Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Jan 2025, 21:08

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: Conseils techniques scénario

Sujet du message: Re: Conseils techniques scénario
Posté: 26 Juil 2021, 10:05 

Réponses: 34
Vus: 10958

Ben je voulais juste le moment avec le bout de cauchemar. Ou je fais une scène qui le décrit (mais en quelques lignes j'ai compris que je devais être moins littéraire et plus direct).

Posté: 26 Juil 2021, 09:36 

Merci les gars pour vos retours et les remarques constructives. Sans déconner ça m'aide beaucoup, je me doutais du côté "surécrit" et trop descriptif, ça me confirme cette impression. Dans les grandes lignes : beaucoup élaguer niveau descriptions, faire plus direct, moins littéraire, etc.....

Posté: 24 Juil 2021, 23:16 

Ben donne moi des exemples et dis-moi ce qu’il faut modifier, je suis sincèrement preneur.

Forums: Vos critiques   Sujet: Old (M. Night Shyamalan, 2021)

Posté: 24 Juil 2021, 21:17 

Réponses: 36
Vus: 3786

Je pense que j'aurai vraiment plus apprécié le film sans une bande annonce qui annonce tout. En fait, tout les ingrédients sont dans la BA, même la fin. Révéler le moment avec la fille enceinte, c'est le pire tellement c'est le moment le plus fun du film dont il ne vaut mieux rien connaitre...

Posté: 24 Juil 2021, 19:52 

Retour sur le topic que j'ai créé il y a 5 ans. J'ai pris un peu de temps pour me lancer, en fait pas tant que ça car j'ai écris ce scénario en 6 mois. Je pose le lien du script en fin de message et je suis très preneur d'avis et en particulier de conseils sur la forme. Sinon l'important c'est surto...

Forums: Vos remarques et suggestions sur le site   Sujet: Empêcher les bots de s'inscrire

Posté: 24 Juil 2021, 10:26 

Réponses: 11
Vus: 3609

Moi aussi j'aime bien lire tes messages, et j'aime tous les gens du forum, même Castorp depuis qu'il a cessé d'être collapsiste pour devenir trumpien. la dépression d'Abyssin pour soutenir Macron est émouvante. J'avoue j'ai ri. Jerzy me manque. J'espère qu'il n'est pas obligé de faire une psychanal...

Posté: 23 Juil 2021, 13:22 

Parce que c'est prendre le risque inconsidéré que des voyageurs lambda et des voyageurs cibles sympathisent et que les derniers se rendent compte de la disparition des premiers? Mais vu que les voyageurs cibles vont à la plage par groupe de 6-10, tu aurais exactement le même "risque incons...

Posté: 23 Juil 2021, 12:56 

sans compter les largesses Qu'une petite entaille au couteau cicatrise soit, qu'il en soit de même pour une ouverture de 15cm au niveau de l'abdomen, je ne suis pas médecin mais je me demande s'il n'y a pas plus de risques que la personne ne meurt très rapidement d'une belle...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 22 Juil 2021, 10:02 

Réponses: 41392
Vus: 1921984

Baptiste a écrit:
J'ai douillé comme rarement toute cette nuit après la 2e dose Pfizer, j'étais pas prêt. Si ça faisait ça à tout le monde, la vaccination patinerait...
Tu as eu quoi? Pas le bonheur de bénéficier de cette seconde dose.

Forums: Vos critiques   Sujet: Wolf Creek (Greg McLean - 2004)

Posté: 22 Juil 2021, 08:54 

Réponses: 21
Vus: 3600

Le 2 est pourri, Solitaire est un très bon film de crocos.

Posté: 21 Juil 2021, 22:36 

Franchement, je rentrais dans la salle avec un état d’esprit négatif mais ça va. Après, on va pas se mentir, l’ambition du projet est petite pour du Shyamalan. C’ est un petit film malin qui fait son effet mais pas plus loin. En tout cas du mal à voir comment on peut préférer Glass.

Sujet du message: Old (M. Night Shyamalan, 2021)
Posté: 21 Juil 2021, 21:25 

https://www.rts.ch/2021/07/21/16/29/12362652.image/16x9/scale/width/624 Plusieurs personnes se retrouvent coincées sur une mystérieuse plage. Isolés, les individus découvrent qu'ils sont incapables de s'échapper et qu'ils vieillissent rapidement, leurs vies entières se trouvant réduites à une seule...

Forums: Vos critiques   Sujet: Bergman island (Mia Hansen-Love, 2021)

Posté: 21 Juil 2021, 09:14 

Réponses: 12
Vus: 1471

Impression que son cinéma tourne beaucoup sur l'impossibilité du couple (plutôt que sa destruction). C’était le cas de son Maya , joli petit film qui racontait l’amour impossible entre une indienne et le rescapé d’un attentat. D’ailleurs, je le conseille. C’est moins ambitieux que le reste de sa fi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Titane (Julia Ducournau, 2021)

Posté: 19 Juil 2021, 20:59 

Réponses: 76
Vus: 6837

Baptiste a écrit:
Ah ok donc film de petit malin doué.
Tu vas peut-être détester le film mais non. Dernier qualificatif que j'utiliserais pour le cinéma de Ducournau.

Forums: Vos critiques   Sujet: Titane (Julia Ducournau, 2021)

Posté: 19 Juil 2021, 15:38 

Réponses: 76
Vus: 6837

Pour ça que j'utilise le mot casse-gueule. Sur le moment, pour les raisons que je t'ai évoqué, c'est très bien passé chez moi. Mais je comprends que ça fasse tiquer.
Trier par:  
Page 158 sur 971 [ 14555 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: