Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Mar 2025, 18:18

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 02 Sep 2020, 19:42 

Réponses: 3675
Vus: 191489

Castorp a écrit:
Traiter le PiR d'antisémitisme, c'est aussi un beau réflexe pavlovien de qui n'a pas lu ce qu'ils racontaient.

C'est Bouteldja qui je visais.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 02 Sep 2020, 19:09 

Ce qui est ironique c'est de voir Obono figure de proue de la lutte contre le racisme grâce à Valeurs actuelles. Soit la députée qui voit tout par la case de la couleur et défend souvent ses amis antisémites et racistes notoires (Bouteldja, Soumaoro et j'en passe des meilleurs)

Posté: 02 Sep 2020, 16:36 

Qui-Gon Jinn a écrit:
euh... l'article ? Le dessin ? La démarche ? Bref, pas sûr d'avoir saisi en quoi c'était plus raciste que mille autres trucs que Valeurs.
C'est un ensemble, pour ça que ça serait intéressant d'avoir le texte.

Posté: 02 Sep 2020, 16:34 

D'ailleurs, au sujet de Danièle Obono, tu trouves la démarche de Valeurs actuelles raciste ou juste de très mauvais goût ? De très mauvais goût. Critiquer les contradictions du mouvement décolonial, je vois pas en quoi c'est raciste. Faudrait juger le texte à côté. Quelqu'un l'a lu? C'est pas pour ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 01 Sep 2020, 13:51 

Réponses: 1072
Vus: 79658

l Mais oui pour un mec comme moi qui n'a aucun attachement au "retrogaming" ou de volonté d'explorer de vieux chefs d'oeuvre du jeu vidéo, la différence technique entre celui là et le 3 est tellement énorme que ça me dérange un peu et qu'il va me falloir du temps pour m'y faire J'avais re...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Maison de bambou (Samuel Fuller - 1955)

Posté: 01 Sep 2020, 10:19 

Réponses: 5
Vus: 1784

Mon troisième Fuller après White dog et Shock corridor, et c'est un peu la douche froide. Le film a un vernis hollywoodien séduisant, c'est assez solide et plaisant mais un côté classique qui ne me touche pas plus que ça et qui me laisse un peu froid. Niveau intrigue, c'est clairement une oeuvre de ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mano de Obra (David Zonana, 2020)

Posté: 01 Sep 2020, 10:13 

Réponses: 2
Vus: 810

La seconde partie n'est pourtant pas moins caricaturale que la première, puisqu'elle consiste justement à rejouer les rapports de domination de la première en substituant le propriétaire originel de la maison par son remplaçant. Disons que je trouve ce "deuxième" film plus riche, plus sur...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mano de Obra (David Zonana, 2020)

Sujet du message: Mano de Obra (David Zonana, 2020)
Posté: 28 Aoû 2020, 15:43 

Réponses: 2
Vus: 810

Francisco travaille à la construction d'une luxueuse maison à Mexico. Son frère meurt accidentellement sur le site. N'obtenant pas compensation pour sa belle-soeur de la part du propriétaire, Francisco décide de se faire justice soi-même. Premier film mexicain produit par Michel Franco et qui, comm...

Forums: Vos critiques   Sujet: Exte (Sono Sion, 2007)

Sujet du message: Exte (Sono Sion, 2007)
Posté: 28 Aoû 2020, 10:36 

Réponses: 0
Vus: 941

Lors d’une inspection, des agents des douanes découvrent le cadavre d'une jeune femme dont la chevelure continue de croître. Cet étrange phénomène n’échappe pas au gardien de la morgue qui entreprend de fabriquer des extensions pour les revendre aux salons de coiffure. Mais tous ignorent que ces ex...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 28 Aoû 2020, 08:39 

Réponses: 2799
Vus: 187670

Tu as le droit d’aimer des films de merde. Je te comprends deud, je suis comme toi.

Forums: Vos critiques   Sujet: The climb (Michael Angelo Covino, 2020)

Posté: 26 Aoû 2020, 16:20 

Réponses: 31
Vus: 2533

Tu oublies le "farcical pratfalls" + le recours aux plan-séquences - sur ce point ce n'est évidemment pas parce que Covino a le goût pour ce dispositif comme des centaines d'autres cinéastes mais en revoyant celui d'ouverture The player il y a des similitudes avec celui du repas de Noël, s...

Forums: Vos critiques   Sujet: The climb (Michael Angelo Covino, 2020)

Posté: 26 Aoû 2020, 14:30 

Réponses: 31
Vus: 2533

Sinon, je veux bien qu'Abyssin me dise en quoi ça lui a fait penser à Altman (référence que j'ai vu passer dans je ne sais plus quel média), parce que moi jamais. Référence passée dans plusieurs critiques que ce soit français ou étranger. Je te cite un passage de Screen daily : After a stop-off at ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Balle Perdue (Guillaume Pierret - 2020)

Posté: 25 Aoû 2020, 17:23 

Réponses: 445
Vus: 26313

Facile, ça m'arrive sur des topics de film biéorusses de 1940 contenant 2 messages max.

Forums: Vos critiques   Sujet: Elephant (Alan Clarke, 1989)

Sujet du message: Elephant (Alan Clarke, 1989)
Posté: 25 Aoû 2020, 14:37 

Réponses: 0
Vus: 1012

À Belfast, différents hommes commettent des meurtres, sans aucune explication. Ces tueurs arrivent dans un lieu, tuent quelqu'un avec plus ou moins de facilité, avec une arme à feu, puis le film passe au meurtre suivant. Court métrage de 39 minutes tourné comme d’habitude par Clarke pour la BBC. On...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 25 Aoû 2020, 10:31 

Réponses: 6213
Vus: 426763

Qui-Gon Jinn a écrit:
Abyssin a écrit:
Mais tu l’as remercié pour quoi?
"... pour tout ce que vous avez fait" 8)
Avec le check du coude, il a vraiment dû croire que tu te fichais de sa gueule :)
Trier par:  
Page 235 sur 980 [ 14687 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: