Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

ça vous intéresse, d'autres tops de ce genre ?
oui 63%  63%  [ 24 ]
oula, non. 16%  16%  [ 6 ]
t'en a d'autres des idées à la con comme ça ? 21%  21%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Top Robert Zemeckis
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 01:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Zihuatanejo a écrit:
iamtheprincessofcanada a écrit:
Forrest Gump
Je pleure à chaque fois qu'il lui demande si leur enfant est "normal".


C'est un moment très fort, parce qu'au delà de l'émotion, c'est l'aveu du complexe d'infériorité de Gump. Il sait qui il est, il en a conscience.


Exactement et c'est ça qui BOOM te tue à l'intérieur...

De toute façon, donnez-moi un scénario qu'Eric Roth a foiré...

Ali? L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux? The Postman?
Bon, il est pas tout seul sur ceux-là (sur les autres non plus d'ailleurs).
Et effectivement, Forrest Gump, The Insider, Munich, c'est 6/6. J'ai hâte de voir les prochain Hanson et Fincher et du coup, même les prochains De Niro et Romanek, écrits par lui.

Citation:
Là je viens de découvrir Munich et je suis soufflé une fois de plus.


Enorme hein?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Top Robert Zemeckis
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 01:27 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak Returns a écrit:
Ali? L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux? The Postman?


Pas vu The Postman. Mais le Redford est très bien écrit (bon c'est une adaptation), de même que le Mann (qui me paraît comme toi décousu quand même). De ses autres, j'aime bien Suspect un thriller très honorable avec Quaid, et Mr. Jones a de beaux moments. Au moins il ne bouffe pas à tous les rateliers en écrivant par dessus l'épaule des daubasses pour la thune.

Et Munich je n'en reviens pas. J'aime énormément. C'est très inhabituel. Très soigné. Très plein d'émotions pour moi. Je vais laisser mûrir quelques semaines et me le revoir.

Merci pour ta critique, toutes les autres sur lesquelles je suis tombé sont juste nazes.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Top Robert Zemeckis
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 01:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Zihuatanejo a écrit:
Et Munich je n'en reviens pas. J'aime énormément. C'est très inhabituel. Très soigné. Très plein d'émotions pour moi. Je vais laisser mûrir quelques semaines et me le revoir.


Ce film me hante? Il fut un temps, j'y pensais tous les jours.

Citation:
Merci pour ta critique, toutes les autres sur lesquelles je suis tombé sont juste nazes.


Merci, ça fait plaisir, vraiment (d'autant plus que je me souviens que tu n'avais pas vraiment aimé ma critique de La Guerre des Mondes).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Top Robert Zemeckis
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 01:41 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak Returns a écrit:
(d'autant plus que je me souviens que tu n'avais pas vraiment aimé ma critique de La Guerre des Mondes).


Je viens de la parcourir, et euh... elle est bien. Elle n'est pas professionnelle, mais elle est écrite avec le coeur, et au final ce sont celles que l'on aime bien relire (ça mélange impressions pendant la projo, historique de Spielberg, arguments objectifs). Je ne me souviens pas t'avoir écrit ça, mais peut-être. Le fait est que le film m'avait beaucoup déçu. J'aime beaucoup les 2/3 et puis dès que c'est le dawa je décroche. Je préfère nettement Minority Report. La séquence dans la cave par exemple, je ne la comprends pas. Mais je ne l'avais pas vu seul, et seul j'aime toujours mieux les films, donc je le reverrai.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Top Robert Zemeckis
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 09:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Zihuatanejo a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
(d'autant plus que je me souviens que tu n'avais pas vraiment aimé ma critique de La Guerre des Mondes).


Je viens de la parcourir, et euh... elle est bien. Elle n'est pas professionnelle, mais elle est écrite avec le coeur, et au final ce sont celles que l'on aime bien relire (ça mélange impressions pendant la projo, historique de Spielberg, arguments objectifs). Je ne me souviens pas t'avoir écrit ça, mais peut-être. Le fait est que le film m'avait beaucoup déçu. J'aime beaucoup les 2/3 et puis dès que c'est le dawa je décroche. Je préfère nettement Minority Report. La séquence dans la cave par exemple, je ne la comprends pas. Mais je ne l'avais pas vu seul, et seul j'aime toujours mieux les films, donc je le reverrai.


Il faut...comme tous les films de Spielberg, ils sont toujours meilleurs par la suite...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 17:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Résurrection de topic.

