| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: A plein temps (Eric Gravel - 2021) |
| Abyssin |
|
Posté: 02 Aoû 2022, 19:59
|
|
Réponses: 42 Vus: 3685
|
| Sinon, je ne pourrais jamais comprendre les gens qui habitent à plus de deux heures de travail, à moins d'être extrêmement bien payé, ni les employeurs, qui avant avaient l'embarras du choix, choisissent de les embaucher. C'est une forme de cruauté, auto-infligée ou non, qui relève en effet de la c... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Magdala (Damien Manivel, 2022) |
| Abyssin |
|
Posté: 02 Aoû 2022, 19:55
|
|
Réponses: 8 Vus: 1046
|
| Yo man, Tout d'abord bienvenue ici et, même si je n'ai pas vu le film, ton texte est intéressant. Par contre, quelques règles sinon tu vas te faire taper dessus :mrgreen: - Respecte la typologie Film (Cinéaste, année) - En italique au débuit, c'est plus le pitch du film - Mets pas le lien vers l'art... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Abel Ferrara |
| Abyssin |
|
Posté: 02 Aoû 2022, 16:15
|
|
Réponses: 41 Vus: 6329
|
| C'est quand même un réalisateur très largement surcoté même si sa carrière n'est pas inintéressante. Aucun chef d’œuvre à mon avis, pas vu Bad Lieutenant . Justement c'est son seul chef d'oeuvre. J'aime beaucoup King of new york aussi. Fear City (1984) Enfin vu, alors que j'ai le DVD depuis des ann... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les nuits de Mashhad (Ali Abbasi, 2022) |
| Abyssin |
|
Posté: 02 Aoû 2022, 11:26
|
|
Réponses: 10 Vus: 1358
|
| http://www.lebleudumiroir.fr/wp-content/uploads/2022/05/still_holy-spider-1050x591.jpeg À Mashhad, en Iran, une journaliste enquête sur le meurtre de plusieurs prostituées et se confronte au machisme de la société patriarcale. Aahhhh je suis vraiment partagé. J'aime beaucoup le Border d'Abbasi, don... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
| Abyssin |
|
Posté: 28 Juil 2022, 10:30
|
|
Réponses: 3738 Vus: 239826
|
| Tu parles des cinématiques? Je l'ai fais il y a plus de 10 ans, je n'ai pas le souvenir que ça m'avait dérangé mais je t'avoue que ça date un peu dans ma mémoire. Perso, c'est vraiment le côté online qui m'avait fait kiffé avec le mode horde en particulier ou les courses. Par contre, le temps de mat... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
| Abyssin |
|
Posté: 28 Juil 2022, 10:15
|
|
|
| Le online est vraiment très rigolo. Après le solo du 5, je suis pas d'accord, c'est du très bon GTA, bien écrit et bien acide mais il faut adhérer au côté "directif". Et le 4 c'est pareil selon mes souvenirs. Et j'ai fais le San andreas récemment, c'est aussi directif. Va d'un point A à un... |
|
 |
| Abyssin |
|
Posté: 28 Juil 2022, 09:42
|
|
|
| Se mettre en hauteur sur une grue, sortir le sniper et faire un carnage comme un véteran du Vietnam. |
|
 |
| Abyssin |
|
Posté: 28 Juil 2022, 09:17
|
|
|
| Faire des meurtres dans les boites de strip tease. #MeToo |
|
 |
| Abyssin |
|
Posté: 28 Juil 2022, 08:31
|
|
|
Faire des fusillades terroristes, attendre l'arrivée des forces de l'ordre, rôtir les poulets et se casser dans une course poursuite dantesque avec l'hélico qui te poursuit. Rendre leur jeu plus politiquement correct alors que 99% des joueurs vont faire des conneries de ce genre. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Nuit du 12 (Dominik Moll - 2022) |
| Abyssin |
|
Posté: 27 Juil 2022, 15:31
|
|
Réponses: 41 Vus: 14048
|
| Sur Le Petit Lieutenant je suis totalement d’accord avec toi, vu il y a un ou deux ans, j’ai trouvé ça totalement quelconque (Beauvois est de toute façon globalement bidon). Il y a un Beauvois que tu aimes? C'est pas une critique, j'aime tes avis tranchés, mais vu qu'on peut dessiner plusieurs tend... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022) |
| Abyssin |
|
Posté: 27 Juil 2022, 11:04
|
|
Réponses: 51 Vus: 4532
|
Lohmann a écrit: Abyssin a écrit: Et là ça aurait trainé en longueur la seconde partie, déjà que certains lui reprochent sa durée. Moi je lui reproche tout bonnement d'exister. C'est pourtant moins programmatique que la première partie. |
|
 |
| Abyssin |
|
Posté: 27 Juil 2022, 10:58
|
|
|
| Ouais 100% d'accord avec toi. Je comprends aussi que le côté abrupt de cette fin puisse déplaire à certains. Après c'est peut-être bien, sinon le film aurait duré 2H45. Et là ça aurait trainé en longueur la seconde partie, déjà que certains lui reprochent sa durée. Sinon team Karloff mais pas le tem... |
|
 |
| Abyssin |
|
Posté: 27 Juil 2022, 10:03
|
|
|
| Jusque là encore une fin qui fait tout pour éviter l'évidence et les scènes attendues, cultivant une déception narrative volontaire jusqu'à être finalement presque trop sèche on retrouve la caméra ! Aucune réaction de Foïs, carte mémoire illisible, on retrouve le corps, aucune réaction de Foïs, fin... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Peter von Kant (François Ozon, 2022) |
| Abyssin |
|
Posté: 24 Juil 2022, 19:56
|
|
Réponses: 8 Vus: 1141
|
| https://www.lalibre.be/resizer/beq6m4SkeGPoZP7K3HPU37kbpdI=/0x0:1079x720/768x512/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D3MUQ2PTJZA4NDDMGPKQHRTUPM.jpg Peter Von Kant, célèbre réalisateur à succès, habite avec son assistant Karl, qu'il se plaît à maltraiter et à humilier. Grâce à ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Black Phone (Scott Derrickson, 2021) |
| Abyssin |
|
Posté: 22 Juil 2022, 22:27
|
|
Réponses: 11 Vus: 1508
|
| Je peux apprécier le temps pris dans le premier tiers pour nous attacher aux personnages, planter les graines de leur arc, poser ce décor seventies pesant, mais j'ai tout de même trépigné en attendant que le film démarre enfin.... Bien kiffé cette première partie, ça rappelle un peu l'ambiance des ... |
|
 |
| Trier par: |