Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Sens de la Féminité
MessagePosté: 13 Oct 2006, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
C'est le mini site de Nana, la marque de serviettes, et on essayé de leur donner une nouvelle image plus décontract'.

Les films mettant en scène Xavier sont issus de la culture ciné/télé qui nous tient tant à coeur et ont été écrits par votre serviteur. J'espère qu'ils vous plairont.

Bon visionnage.

http://www.lesensdelafeminite.com/


ps: oui... Brad Cool a écrit une campagne pour Nana...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Sens de la Féminité
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:03 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Neville a écrit:
C'est le mini site de Nana, la marque de serviettes, et on essayé de leur donner une nouvelle image plus décontract'.

Les films mettant en scène Xavier sont issus de la culture ciné/télé qui nous tient tant à coeur et ont été écrits par votre serviteur. J'espère qu'ils vous plairont.

Bon visionnage.

http://www.lesensdelafeminite.com/


ps: oui... Brad Cool a écrit une campagne pour Nana...


Alors alors, j'ai tout regardé. J'ai pas regardé la description du produit avant pour voir les films "vierge" de tout a priori et comme un conso devant sa télé.

J'aime bien l'ambiance et le rendu visuel. J'aime bien l'accompagnement sonore.
Je trouve que l'acteur qui fait Xavier est super, il a un petit côté pef et "déconne" attendrissant.

Par contre sur les films xavier je suis dubitative sur ceux autres que 24 et le vaisseau. Je ne les "comprend" pas trop par rapport au produit (les références sont clairement présentes et identifiables par contre). Contrairement aux deux autres films (24 et vaisseau spatial) le produit et ses caractéristiques ne sont pas reliés aux situations du films. Du coup on ne sait pas trop pourquoi il fait ça mais surtout en quoi le produit est nouveau ou mieux. Dans les deux autres films les plus produits sont utilisés pour son "jeu" (par exemple dans la momie, on voit qu'il se colle des serviettes mais toutes les serviettes H collent donc à l'ouest rien de nouveau). C'est uen campagne internet ou les situations seront déclinées en spot tv ? Bref, pour synthétiser, les films Xavier sont tous sympas pris seuls, ma seule réserve concerne pour " d'entre eux le lien direct avec le produit qui n'est pas immédiatement clair (enfin pour moi).

Les films Fanny sont sympas et décalés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 22:33 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
je trouve ça inventif pro et sympa

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 12:36 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
J'ai un peu eu du mal avec le premier que j'ai regardé (Urgences) parce que je trouvais tout un peu... "forcé", mais après les autres sont bien mieux passés.
Mais le "24" et "le vaisseau spatial" sont vraiment au-dessus des autres, c'est certain ! Je ne relierais pas forcément ça au produit mal présenté (parce que je n'ai pas considéré les films Xavier comme des "pubs" au sens strict du terme - càd qui avaient comme but de vanter quelque chose - contrairement aux présentations de Fanny, qui sont complètement explicites dans ce sens.)
Félicitations pour tout ça en tout cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 03:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Merci pour vos commentaires. C'est très sympa.

Concernant les films Xavier, il n'y a pas de rapport direct au produit. Ce sont des films bonus où un mec s'amuse. Il ne faut pas chercher de lien. La seule chose c'est qu'il utilise de pleins de façons différentes la serviette Nana. C'est tout. Je dirais même que si on avait pu, sans doute on aurait même enlevé les arguments produits durant ces petits films. Et ce afin de les rendre encore plus "réalistes".

En tout cas, on espère sincèrement avoir communiqué différement sur les serviettes. Je pense qu'on s'en est bien tiré et j'attends des retours dans les semaines à venir sur la fréquentation du site.

Merci encore pour avoir pris le temps d'aller voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 06:49 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Neville a écrit:
Les films mettant en scène Xavier sont issus de la culture ciné/télé qui nous tient tant à coeur et ont été écrits par votre serviteur.
Neville a écrit:
si on avait pu, sans doute on aurait même enlevé les arguments produits

ils n'étaient de toutes façons pas nécessaires. Ta déclinaison de Truman Show (un adulte qui déconne tout seul autour d'une scène clichée de cinéma) montre la serviette dans un contexte ludique via un personnage masculin sympa. Je trouve que ça plus efficace que les pubs habituelles sur les serviettes.
Les films de Fanny sont tirés par les cheveux. Gags amusants mais lien inexistant avec le slogan ou le produit.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 06:59 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
rotary a écrit:
Je trouve que ça plus efficace que les pubs habituelles sur les serviettes.


Ca t'as donné envie d'acheter des Nana?

Sinon, moi j'ai vu que celle sur 24 puisqu'après, ça a refusé de fonctionner... Je sais pas pourquoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 07:01 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mufti a écrit:
Ca t'as donné envie d'acheter des Nana?

Au moment où tu lis cette ligne, une serviette nana vaisseau spatial survole la table de mon séjour.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 07:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mais c'était plutôt marrant...