Je me permets de remettre ma notation de filmo et mon top, tous deux updatés :


1978 Crazy Day (I Wanna Hold Your Hand)
3/6 - Comme beaucoup de premiers longs découverts sur le tard, surtout quand ils ne sont pas très réussis, le film vaut surtout le coup pour tout ce qu'il préfigure de la filmo à venir de l'auteur, que ce soit des détails plus ou moins superficiels ou les prémisses d'obsessions thématiques futures et l'affection pour les protagonistes féminins. Après, le film reste surtout une comédie aux gags basiques

1980 La Grosse magouille (Used Cars)
3/6 - comédie '70s sans grand intérêt

1984 À la poursuite du diamant vert (Romancing the Stone)
3/6 - sous-Indiana Jones très daté à la revoyure et sans doute le film le plus impersonnel de l'auteur

1985 Retour vers le futur (Back to the Future)
6/6 - scénario exemplaire, mise en scène au diapason, film culte
Plus (sur toute la trilogie) ici : http://www.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=139

1988 Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Who Framed Roger Rabbit ?)
6/6 - magnifique hommage au film noir et aux cartoons, culte aussi

1989 Retour vers le futur II (Back to the Futur Part II)
6/6 - le meilleur je sais pas, le plus riche c'est sûr, ou comment faire une suite immédiatement culte par son rapport au premier film et à la connaissance de l'univers en exploitant toutes les possibilités offertes par le pitch

1990 Retour vers le futur III (Back to the Future Part III)
5/6 (6/6 du coeur) - plus faible, c'est sûr même si mon amour pour le film n'en est aucunement entaché, ça reste émouvant, drôle et référentiel comme il faut

1992 La Mort vous va si bien (Death Becomes Her)
4.5/6 - pas son film qui a le plus de choses à dire, même si c'est le début du Zemeckis born again, mais un gros délire cartoonesque quand même assez réjouissant

1994 Forrest Gump
6/6 - déjà dans la trilogie BTTF, Zemeckis avait montré sa volonté de parcourir les genres (comédie, SF, western, steampunk), ici il refait les genres tout en refaisant les époques et l'Amérique, touchant comme jamais

1997 Contact
5/6 - l'anti-ID4, de la hard-SF anti-spectaculaire, presque austère, mais bardé de tension sur le parcours d'une nouvelle prophète,. Ca manque d'émotion et la fin réconciliant science et foi est maladroite mais gros morceau quand même.

2000 Apparences (What Lies Beneath)
4.5/6 - exercice de style remarquable et incroyablement sûr de soi dans la mise en scène qui favorise l'ambiance à la vraie flippe et explore pour de bon le thème du double, bon gros terreau théorique doublé d'une réa ludique.

2000 Seul au monde (Cast Away)
6/6 - d'une beauté sans égale...là c'est presque de l'exercice de style scénaristique dans le défi de faire un film de plus de 2h sur un mec seul sur son île, performance de la part de tout le monde (Zemeckis, Broyles, Hanks)

2004 Le Pôle Express (The Polar Express)
3/6 - adaptation d'un livre pour enfants qui fait du gros remplissage en multipliant les scènes de montagnes russes et qui essuie les plâtres de son pionnièrisme technique mais avec quelques très jolies scènes et une nouvelle exploration de la foi comme projection de soi. Contact pour gosses.

2007 La Légende de Beowulf (Beowulf)
6/6 - un concentré d'heroic fantasy, de mythe et de légende, quelque part entre Alexandre et LOTR sans en avoir l'ampleur des 3h de film mais c'est vite compensé par l'expérience proposée, un aperçu du futur tout simplement

2009 Le Drôle de Noël de Scrooge (A Christmas Carol)
5/6 - contrairement aux craintes, point de Polar Express bis ici, malgré quelques brèves concessions au plus grand public, on a une adaptation très fidèle du classique de Dickens avec une illustration parfois magistrale et noire du parcours de Scrooge via les Fantômes de Noëls Passé, Présent et Futur, parmi ceux que Zemeckis a fait de plus fort.

2012 Flight
3/6 - un crash époustouflant une fois de plus mais qui est le seul moment mémorable d'un film personnel sur l'addiction mais beaucoup trop conventionnel même si éminemment regardable.

2015 : The Walk : Rêver plus haut (The Walk)
4/6 - derrière la légèreté, c'est un de ses plus personnels et plus riches, le chemin de croix d'un saltimbanque pour qui son spectacle est un art, prêt à se sacrifier pour son public afin de le prouver.

2016 : Alliés (Allied)
4.5/6 - Le romantisme du film n'a d'égal que celui de Zemeckis signant un thriller hitchockien au classicisme désuet qui séduira pas tout le monde. Assurance et élégance du script et de la réa au service d'un récit permettant à l'auteur d'explorer ses obsessions sur l'amour et le temps.

