Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 07:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 07 Juin 2011, 21:34 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Sinon, un pote qui a bossé sur les SFX de Thor à Digital Domain Vancouver et Source Code m'a laissé ce commentaire à propos de la cinématique de Tomb Raider

Citation:
Ce qui est hallucinant c'est que des cinematiques de jeux video sont parfosi plus impressionnant que certains vfx de film... Il faut aussi savoir qu'il y a beaucoup plsu d'argent pour les cinematiques que pour des vfx, mais bon quand meme, style le dernier Xmen a un look tres 3d au niveau des effets et certains plans de cette cinematique a un look photoreal par moment!

Bref bravo a la boite qui a pondu ca :)


puis

Citation:
Le truc c'est que les studios donnent des dates de sorties avant meme d'avoir tourne une suele image, du coup ben la post prod accumulent tous les retards du tournage et autres chainon + les retards en post prod :)

Pirates 4 a ete fait en moins de 4mois de post prod... Resultat aucune sequence de vfx a retenir... Les films qui sortent en ce moment ce sont des v003 en vfx et aurait besoin de v015 pour etre bien... mais manque de temps...

Du coup on se fait poutrer par des cinematiques de jeux video... :P

enfin bon c'est comme ca :)


Le ciné va se faire bouffer tout cru par les jeux vidéo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 07 Juin 2011, 21:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Engadget a fait une petite review vidéo déjà. C'est gros. Et contrairement a la wiimote ou les enfants pouvaient jouer avec,ici franchement j'aurai peur!


http://www.engadget.com/2011/06/07/nint ... -hands-on/


Le pire c'est que t'était censé faire la même chose en branchant une GBA sur une gamecube !

Sinon la U prend toujours les manettes de la Wii... donc on va dire que c'est juste un accessoire de plus comme feu le pwer glove...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 07 Juin 2011, 22:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19417
Localisation: Rebirth Island
La vidéo de call of duty postée plus tot est vraiment pourrie. Ca devient ringard là. A part se filer dans des lieux originaux, il a rien de trippant ce jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 07 Juin 2011, 23:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Je trouve ce qu'on a vu pour l'instant sinistre... Que des suites (voire des épisodes 12), avec des jeux auxquels j'ai l'impression d'avoir déjà joué 20 fois, en plus joli pour faire passer la pilule... Tout se ressemble, quelle que soit la plateforme, on a l'impression qu'il n'y a plus qu'un seul type de jeu ou presque, le FPS "réaliste" scripté avec un multi à la con... super... Quelqu'un a-t-il vu passer un NOUVEAU jeu ?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 07 Juin 2011, 23:08 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Rien. Nada. Que des suites.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 07 Juin 2011, 23:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Oui ces dernières années les suites ont été nombreuses.
La crise a laissé sa trace ici aussi, on mise tout sur de la grosse franchise pour un minimum de risques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 07:23 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Ihsahn a écrit:
Perso j'ai arrêté de parier sur l'avenir de Nintendo. Depuis la N64 je trouve qu'ils se plantent et pourtant ils sont toujours là...


Voilà, je vous trouve bien sévère. Scythe parle de l'absence flagrante de nouveauté sur le salon, et Nintendo, qui tente vraiment de se démarquer, n'a même pas le droit à un peu de considération ? Vous les descendez direct, alors que ce sont les seuls qui font quelque chose de différent, une fois de plus. Oui, ils recyclent l'ipad, et le WiiU contient à peu près tout ce qui existait déjà ailleurs chez Nintendo et Apple. Aucun principe n'est fondamentalement nouveau, comme à CHAQUE fois chez Nintendo. La Wii proposait un capteur et des gyroscopes, les techniques vieilles d'au moins 30 ans. Vous connaissez le résultat, je crois. Ici, on a une synthèse de ce qu'Apple fait de mieux, avec ce que Nintendo fait de mieux (la console familiale), plus ce qu'on peut proposer mieux aux gamers aujourd'hui (une console HD plus puissante que la 360), et on en trouve encore pour trouver ça nul. Mais qu'est ce qu'ils auraient dû faire exactement ? Comme Tom, j'attends de la tester, j'ai même hâte, et pour l'instant en tout cas, j'adore le principe, la synthèse entre l'application familiale de la machine, et l'application gamer. Comme je disais à Ced, le simple principe de pouvoir continuer de jouer quand l'autre veut regarder la télé, j'adore. On peut trouver ça moche, mais on ne peut pas nier le potentiel de cette console. Tout sera dans les applications que les jeux en feront. Et réduire ça à une application GBA / Gamecube, c'est de la mauvaise foi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 08:48 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Arrêtez tout, c'est tout naze!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 09:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Quel fiasco cette conférence ... C'est fou de ne pas avoir présenté directement la console, les trois quarts des internautes suivant la conférence (dont j'avoue avoir fait partie) ont cru à une simple nouvelle manette pour Wii. Le fait qu'elle soit finalement HD est une bonne chose ... Qu'elle attire les éditeurs tiers aussi (on va donc se retrouver avec les blockbusters du genre "Assassin's Creed" sur trois consoles différentes, il va y avoir des morts) ... Mais pourquoi une puissance si faible ? Les éditeurs vont rester deux ans à ce rythme, et se focaliseront ensuite sur le couple Sony / Microsoft, qui proposeront de nouvelles consoles. A moins qu'ils partent avant si jamais leurs versions Wii U de leurs jeux sont des bides (tous les éditeurs ne sont pas aussi persévérants - ou suicidaires - que Sega). Ou qu'ils se mettent à faire des versions lights laides de leurs futurs gros jeux.
Nintendo ne va pas rattraper les gamers partis ailleurs, Nintendo va juste garder les fans de Microsoft. Pas sûr que les possesseurs casual de Wii passent à la Wii U, la manette me paraissant finalement assez peu ergonomique. Ca ressemble à un gros gadget de joueur des années 90, ça me semble bien moins accessible que la WiiMote. Déception.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 09:10 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
2012, Nintendo passe à la HD, wow.

je blague hein. je veux pas que Ozy me tape!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 09:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Et sinon de façon générale j'ai trouvé cet E3 assez décevant, surtout au niveau des jeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 09:25 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Marlo a écrit:
Et sinon de façon générale j'ai trouvé cet E3 assez décevant, surtout au niveau des jeux.


a mort. y'a rien de neuf à l'horizon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 09:25 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Marlo a écrit:
Et sinon de façon générale j'ai trouvé cet E3 assez décevant, surtout au niveau des jeux.


Il commence à peine, cet E3. Mais oui, beaucoup de suites, peu de choses complètement folles pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 09:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Les plus gros jeux ont été présentés dans les conférences, non ? Ça manque de vraies annonces, de grosses exclus qui te font rager de ne pas posséder telle console ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: E3 2011
MessagePosté: 08 Juin 2011, 09:36 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Marlo a écrit:
Les plus gros jeux ont été présentés dans les conférences, non ? Ça manque de vraies annonces, de grosses exclus qui te font rager de ne pas posséder telle console ! :)


A part Uncharted 3 sur ps3 et Gears of War 3 sur Xbox, rien, c'est clair. Puis Rockstar est absent, en plus. Mais eux, ils font ce qu'ils veulent :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web