Cela étant, je me pose une question... Quels sont les retombées de ces pubs? Je veux dire que ça doit couter au moins aussi cher à faire qu'une pub télé, mais je pense, je peux me tromper, que le public potentiel de ce genre de pub doit être bien inférieur à celui d'une télé. Alors je me demande ce qui pousse les marques comme Nana ou la Fnac à mettre autant d'argent là dedans (on peut me répondre que le public touché s'il est plus réduit, il a probablement plus de moyens que le pékin moyen qui regarde la télé, mais est-ce que ça comble la différence?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 07:22 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mufti a écrit:
Sinon, moi j'ai vu que celle sur 24 puisqu'après, ça a refusé de fonctionner... Je sais pas pourquoi

le site détecte les esprits négatifs

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 17:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Mais c'était plutôt marrant...

Cela étant, je me pose une question... Quels sont les retombées de ces pubs? Je veux dire que ça doit couter au moins aussi cher à faire qu'une pub télé, mais je pense, je peux me tromper, que le public potentiel de ce genre de pub doit être bien inférieur à celui d'une télé. Alors je me demande ce qui pousse les marques comme Nana ou la Fnac à mettre autant d'argent là dedans (on peut me répondre que le public touché s'il est plus réduit, il a probablement plus de moyens que le pékin moyen qui regarde la télé, mais est-ce que ça comble la différence?)


C'est du marketing viral ... ce qui coute le plus cher en pub ce n'est pas la production mais l'achat d'espace (là en plus avec une communication décallée et ciblée tu peux toucher un public différent que tu ne toucherais pas forcemment ou du moins pas de la meme façon que dans un circuit de communication plus classique (affiche pub télé etc..).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 20:40 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:

C'est du marketing viral ... ce qui coute le plus cher en pub ce n'est pas la production mais l'achat d'espace (là en plus avec une communication décallée et ciblée tu peux toucher un public différent que tu ne toucherais pas forcemment ou du moins pas de la meme façon que dans un circuit de communication plus classique (affiche pub télé etc..).


Non mais tout ca je suis au courant, disons que j'ai des doutes sur l'efficacite du marketing viral et de la pub sur Internet en general


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 23:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Mon Colonel a écrit:

C'est du marketing viral ... ce qui coute le plus cher en pub ce n'est pas la production mais l'achat d'espace (là en plus avec une communication décallée et ciblée tu peux toucher un public différent que tu ne toucherais pas forcemment ou du moins pas de la meme façon que dans un circuit de communication plus classique (affiche pub télé etc..).


Non mais tout ca je suis au courant, disons que j'ai des doutes sur l'efficacite du marketing viral et de la pub sur Internet en general


On peut faire la même remarque sur la pub en général... en quoi un spot de plusieurs millions sera plus efficace qu'un spot de quelques centaines de milliers ? Le truc c'est que dans un monde ou Google achete youtube pour plus d'un millard de dollars on peu légitimement tout se permettre ... jusqu'a ce que ça s'ecroule.

tiens je viens de découvrir aujourd'hui le publi rédactionel dans les blogs, j'avoue que ça me laisse perplexe :
http://www.loiclemeur.com/france/2006/10/publicit.html
http://www.pointblog.com/past/2006/10/1 ... ionnel.htm

edit. regarde en haut à droite de ces sites, le coté viral saute aux yeux. A mon sens, ça ne coute pas grand chose comparativement aux retombées... à ce niveau là je trouverai presque ça génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 23:33 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mufti a écrit:
j'ai des doutes sur l'efficacite du marketing viral et de la pub sur Internet en general
Mon Colonel a écrit:
On peut faire la même remarque sur la pub en général...

Exact. Un exécutif de Gaumont disait dans une conférence de presse qu'il n'y avait aucune certitude sur l'impact réel des campagnes de pubs pour les films. Que cela fasse connaitre l'existence du film a plus de gens ? C'est évident. Que cela augmente les entrées ? Mystère.
La seule façon d'avoir une certitude serait de lancer deux produits comparables, l'un avec pub, l'autre sans, et de voir le résultat. Mais une telle expérience est impossible.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 23:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
rotary a écrit:
Mufti a écrit:
j'ai des doutes sur l'efficacite du marketing viral et de la pub sur Internet en general
Mon Colonel a écrit:
On peut faire la même remarque sur la pub en général...

Exact. Un exécutif de Gaumont disait dans une conférence de presse qu'il n'y avait aucune certitude sur l'impact réel des campagnes de pubs pour les films. Que cela fasse connaitre l'existence du film a plus de gens ? C'est évident. Que cela augmente les entrées ? Mystère.
La seule façon d'avoir une certitude serait de lancer deux produits comparables, l'un avec pub, l'autre sans, et de voir le résultat. Mais une telle expérience est impossible.


Mais à la limitie on s'en fout aussi, une grosse partie de l'économie est basée la dessus de toutes façons et remettre ça en cause serait remettre beaucoup (trop ?) de chose en cause...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web