Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Oct 2018, 23:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2017, 09:11 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 8819
Karloff a écrit:
là je comprends mal ton pb... le téléobjectif de la caméra écrase la distance non ?
Faut que je revois la scène (je peux me tromper) mais j'ai vraiment l'impression que la distance est (trop) minime. Je vais m'arrêter de taper sur le film, j'aime la première heure et autres détails, mais grosse déception pour ma part.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2017, 09:48 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 17944
Localisation: Paris
Mr Chow a écrit:
La fin qui aurait été énorme et dans l'esprit de la saga

Que les militaires qui se pointent contre le camps d'Harrelson soient des singes plus évolués que la bande à Caesar. J'espérais que Koba ait survécu au film précédent, sa chute ayant été amorti une première fois.
.


Ca j'en étais même persuadé à la fin de la scène. Limite déçu que ce ne soit pas le cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2017, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 5994
Abyssin a écrit:
Karloff a écrit:
là je comprends mal ton pb... le téléobjectif de la caméra écrase la distance non ?
Faut que je revois la scène (je peux me tromper) mais j'ai vraiment l'impression que la distance est (trop) minime. Je vais m'arrêter de taper sur le film, j'aime la première heure et autres détails, mais grosse déception pour ma part.


Je me suis fait la même réflexion.

Et globalement, même s'il y'a des choses qui m'ont plues dans le film, il y'en a beaucoup trop que je trouve vraiment foutage de gueule, à commencer par cette fin totalement abusée:

C'est quand même une des morts les plus pourries du monde, surtout pour un personnage comme ça. Après ce qu'il a du supporter, après des semaines de marche, personne pour remarquer qu'il est blessé, c'est un peu une blague. Surtout qu'on l'a vu résister à des chutes de 30m, des combats à morts, une balle dans la poitrine, une avalanche etc. Grosse déception de le voir crever aussi simplement, ça fait vraiment prétexte pour en faire une figure sacrificielle/christique. Comme s'il fallait à tout prix insister sur la création du mythe de César, comme si tout ce qui avait été fait avant n'était pas suffisant et surtout ça donne l'impression que les scénaristes étaient arrivés au bout de leurs idées et n'étaient plus capable de trouver une mort convenable alors ils l'ont juste laissé mourrir à l'écart, contre un arbre, faute de mieux.


Je n'ai pas non plus supporté le côté hyper mielleux du film, autours du personnage de Nova notamment (mais pas que, cf la fin une nouvelle fois), les renforts de violons, de choeurs, de gros plans à tout bout de champs etc. Je pense aussi que le vieux singe débile on aurait très bien pu s'en passer et comme ça a été dit le simili Kurtz fait un peu cheap.

Le coup du virus qui finalement a des effets différents par rapport au 2... Un peu gros là encore.

Je fais également parti de ceux qui ont trouvé la scène d'évasion un peu easy. On balance des excréments sur un garde pour lui chopper ses clefs... Mouais.

Déjà à la base César se fait attraper de façon hyper bateau (quelqu'un arrive par derrière et l'assomme sans qu'il le voit arriver), il se fait avoir comme n'importe quel personnage, ça manque cruellement d'idées tout de même.


Bref le film a des qualités évidentes mais il y'a trop de choses qui m'ont embêtées, et je trouve aussi qu'il ne pousse pas assez loin ses bonnes idées (selon moi César garde le bon rôle tout le temps malgré ce que le film essaye de nous faire croire, j'aurais aimé encore plus de dualité).

J'adore les "donkeys" en revanche, dans leur rôle de kapos, c'est plutôt bien trouvé. Après le perso de Maurice est génial, les scènes d'action sont niquel etc. Mais c'est un peu léger pour moi.

2-3/6

Tiens sinon, j'ai rattrapé les deux premiers opus cette semaine et j'avais beaucoup aimé le fait qu'il y'ait de longues scènes de dialogues (par les signes) entre les singes, sans que cela soit traduit, et que l'on nous laisse comprendre nous mêmes ce qu'ils essayaient d'exprimer, ce qu'ils pouvaient raconter etc. ça renforçait assez subtilement la sensation d'être intégrés dans le cadre au milieu des singes... Finalement j'ai l'impression que c'est juste que j'avais pas activé les sous titres, car dans le 3 tous les échanges en langue de signes étaient sous titrés :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2017, 10:49 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 8819
Mickey Willis a écrit:

J'adore les "donkeys" en revanche, dans leur rôle de kapos, c'est plutôt bien trouvé.
J'ai cru un moment que le film allait tirer un parallèle avec la seconde guerre mondiale, ce qui m'aurait bien plu, mais non.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2017, 11:54 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 16620
Localisation: Lyon
MWAIF.

