Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vote 2022 |
Abyssin |
Posté: 17 Mai 2022, 09:53
|
|
Réponses: 2396 Vus: 74326
|
Et puis il me semble aussi que le scrutin peut faire mal au RN,.. et le fait de ne pas faire d'alliance avec Reconquête, ce qui est tout à son honneur, mais qui freine la dynamique,. Ils vont au moins tripler leur nombre de députés, tuer Reconquête et Zemmour dans l'oeuf qui vont avoir zéro députés... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer |
Abyssin |
Posté: 17 Mai 2022, 09:10
|
|
Réponses: 1023 Vus: 72745
|
Tiens en parlant d'Hadès, le jeu ps+ offert ce mois-ci est un rogue-lite Curse of the dead kings . Et c'est plutôt bon. Alternative intéressante aux canons du genre (Hades et Dead Cells), le jeu arrive à insérer dans son gameplay un mécanisme de malédiction qui fait un peu penser à The darkest dunge... |
|
|
Abyssin |
Posté: 15 Mai 2022, 00:13
|
|
|
Pour le fait de porter plainte, ça concerne les victimes et si on peut imaginer qu'elles en ont parlé avec la cellule, ça n'a pas forcément sa place en l'espèce dans le débat. Enfin je trouve. Parents de victimes de viol, empressez votre progéniture de contacter la cellule de crise de LFI plutôt qu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Northman (Robert Eggers, 2022) |
Abyssin |
Posté: 14 Mai 2022, 22:39
|
|
Réponses: 44 Vus: 2467
|
Déçu par Kidman au rôle totalement inexpressif, hormis la scène très réussie du face à face avec son fils. Personnage classique d'égoïste malveillante, vendue, manipulatrice et destructrice, je la trouve au contraire utilisée exactement comme il faut. Elle tire la gueule quasi tout le long avec... |
|
|
Abyssin |
Posté: 14 Mai 2022, 22:37
|
|
|
Pour le fait de porter plainte, ça concerne les victimes et si on peut imaginer qu'elles en ont parlé avec la cellule, ça n'a pas forcément sa place en l'espèce dans le débat. Enfin je trouve. Parents de victimes de viol, empressez votre progéniture de contacter la cellule de crise de LFI plutôt qu... |
|
|
Abyssin |
Posté: 14 Mai 2022, 00:22
|
|
|
En effet, à part la convention de la langue, l'immersion est forte. La reconstitution semble être très précise, documentée, proche de la réalité historique. La mise en scène ample et généreuse (ya des plans de ouf) nous immerge au plus près des éléments: on sent le froid, la neige, la boue, la chai... |
|
|
Abyssin |
Posté: 14 Mai 2022, 00:08
|
|
|
il s'avère également plus conventionnel d'un point de vue narratif. Cool. Non. Histoire de vengeance basique qui manque terriblement d'enjeux. Je vais dans le sens d'Arnotte et Freak pour l'immersion qui est réussie et une mise en scène puissante par moments (pas trop adhéré aux visions sous LSD pe... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nitram (Justin Kurzel, 2021) |
Abyssin |
Posté: 13 Mai 2022, 15:20
|
|
Réponses: 6 Vus: 819
|
Faut peut-être arrêter avec Justin Kurzel, aussi. Un peu déçu par ce qui a suivi Les crimes de Snowtown mais dans ce Nitram on retrouve de ce qui faisait l'intérêt de son premier. Alors c'est inégal et tu as des défauts, le côté programmatique du dernier tiers, mais il y a de nombreuses bonnes idée... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mektoub my love : Intermezzo (Abdellatif Kechiche, 2019) |
Abyssin |
Posté: 13 Mai 2022, 13:54
|
|
Réponses: 57 Vus: 6908
|
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Nintendo SWITCH |
Abyssin |
Posté: 13 Mai 2022, 11:18
|
|
Réponses: 1404 Vus: 80998
|
Beaucoup aimé Little Nightmares ouais (fait sur PS4). Je crois que ce genre de jeux de plate-forme nouvelle generation à la Limbo, Unravel, Inside est parmi mon genre préféré. Je viens de terminer le 2 et c'est la même came et le même niveau de qualité. J'aime beaucoup donc, même si le gameplay est... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les passagers de la nuit (Mikhaël Hers, 2022) |
Abyssin |
Posté: 13 Mai 2022, 10:44
|
|
Réponses: 32 Vus: 2715
|
Hers fait dans l'hagiographie quasi zemmourienne d'un passé révolu et fantasmé, ce qu'il nous montre à voir ce n'est pas les années 80 telles qu'elles se sont réellement passées, c'est le sentiment diffus d'un passé au sein duquel il fait bon se lover, Ah mais que le film de Hers soit dans une bull... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les passagers de la nuit (Mikhaël Hers, 2022) |
Abyssin |
Posté: 12 Mai 2022, 23:25
|
|
Réponses: 32 Vus: 2715
|
Il y a presque du Proust dans ce splendide récit d'émancipation que nous conte Hers. Gaspard ? Non Marcel. Je vais faire mon Gontrand, dans le sens que je ne cite habituellement jamais Barthes mais dans sa définition du narrateur proustien il y a un peu de ça. Sinon tu as aimé le film? @QGJ : Je me... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Deep Fear (Grégory Beghin - 2022) |
Abyssin |
Posté: 12 Mai 2022, 16:22
|
|
Réponses: 3 Vus: 599
|
|
|
Abyssin |
Posté: 12 Mai 2022, 10:57
|
|
|
Ceci dit je reconnais à LFI le courage d'avoir pris les devants et de le sortir, j'aurais bien voulu que d'autres partis fassent de même. Etrangement, ils n'ont pas eu la même réaction pour Eric Coquerel, qui a plusieurs signalements auprès de leur cellule et qu'ils ont gentiment étouffé. C'est le ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Deep Fear (Grégory Beghin - 2022) |
Abyssin |
Posté: 12 Mai 2022, 08:29
|
|
Réponses: 3 Vus: 599
|
Dans le même style, je te recommande Catacombes, film en found footage sorti en 2014, qui sans tutoyer les sommets était un minimum satisfaisant. |
|
|
Trier par: |