Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Homicide (David Mamet, 1991) |
Abyssin |
Posté: 08 Sep 2020, 16:11
|
|
Réponses: 7 Vus: 1783
|
La prisonnière espagnole , c'est effectivement le Mamet le plus réputé et apprécié, et le plus caractéristique de son style à base de manipulations, rebondissements et autres joyeusetés. Homicide est assez différent et s'inscrit dans une veine plus "simple". On peut trouver son compte dan... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Homicide (David Mamet, 1991) |
Abyssin |
Posté: 08 Sep 2020, 14:57
|
|
Réponses: 7 Vus: 1783
|
Je plussoie tout ce qu'a écrit Z. Je connais peu Mamet en dehors de La prisonnière espagnole que j'avais adoré, visionné un peu au hasard cet Homicide et bien je suis emballé. Déjà, je ne connaissait pas Joe Mantegna, acteur typé 90s, et qui est parfait dans ce rôle de flic à la recherche de ses rac... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Police (Anne Fontaine, 2020) |
Abyssin |
Posté: 08 Sep 2020, 12:07
|
|
Réponses: 13 Vus: 1545
|
Qui-Gon Jinn a écrit: C'est un scandale: ils ont pas mis Grégory Gadebois sur l'affiche ! Comme d'habitude on invisibilise les hommes blancs !!  Surtout que c'est le meilleur acteur des 3, même si Efira fait le job. Omar Sy est lui moyen, mais c'est normal c'est un noir. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 07 Sep 2020, 20:15
|
|
|
Mon erreur a été de trop rester sur le souvenir de Perfect mothers que j'avais bien aimé, malgré ses défauts. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 07 Sep 2020, 19:55
|
|
|
Sinon le film a une grosse qualité : il est capable de faire aimer la police à Sponge  |
|
 |
Abyssin |
Posté: 07 Sep 2020, 19:41
|
|
|
https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5f5202ffd286c22fb82e10f5/large/image.jpg?v=1 Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. J'y allais confiant car, des quelques films d'Anne Fontaine v... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Effacer l’historique (Benoît Delépine & Gustave Kervern, 2020) |
Abyssin |
Posté: 07 Sep 2020, 15:23
|
|
Réponses: 14 Vus: 1472
|
Une mère de famille victime d'une sex-tape, un père dont la fille est victime de harcèlement et une chauffeur de VTC dépitée de voire que ses notes ne parviennent pas à décoller prennent la décision de s'allier pour combattre les géants du web. J'avais été très déçu du dernier film du duo grolandai... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer |
Abyssin |
Posté: 07 Sep 2020, 10:06
|
|
Réponses: 1072 Vus: 79658
|
le mini boss devant Noiresouche étonnement je l'ai battu du premier coup. le gros espèce de minotaure cul-de-jatte qui balance des boules de lumière à distance, juste après le forgeron? tu l'as buté? tu diras comment t'as fait, j'ai l'impression qu'il a vie infinie (ou alors c'est peut-être juste j... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Abyssin |
Posté: 04 Sep 2020, 09:21
|
|
Réponses: 3675 Vus: 191489
|
Jerónimo a écrit: En tout cas c'est vraiment dla merde, je comprends mieux pourquoi personne n'a osé signer ce truc. En même temps Valeurs actuelles. Les quelques fois où je suis tombé sur un article de leur part, la qualité d'écriture était toujours dramatique. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Abyssin |
Posté: 03 Sep 2020, 18:32
|
|
|
Lu le texte sur Obono. Aucunement raciste, c'est plus le fait que ce soit mal écrit qui me pose problème. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 03 Sep 2020, 15:55
|
|
|
Danièle Obono s'exprime mieux en français qu'eux... Entendu ramer cette semaine chez Bourdin comme pas possible. Tu la prends en interview, c'est une mauvaise communicante, contrairement à un Mélenchon. Après, c'était forcément un peu compliqué de justifier sa connerie de lettre "Je ne suis pa... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Tenet (Christopher Nolan, 2020) |
Abyssin |
Posté: 03 Sep 2020, 13:29
|
|
Réponses: 236 Vus: 16236
|
Au-delà de mon appréciation personnelle, c'est quand même FOU de se dire qu'un film à si gros budget soit à ce point radical et si "exigeant" (et ça, c'est idiot de le reprocher bien sûr, bien a contraire). Pour ça, chapeau la Warner. . Radical mouais, je vois pas trop en quoi, après c'es... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 03 Sep 2020, 13:14
|
|
|
Les explications de Valeurs Actuelles. Qui m'ont convaincues mais j'attends de lire l'article pour me faire une opinion.
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Chadwick Boseman |
Abyssin |
Posté: 02 Sep 2020, 23:26
|
|
Réponses: 30 Vus: 3105
|
En même temps quand tu pars de zéro, c'est pas difficile. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 02 Sep 2020, 20:08
|
|
|
Bouteldja est une personne antisémite de ce que je connais. Avant d'être aussi catégorique, je t'invité à lire des extraits de ses magnifiques livres.
Pour le plaisir ;
https://www.dailymotion.com/video/x3yoxoi |
|
 |
Trier par: |