Le film est très sympa, mais vous me l'avez tellement vendu comme une folie que j'ai cru un instant que ça serait plus qu'une version améliorée du 2. Alors qu'en fait c'est exactement ça.

Ça avance toujours pas bordel ! Le 2, c'était la montée en puissance d'un affrontement entre humains et singes à cause d'un connard dans l'un des deux camps qui fout la merde en allant entre autres emmerder César dans sa grotte. Bah ils nous la rejouent. Super.

Fin de la mauvaise foi.

J'ai eu l'impression de voir Hart's War : mélange improbable de film de guerre, de prison, d'évasion, et de plein d'autres trucs. Ça marche pas.

Ok là j'arrête vraiment.

Enfin le truc qui me dérange vraiment :
La mort de César. C'est naze putain, ça rime à rien et ça sert à rien ! Je pensais avoir pigé l'intérêt de cette saga, mais non en fait, j'étais à côté de la plaque. Je pensais qu'en 3 films ils arriveraient à montrer le basculement entre un monde d'humains et un monde de singes. Montrer comment les singes prennent le dessus, montrer César responsable de ce retournement, ses contradictions, ses tiraillements. Ben non en fait, rien de tout ça, les singes cherchent juste un nouveau coin de pique-nique pendant que les humains sont réduits à l'état animal par un putain de virus qui a muté. En ça, le film ne raconte rien.

Sinon j'ai eu peur de l'abus lors du dernier plan, qu'apparaisse furtivement le vaisseau qu'on voit partir à la TV dans le 1. Mais non.


Reste que la réa est impressionnante, la musique est cool, les VFX sont hallucinants et les persos sont bons. Ils sauvent le tout : c'est un vrai régal à regarder.

4/6

_________________
Hashtag Chaton
Dragon Boules


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2017, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 3049
Localisation: - L Y O N -
Art Core a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
(ça semble pas l'impacter plus que ça, d'ailleurs)


Alors ça c'est normal, je l'ai compris qu'après
elle est contaminé par la virus qui rend muet, elle est devenu singe (ou tout du moins animal).


Ah ouais effectivement c'est pas clair...
Ca veut dire qu'elle va faire l'amour avec des singes dans le 4?


Sinon je partage les avis positifs et négatifs... la première heure est vraiment prenante et classe, puis ça s'étiole dans la seconde partie, avec des moments dignes des pires saisons de Prison Break à base de trous dans le sol invisibles... Je reste quand même assez admiratif devant le film (les effets spéciaux, le charisme des personnages, les petites touches qui créent l'univers comme par exemple les donkeys, une certaine radicalité dans la forme et le propos), c'est le haut du panier du blockbuster mais ça aurait pu être tellement plus réussi, c'est dommage.

De manière plus générale sur la trilogie, je suis d'accord avec deudtens... ce film aurait dû être le second volet, et le 3ème présentant la domination des singes et asservissement des humains... J'aime bien chacun des films, mais dans l'ensemble ça reste petit bras par rapport au potentiel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2017, 16:03 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 16620
Localisation: Lyon
Ce qui me chagrine c'est que vue la piste amorcée par ce film, on n'aura pas de prochain épisode montrant en détail et de manière forte l'inversion du rapport de domination.
Les humains sont contaminés par un virus, point.

C'est pas juste des films pour rien en attendant le vrai moment intéressant, c'est tout un sujet qui a l'air d'être flingué.

_________________
Hashtag Chaton
Dragon Boules


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dawn of the Planet of the Apes (Matt Reeves, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

2407

25 Aoû 2014, 23:58

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Let Me In (Matt Reeves, 2010)

Film Freak

1

736

20 Jan 2011, 20:06

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cloverfield (Matt Reeves, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

258

11477

06 Aoû 2010, 01:08

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The loneliest planet (Julia Loktev - 2011)

DPSR

0

345

15 Sep 2011, 15:48

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fanatique (Matt Flynn - 2007)

Blissfully

0

455

03 Mai 2008, 11:21

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gigantic (Matt Aselton - 2009)

DPSR

5

547

02 Sep 2009, 16:59

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casa de mi padre (Matt Piedmont - 2013)

Abyssin

0

434

01 Mar 2014, 01:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Fantastic (Matt Ross - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

1774

01 Fév 2017, 13:37

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ava (Léa Mysius, 2017)

Art Core

11

1092

04 Juil 2017, 18:37

Donut78 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. xXx Reactivated (D.J. Caruso, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

1221

21 Jan 2017, 17:36

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web