Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 03:42

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les bruits de Recife (Kleber Mendonça Filho, 2012)

Posté: 29 Juin 2020, 16:09 

Réponses: 4
Vus: 806

Karloff a écrit:
Mon film préféré de lui, d'une ampleur assez dingue pour un premier film

Tu le situes comment par rapport à ses deux suivants? Evolution, points communs...
Je pense que je vais vite enchainer avec ses deux suivants et, si ce n’est déjà fait, je t’invite à mettre la main sur ses courts.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les bruits de Recife (Kleber Mendonça Filho, 2012)

Posté: 29 Juin 2020, 10:08 

Réponses: 4
Vus: 806

https://img.lemde.fr/2014/02/18/0/0/1024/682/688/0/60/0/ill_4368955_a9fd_bruits-recife-bis.jpg Dans cette rue de Recife, des grilles et des caméras ornent les immeubles blancs et froids que fait visiter João, jeune agent immobilier et petit-fils de Francisco, le patriarche du quartier. Ici, chacun ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Invisible Man (Leigh Whannell, 2020)

Posté: 28 Juin 2020, 16:04 

Réponses: 36
Vus: 3330

Le dernier tiers du film est plus convenu et plus attendu dans sa résolution de l'intrigue. Plus attendu je ne sais pas. Whannell aurait surtout gagné à couper ses 20 dernières minutes qui n'apportent pas grand chose, complexifient le bousin et apporte son petit lot d'incohérences. Clairement c'est...

Forums: Vos critiques   Sujet: Welcome to New York (Abel Ferrara - 2014)

Posté: 28 Juin 2020, 00:06 

Réponses: 44
Vus: 5546

Je sais, je rebondissais sur ta réponse à ceux qui lui avaient (légèrement) reproché.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Multi] Dark Souls 3

Sujet du message: Re: [Multi] Dark Souls 3
Posté: 27 Juin 2020, 22:41 

Réponses: 1014
Vus: 55109

Ca y est, enfin achevé le dernier boss du DLC qu'est Gaël esclave et quel superbe combat! Trouvé pas si compliqué que cela dès qu'on identifie ses quelques ouvertures. Par contre il faut être super patient. Je l'ai eu au bout du 3ème essai - et le 2ème j'échoue alors qu'il lui reste 5% de sa barre d...

Posté: 27 Juin 2020, 21:12 

T'as aussi la réception dans la première scène où on la voit où on nous explique qu'elle est un soutient actif à Israël. Alors forcément, tu penses !!! Viré de la version courte. Je comprenais mal vos reproches sur un potentiel antisémitisme vu qu'il n'y a aucune scène qui fait allusion à Israël, J...

Posté: 27 Juin 2020, 20:27 

Curieux de savoir ce que vaut la version cannoise, ayant vu la dernière version de Ferrara qui dure bien 20 minutes de moins. On passe de 2H5 à 1H45 et c'est peut-être pas plus mal. Il faudrait jouer au jeu des 7 erreurs mais l'impression qu'ont été coupés beaucoup de moments faibles. En l'état, le ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Multi] Dark Souls 3

Sujet du message: Re: [Multi] Dark Souls 3
Posté: 27 Juin 2020, 00:54 

Réponses: 1014
Vus: 55109

Plus trop de souvenirs du DLC The ringed CIty et bien c'est vraiment formidable et carrément le meilleur niveau du jeu. C'est la recette Dark Souls à son paroxysme, les combats sont épiques et grandioses, l'exploration est grisante, il y a un grain de folie qui rend le tout génial. Bon là j'en suis ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [PS4] The Last Of Us Part II

Sujet du message: Re: [PS4] The Last Of Us Part II
Posté: 26 Juin 2020, 16:06 

Réponses: 69
Vus: 5551

Le fossé sur cette génération entre les exclus PS4 et XBox, c'est violent. Franchement, le premier n'était pas extraordinaire, il était à la croisée de beaucoup d'univers déjà parcourus (d'où un sentiment de déjà-vu constant). C'est juste que l'écriture, les personnages, sur la longueur, tissaient u...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le monde post COVID 19

Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
Posté: 25 Juin 2020, 13:59 

Réponses: 177
Vus: 11318

sponge a écrit:
En soit, le télétravail pour la préparation je suis content, concrètement j'ai pas grand chose à préparer en amont donc c'est comme être en RTT chez moi.

Pareil, depuis 1 mois, j'ai que des week-ends de 3 jours.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 24 Juin 2020, 19:38 

Réponses: 7539
Vus: 286570

Je passe sur les démonstrations d'ego de Raoult dans la vidéo qui ne me font ni chaud ni froid, mais qu'un scientifique aussi gradé se foute de la gueule des gens en piétinant une règle statistique basique (plus l'échantillon est grand, plus l'estimation sera précise) en dit long sur l'imposture. ht...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Multi] Bioshock Infinite

Sujet du message: Re: [Multi] Bioshock Infinite
Posté: 24 Juin 2020, 19:11 

Réponses: 99
Vus: 8751

Ah oui j'avais zappé qu'il était sorti cette année. Les tests étaient élogieux, ça donne envie.

Posté: 24 Juin 2020, 14:48 

Je parlais du remake de 1 abordé par Castorp, que je pensais être celui en VR

Posté: 24 Juin 2020, 12:54 

Vous parlez du jeu VR?
Qui a l'air super mais faut attendre la PS5 pour qu'il débarque sur console.

Forums: Vos critiques   Sujet: Mosquito coast (Peter Weir - 1987)

Posté: 24 Juin 2020, 10:26 

Réponses: 37
Vus: 3120

Pas à fond non plus. J'aime bien le projet et le style Weir, l'investissement d'Harrison Ford qui est très bon et il y a de très jolis moments comme cette machine thermodynamique à faire de la glace qui est quasiment humanisée à l'écran. L'ambiance, le côté naïf du choc des cultures, bref il y a pas...
Trier par:  
Page 235 sur 972 [ 14574 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: