Ozymandias a écrit:
Marlo a écrit:
C'est le meilleur site de jeux vidéo francophone de toute façon. Jeuxvideo.com est trop vendu (mais le contenu est très riche, ça compense), GameBlog est vendu à Sony et s'éparpille de plus en plus sur tous les sujets (pour être de moins en moins intéressant sur les jeux vidéo), etc.
Seul bémol chez Gamekult : leur ton blasé et leur pose. Je trouve aussi qu'ils sont à côté de la plaque sur certains trucs, ils notent un peu trop en suivant une recette, par exemple si un jeu n'a pas une durée de vie solo suffisante ils le défoncent, c'est un peu idiot pour un jeu orienté multi ... Certains jeux sont ainsi totalement incompris (comme le premier "Portal").
Comment tu conclues que Gameblog est vendu à Sony exactement ? J'aimerais bien savoir.
Je pensais que c'était quelque chose que tout le monde savait, tape GameBlog + Sony sous Google et tu verras que je ne suis pas le seul à penser ça ... Toutes les exclus Sony, y compris les plus controversées, reçoivent d'excellentes notes sur le site, après avoir également bénéficié de beaucoup de pubs cachées sous le nom de "previews".
Mais je crois que le plus flagrant est leur traitement réservé à "Heavy Rain", avec l'hébergement d'un blog tenu par David Cage himself, énormément de publicité vantant un futur chef d’œuvre, un test qui donne la note de 5/5, et GameBlog (et notamment Julien Chièze, qui a toujours été pro-Sony) qui ensuite donne des leçons à GameKult pour leur note de 6/10 au jeu, sans même prononcer un seul mot sur le blacklistage dégueulasse du site par Sony.