Tom a écrit:
Il reste quand même que les blockbusters, s'ils ont sûrement des différences profonde sous leur enveloppe dramatiquement semblable, n'éveillent pas vraiment mon envie. Scythe a raison, le FPS réaliste a bouffé toute la production de masse (comme la plate-forme en son temps tu vas me dire...), et ce manque de diversité ou d'approche est pesante.
Il est vrai que ces dernières années ont été marquées par la suprématie de Call Of Duty (et de World of Warcraft, deux jeux Activision-Blizzard !) mais cela finira forcément par changer, ce n'est qu'une mode comme une autre.
Citation:
Malgré toutes les réticences que j'ai envers la pose indé, et malgré les limites de pas mal de leurs jeux, au niveau de la curiosité que ça procure c'est sans appel. Y a pas longtemps à une soirée on s'était téléchargé toutes les démos de jeux XBLA possibles pour tester, une fois sur deux c'était surprenant et motivant. C'est un peu la dictature du concept (du pitch de gameplay roi), mais au moins ca donne envie de découvrir un brin.
Vu comme c'est parti, les jeux indé risquent de ressembler de moins en moins à des concepts et auront un réel contenu.
Et puis il faut savoir qu'un studio indépendant n'a pas forcément que des petites ambitions : Valve est un studio indépendant après tout !