Auteur |
Message |
Forums: Présentez-vous Sujet: Moi j'aime pas le cinéma, si j'avais su.... |
Abyssin |
Posté: 02 Avr 2019, 19:01
|
|
Réponses: 23 Vus: 3241
|
Pour faire dans l'honneteté, il faudrait que je matte les deux pour comparer. D'ailleurs ça ferait un bon topic ça, matter deux versions et comparer En attendant, quand je regarde sur allociné, la version originale obtient une note de 3 spectateurs et 1.9 pour votre remake.... ça fait un grand écar... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Synonymes (Nadav Lapid, 2019) |
Abyssin |
Posté: 02 Avr 2019, 14:06
|
|
Réponses: 37 Vus: 3172
|
Lohmann a écrit: Abyssin a écrit: Après je ne partage pas ton enthousiasme et assez d'accord avec QGJ pour la parallèle avec The Square Les deux films n'ont absolument rien à voir, à moins de s'arrêter à leur dimension superficiellement malaisante. On est d'accord et c'est dans ce sens que j'abondais avec QGJ. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Agnès Varda |
Abyssin |
Posté: 02 Avr 2019, 13:39
|
|
Réponses: 71 Vus: 5276
|
Bon bah je constate que d'autres disent exactement la même chose que moi. Mais comme c'est eux, ça semble parfaitement normal. Quel intérêt de le dire ? Peut-être juste que son oeuvre n'est pas aussi connue qu'elle devrait l'être. Je sais pas, je ne suis pas un grand fan des deux films d'elle que j... |
|
|
Abyssin |
Posté: 02 Avr 2019, 13:39
|
|
|
Bon bah je constate que d'autres disent exactement la même chose que moi. Mais comme c'est eux, ça semble parfaitement normal. Quel intérêt de le dire ? Peut-être juste que son oeuvre n'est pas aussi connue qu'elle devrait l'être. Je sais pas, je ne suis pas un grand fan des deux films d'elle que j... |
|
|
Abyssin |
Posté: 02 Avr 2019, 13:35
|
|
|
Dire qu'il fait par contre référence à la Nouvelle Vague, je sais pas ça n'a rien à voir avec du Chabrol, du Rohmer ou du Rivette. Du Godard années 60, oui un peu dans le sens où Lapid s'accorde beaucoup de liberté, se veut parfois tout aussi provoquant Je pensais justement au Godard années 60. (no... |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Moi j'aime pas le cinéma, si j'avais su.... |
Abyssin |
Posté: 01 Avr 2019, 22:58
|
|
Réponses: 23 Vus: 3241
|
Le schpountz est le film préféré de ce forum. C'est vraiment le chef d'oeuvre du cinéma français, je te le conseille fortement. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice |
Abyssin |
Posté: 01 Avr 2019, 13:00
|
|
Réponses: 77 Vus: 7135
|
Sans déconner quand je vois des forums ou des mecs sont à leur 5ème run alors que 90% des joueurs en chient pour avancer. C'est de très loin le jeu le plus difficile de From Software et c'est même pas le fait qu'il y ait plus de coop. Mais qu'est-ce que c'est grisant quand tu butes ce boss qui te fa... |
|
|
Abyssin |
Posté: 01 Avr 2019, 12:07
|
|
|
Jacquot de Nantes ça tombe parfois un peu trop dans la répétition de son système dans le premier tiers (1 scène de la vie de Jacquot = 1 scène de film de Demy) mais par la suite c'est magnifique. De toute façon qu'on aime ou pas Varda, taxer son cinéma d'académique ça peut pas être autre chose qu'un... |
|
|
Abyssin |
Posté: 01 Avr 2019, 11:49
|
|
|
Ah ça on est 100% d'accord même si je trouve que certains de ses films sont magnifiques. |
|
|
Abyssin |
Posté: 01 Avr 2019, 11:41
|
|
|
Je connais très mal son oeuvre, je n'ai pas vu Cléo de 5 à 7 et autres classiques, mais les seuls films vus je les ai aimés ( Sans toit ni loi ) voire adorés ( Les Glaneurs et la Glaneuse , Visages Villages ). Une petite dame mais un grand nom, quand même, ça fait quelque chose. Mais bon, 90 ans, c... |
|
|
Abyssin |
Posté: 01 Avr 2019, 11:40
|
|
|
C'est surtout Cléo de 5 à 7 qui l'a rendu célèbre à l'époque, le fait qu'elle soit une femme cinéaste (ce qui était rare à l'époque), la nouvelle vague, la compagne de Demy, etc... Le couple avait une putain de réputation artistique à l'époque, Demy a quand-même été invité par la Columbia à réaliser... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice |
Abyssin |
Posté: 01 Avr 2019, 11:01
|
|
Réponses: 77 Vus: 7135
|
Tetsuo a écrit: Fini ! C'était chaud mais quel jeu génial ! Je te le vends en promo quand la difficulté m'aura définitivement écoeuré. |
|
|
Abyssin |
Posté: 01 Avr 2019, 10:54
|
|
|
Très bon. Par contre, pas d'accord avec eux sur Jacquot de Nantes qui est pour moi l'un de ses meilleurs films. J'ai vu Lions Love, il est amusant mais un peu chiant celui-là. |
|
|
Abyssin |
Posté: 01 Avr 2019, 09:36
|
|
|
Arnotte a écrit: Pires costumes ever, aussi. T'aimes pas les vestes orange caca d'oie? |
|
|
Abyssin |
Posté: 01 Avr 2019, 01:19
|
|
|
Non ce dernier n'a rien à voir avec un style à la Desplechin même si on y retrouve un de ces acteurs. De ce que tu décris, on doit y retrouver la même bizarrerie, le film travaille plus le thème de l'identité que la France littéraire même si il est très verbieux. Des lointains souvenirs que j'ai des... |
|
|
Trier par: |