2018 : Bienvenue à Marwen (Welcome to Marwen)
5/6 - à la fois un beau petit film et un indéniable film-somme pour Zemeckis qui y encapsule absolument toutes ses thématiques phares et certaines plus récentes et propose également un aboutissement esthétique qui renvoie autant à Roger Rabbit qu'à la perf cap. Parfois plus grossier qu'il ne devrait l'être et trop rapide sur la fin, le film reste un pari casse-gueule plein de parti-pris audacieux pour une magnifique déclaration d'amour à l'art et aux femmes toutefois emprunt de la mélancolie de la solitude post-traumatique.

2020 : Sacrées Sorcières (The Witches)
3/6 - jamais honteux mais interdit aux plus de 10 ans et relativement impersonnel malgré le défi technique et Hathaway amusants.



Moyenne : 4.6/6


Top :
1. La Trilogie Retour vers le Futur (indissociables dans mon coeur)
4. Qui veut la peau de Roger Rabbit
5. Forrest Gump
6. Seul au monde
7. Beowulf
8. Contact
9. A Christmas Carol
10. Welcome to Marwen
11. What Lies Beneath
12. Death Becomes Her
13. Allied
14. The Walk
15. The Polar Express
16. Flight
17. Crazy Day
18. The Witches
19. A la poursuite du diamant vert
20. La Grosse magouille


Et donc je vous invite tous à aller là lire ce que j'ai à dire sur le bonhomme et m'en dire des nouvelles :
http://www.filmdeculte.com/dossier/robert-zemeckis/

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 22:14 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Le premier texte (le court) est un peu trop lourd en descriptions, le deuxième fait catalogue mais il est bien, il est intéressant.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 23:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le premier texte (le court) est un peu trop lourd en descriptions, le deuxième fait catalogue mais il est bien, il est intéressant.


Il me fallait décrire les plans pour essayer d'en expliquer le sens. Après l'ensemble reste assez superficiel, je le reconnais mais je refuse de partir en paluchage en fait...

Merci!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Top Robert Zemeckis
MessagePosté: 02 Jan 2011, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Remontage de vieux topics, bonjour!

1972 : The Lift (court métrage)
1973 : A Field of Honor (court métrage) Pas vu.
1978 : Crazy Day (I Wanna Hold Your Hand) Pas vu.
1980 : La Grosse Magouille (Used Cars) Pas vu.
1984 : À la poursuite du diamant vert (Romancing the Stone) 3/6 Film d'aventure sympathique dans la veine des Indiana Jones, mais qui, malgré quelques bons trucs, ne casse pas trois pattes à un canard. Ca se laisse regarder sans déplaisir, mais sans surprise.
1985 : Retour vers le futur (Back to the Future) 6/6 Mécanique parfaite du voyage dans le temps. On peut inclure les deux suites dans ce mouvement d'horlogerie suisse où ne se glisse aucun grain de sable. Le summum du film où rien ne manque, ni l'humour, ni l'aventure, ni le suspence, ni l'amour non plus. Avec en plus des personnages hyper attachants qui sont devenus, à raison, absolument mythiques.
1988 : Qui veut la peau de Roger Rabbit (Who framed Roger Rabbit) 4.5/6 Film qui fut culte pour moi quand je l'ai vu à sa sortie, avec le mélange dessin animé - personnages réels, concept pas nouveau, mais renouvelé ici par une technique sans défaut (que les perso dessin animé s'intègrent parfaitement dans le monde réel sans perdre de leur spécificité). Et le scénar reprend pour notre bonheur des tics du film noir classique.
1989 : Retour vers le futur II (Back to the Future II) 5.5/6 A peine un poil en dessous du premier, mais très bon quand même. En fait personnellement, je mettrais les trois films ensemble, car j'ai vraiment l'impression d'un seul film en trois parties.
1990 : Retour vers le futur III (Back to the Future III) 5/6 puisqu'il faut donner une note individuelle aux trois films.
1992 : La mort vous va si bien (Death Becomes Her) Souvenirs assez vieux, j'avais beaucoup aimé il me semble, à revoir, mais à priori 4.5/6.
1994 : Forrest Gump. Très émouvant. Finalement, je crois que je commence à aimer Tom Hank comme acteur. Le côté un peu mou de son visage m'a toujours un peu dérangé, mais ça commence à me gêner moins. Et il est excellent dans ce film qui est lui même excellent. Sorte de fable moderne avec son personnage de naïf comme dans certains contes de notre enfance. 4.5/6
1997 : Contact. 3.5/6 Un peu déçue. Je trouve le film long et par moment un peu ennuyeux. J'aime bien le personnage de femme déterminée, mais je la trouve sous exploitée.
2000 : Apparences (What Lies Beneath) Pas vu.
2000 : Seul au monde (Cast Away) Beaucoup aimé, pourtant je ne suis pas du tout fan de Tom Hank, en plus c'est le genre d'histoire qui me fait tripper, le côté Robinson Crusoé. Vu et revu régulièrement. 5.5/6
2004 : Le Pôle express (the Polar Express) Ouais, un peu déçue par ce film, même si je ne déteste pas. 3/6
2007 : La Légende de Beowulf (Beowulf) Vu dans de mauvaises conditions (pas sur grand écran et pas en 3D), donc il m'est difficile de juger réellement le film pour ce qu'il a été conçu. Si on ne juge que le squelette (histoire plus personnages), ça reste moyen. Mon perso préféré est celui de Angelina Jolie avec sa tresse/queue de serpent, même si je trouve dommage le coup des talons. Je ne donne pas de note, car pas vu comme Zemeckis l'avait prévu.
2009 : Le Drôle de Noël de Scrooge (A Christmas Carol) La seule chose qui m'a dérangé dans ce film c'est que j'aurais nettement préféré un film avec de vrais acteurs et non en motion capture. Certes il était nécessaire d'utiliser des sfx pour pas mal de scènes, mais c'était faisable. Et, je ne sais pas si c'était dans le cinéma où je l'ai vu, mais la 3D déconnait par moment. 4/6

