Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 16:21 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karloff a écrit:
j'ai oublié la une !!!! *consulte ses post-it*


Ce sera notre conseil weekend pour nos amis lecteurs.

toi lecteur qui aimes les films qui bident, attention il te reste 3 jours pour le voir

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 16:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
En fait par Terminator j'entends un état mental et une capacité physique à tabasser le mec à terre pour qu'il se relève pas. Je pense pas que, dans un climat réaliste, ça passe, à part pour bétonner la possibilité de se faire entendre le "mais pourquoi ne l'achève t-elle pas?".


Oui, je comprend ça, mais bon, elle prend deux secondes pour lui filer deux trois coups avec la crosse du fusil de façon inutile...Mais bon, là, dessus, je veux bien.


Citation:
Là je répondrais bien mais je comprends pas vraiment la phrase...tu parles de la scène de fuite de sa baraque et réapparition du mec ou de la scène du ravin?


La scène du ravin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006, 21:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
pas grand chose à dire: première partie sympa mais un poil loongue, chouette retournement, et soudain plus rien, soufflé dégonflé, on passe du réaliste au grand-guignol avec grand mal et force incohérences (ouais, j'ai que cinq minutes mais je mate une petite vidéo). Et une fin super-bâclée. Bref, du méchant decrescendo, élégamment emballé, mais qui ne tient vraiment pas ses promesses.

3/6 sans plus, même s'il semble que le réal en ait sous le pied (j'adore LA scène du basculement, où on se demande si nous aussi on serait allés voir ou si on aurait fui... déjà vu dans Hostel, mais j'ai trouvé ça mieux vu ici). Tant mieux, ça lui laisse une belle marge de manoeuvre.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2006, 19:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
J'ai trouvé ça assez mauvais dans l'ensemble (pas aidé par des conditions de visionnage dramatiques...). L'aspect "j'inscris mon récit dans le réel" la fout très mal: à la fin, ça donne presque envie de rigoler (
le plan du mec devant le tribunal...
) et finalement, ce méchant, il est pas si antipathique que ça, il est pas assez méchant justement. C'est un bushman avec un gros couteau et un fusil. L'installation du film est très bien. Comme dans La Colline a des yeux y'a pas si longtemps, ça prend son temps, ça présente parfaitement les persos et leurs interactions. Reste que leur "nombre" ne suffit pas à installer une véritable horreur (ça peut pas être la boucherie qu'était La Colline justement) et que les scènes d'horreur en elle même sont soit pas assez "horribles" soit justes ratées et prévisibles (je m'enfuis mais je mate quelques cassettes avant de partir...)

Après, ça reste soigné au niveau réal et l'Australie reste un pays magnifique. Donc en fait non, c'est pas mauvais, c'est juste banal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Ce film est un mélange,
On prend un peu de BlairWitch projet (son côté faussement réel),
Un soupçon de Mad Max, référence obligatoire pour un film australien,
Beaucoup de Massacre à la tronçonneuse et pas mal de Délivrance.

Au final un film qui met énormément de temps à démarrer.

Il nous tâte sur une angoisse primaire d’enfance, ne jamais suivre un inconnu. C’est peut être le seul intérêt du film.

Mais je dois bien dire que le Outback ne m’attirait pas avant et il m’attire encore moins maintenant. Mais je n’ai pas une phobie et j aimerai reprendre mon sac à dos pour revisiter le monde/

2/6

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 22 Juil 2021, 06:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Le Pingouin a écrit:
Moi ce que je comprendrais jamais (mais je n'aime pas les films d'horreur en général et en particulier), c'est pourquoi
quand le mec est à terre, elle le tue pas vraiment, pourquoi elle fonce avec la caisse et cherche pas une route au lieu de la jeter "pour par qu'il nous remarque", pourquoi elle prend 45 minutes pour mater la vie du tueur, pourquoi elle reste devant le phare de la bagnole, pourquoi elle fait frchtfrcht avec ses clés comme une histérique alors que deux secondes avant elle était hyper calme...La réponse, c'est qu'il n'y aurait pas de films si elle faisait ça, et ce ne serait pas un film "qui fé peur".


C'est pour ça que j'aime la colline a des yeux, parce que le film endosse plus largement l'idée de l'humain qui face à l'adversité se transforme, évolue dans une autre sphère. J'y ai cru quand
elle tire sur le mec, je me suis dit "bien!"
, et puis non, ça retombe dans du classique, très bien fait, certes, mais classique. Et là, même si c'est glauque, même si ça fait peur et que ça fait des frissons, ça m'agace...

3/6, parce que j'aime bien la mise en place au delà de ça, j'aime la façon dont l'histoire se met en place. Et parce que les actrices sont douées (Cassandra Magrath a de belles scènes)


Le Pingouin a tout dit. Surtout dans son premier spoiler, le genre de scène que je ne supporte plus, surtout quand en plus

l'actrice tourne le dos au tueur pendant qu'elle détache sa copine et l'aide à enfiler un jean...


Ca reste plutôt pas trop mal fait, même quand c'est moyen - au point que j'ai téléchargé le 2, ainsi que Solitaire. Ma rétro australienne risque de passer plus vite que mes rétros allemandes, italiennes, et roumaines réunies...

3/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2021, 08:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Le 2 est pourri, Solitaire est un très bon film de crocos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solitaire (Greg McLean - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

41

4537

28 Juin 2009, 04:42

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jungle (Greg McLean, 2017)

Abyssin

8

1362

05 Jan 2018, 12:36

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Samurai Wolf (Hideo Gosha, 1966)

Bub

2

1528

24 Aoû 2009, 18:42

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Village des damnés (Wolf Rilla - 1960)

Tom

0

1682

26 Déc 2011, 23:24

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super Blonde (Fred Wolf - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

15

2496

13 Oct 2008, 00:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wolf of Snow Hollow (Jim Cummings - 2020)

Qui-Gon Jinn

0

663

14 Oct 2021, 21:45

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wolf of Wall Street (Martin Scorsese, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

100

9663

26 Sep 2023, 10:44

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 11:14 (Greg Marcks - 2003)

Noony

7

1926

24 Mar 2009, 15:37

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Locals (Greg Page - 2003)

Blissfully

0

1511

01 Oct 2006, 11:21

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adventureland (Greg Mottola, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

52

6947

25 Jan 2012, 00:02

sponge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web