symbole de dire que ce n'est plus open-bar pour les casseurs et on sait très bien qu'il n'y aura jamais des drames aussi forts que font planer les connards d'opposants comme Mélenchon, Le Pen et Cie (je m'excuse de la vulgarité mais ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 22 Mar 2019, 21:52
|
|
|
Ne te fais pas moins intelligent que Dupont-Aignan. Plus sérieusement pourquoi tout ramener à Castaner? Ils sont quand-même adultes nos élus politiques et responsables de leurs fake news et manipulations dégueulasses. C'est Castaner qui a écrit le discours dégueulasse de Mélenchon lors de son al... |
|
|
Abyssin |
Posté: 22 Mar 2019, 21:22
|
|
|
C'est de la faute de la Castaner si l'opposition verse dans les fake news dégueulasses? Première nouvelle... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice |
Abyssin |
Posté: 22 Mar 2019, 19:11
|
|
Réponses: 77 Vus: 7150
|
Le Boss
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Life and Death of John F. Donovan (Xavier Dolan - 2018) |
Abyssin |
Posté: 22 Mar 2019, 19:06
|
|
Réponses: 25 Vus: 2284
|
Déjà-vu a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: quasiment tous les dialogues sont filmés en GROS PLAN Comme Juste la fin du monde donc. Beurk. Pour le coup, je pense vraiment que ceux qui ont détesté Juste la fin du monde peuvent aimer celui-ci. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Life and Death of John F. Donovan (Xavier Dolan - 2018) |
Abyssin |
Posté: 22 Mar 2019, 19:05
|
|
Réponses: 25 Vus: 2284
|
sa problématique est finalement assez simple (il cache son homosexualité). Ca va un peu plus loin que cela tout de même. Sinon joli film de Dolan même si on entrevoit les limites de l'écriture dans sa structure narrative ambitieuse qu'il ne maitrise absolument pas. Je pensais m'emmerder, que cela a... |
|
|
Abyssin |
Posté: 22 Mar 2019, 18:45
|
|
|
Karlito a écrit: Putain et JLM qui en rajoute une couche en conf de presse... La débilité de l'opposition (pas que JLM) sur cet épisode fait peur |
|
|
Trier par: |