Mon top sans surprise :

Retour vers le futur I
Retour vers le futur II
Retour vers le futur III
Seul au monde
Forrest Gump
Qui veut la peau de Roger Rabbit
La mort vous va si bien
Le drôle de Noël de Scrooge
Le Pôle express

Beaucoup de rattrapage à faire. :oops:

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 11 Juil 2014, 08:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2529
Localisation: Entertainment 720
À la poursuite du diamant vert
3/6

Retour vers le futur
6/6

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
4/6

Retour vers le futur II
4,5/6

Retour vers le futur III
4/6

Forrest Gump
4/6

Contact
4/6

Apparences
3,5/6

Seul au monde
6/6


Dernière édition par Walt le 08 Oct 2014, 14:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Top Robert Zemeckis
MessagePosté: 11 Juil 2014, 14:01 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Je t'aime plus.

Sale con!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Top Robert Zemeckis
MessagePosté: 11 Juil 2014, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2529
Localisation: Entertainment 720
Puck a écrit:
Je t'aime plus.

Sale con!


C'est à cause de la note de Roger ?
Faut dire que c'est un de mes grand regrets d'enfance, de ne pas l'avoir vu quand j'était jeune, du coup quand je l'ai vu je n'était pas à donf, même si c'est très bien dans le genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Top Robert Zemeckis
MessagePosté: 11 Juil 2014, 14:09 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Pas que Roger Rabbit, les deux premiers BTTF et Forrest Gump aussi, là!

Et mate Beowulf par contre, tu devrais bien, bien kiffer ta race.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Top Robert Zemeckis
MessagePosté: 11 Juil 2014, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2529
Localisation: Entertainment 720
Citation:
Pas que Roger Rabbit, les deux premiers BTTF et Forrest Gump aussi, là!


Les BTTF sont d'excellents divertissements, mais à force d'avoir vu les deux premiers, j'ai fini par m'en lasser un peu... :(

Citation:
Et mate Beowulf par contre, tu devrais bien, bien kiffer ta race.


De ce que j'ai pu voir ça à l'air pas mal.


Dernière édition par Walt le 11 Oct 2014, 13:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 11 Juil 2014, 15:29 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
1984 À la poursuite du diamant vert (Romancing the Stone)
Pas revu depuis l'enfance. Je suis sûr que ça se regarde...

1985 Retour vers le futur (Back to the Future)
5/6

1988 Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Who Framed Roger Rabbit ?)
4/6

1989 Retour vers le futur II (Back to the Futur Part II)
4/6

1990 Retour vers le futur III (Back to the Future Part III)
4/6

1992 La Mort vous va si bien (Death Becomes Her)
2/6

1994 Forrest Gump
A revoir, je me demande ce que ça vaut.

1997 Contact
2/6

2000 Seul au monde (Cast Away)
4/6

2004 Le Pôle Express (The Polar Express)
1/6

2009 Le Drôle de Noël de Scrooge (A Christmas Carol)
1/6

2012 Flight
3/6

2015 To Reach the Clouds
0/6
Fond bleu de merde.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robert Bresson

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tetsuo

70

8247

27 Juil 2018, 05:17

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robert Altman

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Walt

38

5462

09 Sep 2023, 17:27

MercierBrigitte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP ROBERT MULLIGAN

Bakerboy

10

1927

18 Oct 2013, 13:01

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robert Enrico

Cooper

1

1405

22 Mai 2014, 17:58

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yves Robert

Walt

6

1723

25 Jan 2021, 10:51

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robert Rodriguez

Film Freak

10

1776

14 Juil 2007, 06:23

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Robert Duvall

skip mccoy

8

1410

06 Mar 2009, 00:09

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Robert Aldrich

Cooper

4

1765

21 Jan 2017, 15:30

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web