Ihsahn a écrit:
Perso j'ai arrêté de parier sur l'avenir de Nintendo. Depuis la N64 je trouve qu'ils se plantent et pourtant ils sont toujours là...
Voilà, je vous trouve bien sévère. Scythe parle de l'absence flagrante de nouveauté sur le salon, et Nintendo, qui tente vraiment de se démarquer, n'a même pas le droit à un peu de considération ? Vous les descendez direct, alors que ce sont les seuls qui font quelque chose de différent, une fois de plus. Oui, ils recyclent l'ipad, et le WiiU contient à peu près tout ce qui existait déjà ailleurs chez Nintendo et Apple. Aucun principe n'est fondamentalement nouveau, comme à CHAQUE fois chez Nintendo. La Wii proposait un capteur et des gyroscopes, les techniques vieilles d'au moins 30 ans. Vous connaissez le résultat, je crois. Ici, on a une synthèse de ce qu'Apple fait de mieux, avec ce que Nintendo fait de mieux (la console familiale), plus ce qu'on peut proposer mieux aux gamers aujourd'hui (une console HD plus puissante que la 360), et on en trouve encore pour trouver ça nul. Mais qu'est ce qu'ils auraient dû faire exactement ? Comme Tom, j'attends de la tester, j'ai même hâte, et pour l'instant en tout cas, j'adore le principe, la synthèse entre l'application familiale de la machine, et l'application gamer. Comme je disais à Ced, le simple principe de pouvoir continuer de jouer quand l'autre veut regarder la télé, j'adore. On peut trouver ça moche, mais on ne peut pas nier le potentiel de cette console. Tout sera dans les applications que les jeux en feront. Et réduire ça à une application GBA / Gamecube, c'est de la mauvaise foi.